Nous sommes actuellement le Ven 13 Déc 2019, 02:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 3898
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Sur NCFL (Face Lift) 2 litres performance alors.

NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) à vendre
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
332 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 15:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 678
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Oui, le régulateur est sur ncFL, pas sur nc à ma connaissance

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, l'actuelle et le top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 3 Déc 2019, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 3188
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Oui sur les FL. Sur les non FL c'était monté hors europe (US, Australie).
Et non il ne suffit pas de monter les boutons pour le faire fonctionner


ND RF 30AE #1377/3000 : Image

NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

308 : Image


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 13:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 20 Oct 2018, 10:47
Message(s) : 277
Localisation : 91, limite 77 et 45.
Mx5 : NC
Modèle : 2006
thom a écrit :
Oui sur les FL. Sur les non FL c'était monté hors europe (US, Australie).
Et non il ne suffit pas de monter les boutons pour le faire fonctionner

:bien: Merci, j'avais bien vu sur les 3rd gen US ce régulateur. ECU différente? Je n'ai pas trouvé de Topic sur ce sujet.

Image
Ducati Scrambler Classic
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Myvb9R5GlT5E8OkqdZobXk-8NOralt-2OyGpUJRv9As/edit#


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 4 Déc 2019, 20:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 3188
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
En théorie, un capteur à changer au niveau de la pédale de frein (et/ou d’embrayage, je ne sais plus) et du cablage à tirer jusqu’à l’ecu.

Je n’ai jamais réussi à aller jusqu’au bout et depuis j’ai installé un rostra (et acheté une ND :cyp: ).


ND RF 30AE #1377/3000 : Image

NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image

308 : Image


Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 517
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Tiens oui c'est vrai, Thom, je réalise que tu roules maintenant en ND :etonne:

Et orange en plus? Magnifique :love2:

Félicitations :bien:

Carpe diem, c'est maintenant ou jamais!
Une NB 1.8 2000 verte, suivie d'une NA 1991 rouge...
... et après?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 09:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 3898
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il a conservé sa NC, elle prend sa retraite dans le Sud.

NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) à vendre
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
332 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 13:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 16 Nov 2014, 13:14
Message(s) : 734
Localisation : 78 - Guyancourt & 56 - Guidel
Mx5 : ND
Modèle : 2018
mx5-80 a écrit :
:hello:

Notre président (et d'autres) est passé par Modern Vintage et semble en être très satisfait ;)
Exemple ---> http://www.modern-vintage.fr/vehicules/ ... e-387.html


8-)


Effectivement je confirme deux professionnels se détachent à ma connaissance sur la MX5
ICS Auto m'avait importé la NCRC Senshu et l'équipe s'était monté très professionnelle et super agréable (merci Samantha). Ils ne m'ont pas fait d'offre sur la reprise quand je suis passé à la ND et le positionnement qu'ils me faisaient sur le prix pour le dépot-vente ne me satisfaisait pas trop élevé par rapport à la tendance que l'on voyait sur le marché. Mais pour un achat vraiment une bonne addresse.

Pour la ND, je suis passé par Modern Vintage où Stéphane m'a fait une offre réaliste pour la Senshu (à tel point qu'elle était vendue dans la journée à quelqu'un qui est devenu membre dans la foulée...). Ils ne sont pas exclusifs MX5 (et leur garage est un vrai coffre à jouets) contrairement à ICS mais à mon sens, ont des critères de sélection des voitures encore plus sévères sur les importations, ce sont dans les deux cas des imports Allemagne.
L'un et l'autre sont tout à fait recommandables.

Pour info, il existe aussi un professionnel qui a plutôt de bons retours en Normandie, AAN Normandie, auprès duquel j'ai acheté Miss NB, celle qui m'a fait rentrer, il y a 5 ans dans le monde de la MX5.
A ma connaissance ses prix sont plus élevés mais l'homme semble sérieux...

Pour la 4ème MX5...je ne sais pas mais, en résumé, j'aurais tendance à aller pour une Classic, j'irai chez ICS (qui doit ouvrir une activité de restauration si je ne me trompe), pour une moderne, plutôt chez Modern Vintage...Les deux travaillent à la commande avec le cahier des charges que tu leur mets dans les mains, budget, options...un bon plan, regarder sur Mobile.de ta cible de prix, sachant qu'il faut compter qu'ils prennent autour de 1500€ pour la transaction...

A très bientôt de nouveau parmi nous :jaime:
Et n'hésite pas à me passer un MP si besoin

Michelbzh78 (m. 462)
2019: AG Redon, CPT 30 ans, Morvan, Morbihannaise, Picarde, Jap'Car Festival, 30ans MX5 GPAO, Alpes Mancelles, Coeur de France, Eurélienne, Normande, Autumn Meeting
Chaud Patate Team Member
Mon parc MX5...viewtopic.php?f=265&t=40308


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 5 Déc 2019, 23:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 2 Oct 2009, 22:19
Message(s) : 517
Localisation : Yvelines
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Merci pour toutes ces infos, qui donnent envie :faim:

Je vous tiens au courant de la suite...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous ;)

.

Carpe diem, c'est maintenant ou jamais!
Une NB 1.8 2000 verte, suivie d'une NA 1991 rouge...
... et après?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 08:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 715
Localisation : Thionville (57) mais expatrié à Montlhéry (91)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Salut Bruno,

rah dommage que ta NA soit parti, mais au moins, le nouveau proprio a une capote neuve :lol:

Pour une NC 2.0 c'est clair que le bon plan serait de voir côté allemand ce qui se fait, tu peux voir ça sur automobile.fr (comme mobile.de).

L'import d'Allemagne n'est pas très compliqué en soit, faut juste vérifier le numéro de série s'il commence bien par JMZNC (si ça commence par JM1, oublie...) et après c'est relativement simple. Surtout que tu as un bon choix là-bas proche de la frontière =)

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite !

Présentation de ma NA


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 5307
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
jonathandamour a écrit :
faut juste vérifier le numéro de série s'il commence bien par JMZNC (si ça commence par JM1, oublie...)


C'est quoi cette histoire de JM1, jamais entendu parler :?

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 964
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : NC
Modèle : 2006
A ma connaissance JM1 c'est pour les US non? :?

Image
4/1 ILM. Silencieux BBK 100mm. Bilstein Prokit B12. Disques EBC Ultra Quiet Sport. Durites avia ILM. JR3 Bronze 17x7. Michelin PS4. BAR Ultra Racing. Barre anti roulis AV RX8. Pioneer + Focal. Antenne courte. Répétiteur blanc. Covering complet.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 5307
Localisation : "Frontalier" Hautes Pyrénées/Gers
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Ce que je savais:

J indique le Japon, pays du constructeur
MZ signifie Mazda
NA pour les NA, NB pour les NB et NBFL
1 = 2 roues motrices
8 = cabriolet


Mais je viens de voir, tu as raison que JM1 c'est pour "passenger car" aux US

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 65 000 kms - BAR UltraRacing - BILSTEIN B12 Prokit - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm - et après ..... il n'y a plus qu'à faire progresser l'interface siège/volant ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 09:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
Message(s) : 4097
Localisation : Luxembourg
Le chauve a écrit :
A ma connaissance JM1 c'est pour les US non? :?

Tout à fait :jap:

Image Membre relais Luxembourg

Le groupe WhatsApp des luxembourgeois (au sens très large) du forum


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Déc 2019, 14:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2016, 10:03
Message(s) : 1389
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Si tu cherches une NCFL 2.0 L, celle ci m’a l’air d’être une belle opportunité, en plus d’être vendue par un professionnel d'où proviennent mes deux dernières Mx ;)

Faible kilométrage, FL2, sièges Recaro...

http://www.modern-vintage.fr/vehicules/ ... o-395.html

ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL