Nous sommes actuellement le Mar 22 Oct 2019, 01:47

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Juil 2019, 07:49 
Hors-ligne

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 19:04
Message(s) : 472
Localisation : 94
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Merci :bien:

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 40
Visite de la concession faite !

Petits éclaircissements sur les MX5 actuellement commercialisées.
- Euro 6 D TEMP
- Euro 6 D EVAP

Pour la première (DTEMP), le rejet en CO2 est de 143 grammes et le malus s'élève à 953 €.
Pour la seconde (EVAP), le rejet en CO2 est de 138 grammes et le malus s'élève à 540 €.


Image

Comme visible sur l'étiquette énergie ci-dessus, la première se retrouve classée en "D" et la seconde classée en "C".

Le garage avait un modèle ND 132cv "D TEMP" en stock. Le prix sans négociation tournait aux alentours de 27K clef en main.
Donc pas mal comme tarif mais surement comme dit par l'un d'entre vous, c'est la mi-juillet et le gros des ventes est derrière.

Pas vraiment de différence notable entre les modèles (5 grammes de rejet en moins pour une EVAP). Dans l'avenir cela ne changera surement pas grand chose ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:50 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 40
Une autre information à rappeler...

Le malus écologique augmenterai considérablement en 2020 selon le commercial du fait du passage des normes NEDC > WLTP.
Il préconise un achat en 2019... Vrai / Faux, parole de vendeur ou sincérité?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 11166
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Falait lui rétorquer la baisse de la grille de malus 2019 versus 2018.

Il y a fort à penser, dans un marché 2019 qui va manifestement être en baisse, que les lobbies vont opérer comme l'année passée sur la loi de finance 2020 soit en maintenant le Wltp corrélé en 2020, soit en ajustant à nouveau le barème ce qui serait très bénéfique a la mx5 et mazda en général.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Group buy Repose pied alu/accélérateur alu pour ND : Cliquez ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 13:47
Message(s) : 910
Localisation : 59,75,33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vrai et faux, on ne sait pas.

ON EST DEJA EN WLTP (depuis les normes Euro6c-6d-TEMP)

En fait :
- les constructeurs ont obligation d'homologuer en WLTP
- mais également de présenter les mesures NDEC en // d'où le "TEMP" Pour temporaire jusque 2021, application de Euro 6d (sans TEMP). C'est le fameux NDEC corrélé.

CHAQUE pays décide encore sur quel référentiel il taxe et à quelle hauteur (barème)

Donc en 2019, en France ça taxait toujours sur NDEC Corrélé avec même une baisse du barème par rapport à 2018 due à la préparation des niveaux WLTP qui allaient être très défavorables aux moteurs turbo de nos constructeurs nationaux.

Par exemple une 184 ND est à 1g de CO2/km en moins en WLTP qu'en NDEC corrélé (155/156) mais taxée en 156 gCo2/km. En 2019 ces 156g ont été moins taxés qu'en 2018 en raison des barèmes.

En 2020 on ne connait pas le barème, s'il va rester transitoire ou s'appuyer sur le WLTP (ce que dit la presse et ton concessionnaire).

Normalement en 2020 c'est l'homologation des voitures en Euro6d par type, pas encore l'application de l'Euro6d (2021)

Il est probable :

- que s'il reste sur le NDEC corrélé, le barème fiscal 2020 permette encore un ajustement à la baisse pour préparer le futur vrai barème WLTP de 2021 et laisser encore du répit aux turbo. Je n'y crois pas, avec euro6c et le cadeau 2019, les constructeurs ont eu le temps et il y a déjà eu des "remarques" sur le "cadeau fiscal")

- que s'il anticipe vraiment le WLTP, le barème 2020 ne monte pas énormément, voire reste même au niveau de 2019 (sur les valeurs CO2 du barème 2019 mais lues sur le référentiel WLTP). Pour les atmos, ça ne changera pas grand chose, mais pour les turbos anciens ce sera une belle claque.

Donc, pour moi, immatriculer une ND ne sera pas forcément (ou significativement) plus cher qu'en 2019, en revanche on peut se retrouver avec des hausses de prix massives chez le constructeur pour anticiper futur et amendes de 2021.

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2019, 22:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 40
Merci Minicos pour ces éclaircissements. Vraiment incollable :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 15:33 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 40
Mazda MX-5 132 CV: Technologie i-Eloop + i-stop permet de réduire la consommation de carburant et les émissions et d'augmenter le couple effectif transmis aux roues, une technologie très proche de celle du véhicule. mild hybride comme une Suzuki IGNIS mais sans la batterie.

Explication:
La technologie i-Eloop de la MX-5 est un système d’électrification légère (une sorte d’hybride doux) exclusif à Mazda qui récupère de l’énergie dans les phases de freinage et de décélération pour la stocker dans un supercondensateur la deuxième caractéristique de batterie des systèmes MHEV) pour accumuler l’énergie avec laquelle les systèmes électriques embarqués sont alimentés.

Grâce à ces dispositifs, la consommation de carburant est également réduite de 10%. L’I-Eloop, qui n’était auparavant que sur la MX-5 2.0L, est disponible dans la version avec moteur 1.5L qui fait baisser la consommation d'environ 10% en cycle urbain (8,2 L / 100 km à 7,4 litres / 100 km), ce qui réduit également les émissions de CO2 en cycle combiné (de 142 à 138 gr / km).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Juil 2019, 15:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 23:04
Message(s) : 11166
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2015
MX5BZH a écrit :
Grâce à ces dispositifs, la consommation de carburant est également réduite de 10%. L’I-Eloop, qui n’était auparavant que sur la MX-5 2.0L, est disponible dans la version avec moteur 1.5L qui fait baisser la consommation d'environ 10% en cycle urbain (8,2 L / 100 km à 7,4 litres / 100 km), ce qui réduit également les émissions de CO2 en cycle combiné (de 142 à 138 gr / km).


Le gain est surtout lié au start & stop, pas au iEloop (les 2 systèmes étant liés)

Gain en malus 320€ mais la voiture doit être facturée 500 à 1000 € de plus je suppose...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer
Group buy Repose pied alu/accélérateur alu pour ND : Cliquez ici !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 1 Août 2019, 14:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 11 Nov 2016, 14:38
Message(s) : 40
Qui veux faire un achat groupé ?
Je pense qu'il est possible de taquiner le 14% de remise en concession Française. J'ai une piste.
N'hésitez pas à venir vers moi en message privé.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Août 2019, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20860
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour en revenir vite fait à la Mini, j'ai quand même regardé, elle est en Crit'Air 3. C'est le dernier modèle, en injection multipoint et catalysée, donc pas si pire que ça :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL