Nous sommes actuellement le Mar 20 Mai 2025, 23:50

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : [Recherche] MX-5 NA
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Bonjour à tous, :hello:

Après longue hésitations et réflexions, je souhaiterai m'offrir une Mx-5 NA !
J'ai épluché de nombreuses annonces mais je trouve le marché un peu noyé par des annonces pas formidables........

Je cherche un modèle pas trop kilométrés (100 000 km ou moins) et une motorisation 115 ou 130 chevaux.

Heureux d'entendre vos suggestions, avis sur le prix correct, et même propositions !

Merci par avance :jap:

F

Sujet du message : Re: [Recherche] MX-5 NA
Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Avec tes critères il ne va pas falloir t'attendre à moins de 8000 euros. Et être en dessous des 100k pour une NA c'est vraiment pas fréquent...
Perso je dirais entre 8/12000 euros si tu veux un beau modèle, parce que le kilométrage est uen chose mais l'état des longerons et des ailes en est une autre ... :ricane:

Image

Miata will coming

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,
Nous avons une belle NA 115 de 1991 blanche

Mazda Mx5 première génération état exemplaire.
8cv, 115ch

- Vitres électriques
- Capote en excellent état
- Peinture neuve ( facture carrossier)
- Aucune corrosion ( photos avant et après travaux de carrosserie).
- Analyse d'huile pour justifier du bon état mécanique
- Révision faite
- Distribution neuve
- Amortisseurs arrières neufs
- Purge de tous les liquides ( frein, embrayage)
- aileron accessoire Mazda d'origine
- Jantes alu accessoire Mazda d'origine
- Carnet d'entretien

CT OK
Révisée
Carnet d'entretien à jour

9500€

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:25 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses.

Roadsport : je suis intéréssé et je vous ai envoyé mon contact en Message privé.

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:26 
Hors-ligne

Message(s) : 103
Ics en avait une. 140000 km et 7800e de memoire. Elle est tjs sur leur site mais desormais marquée réservée.

Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 17:32 
Hors-ligne

OUI merci ! J'ai vu cette blanche 115 chevaux....pas mal du tout ! mais reservée en effet :cry:

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 19:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1694
Modèle : 1993
alors moins de 100k km pour une NA qui a minimum 23 ans cela fait à la louche 4000 kms par an grand max... Ce qui fait que la voiture a été bien plus stocké que roulé, ce qui n'est pas très très bon... sur les MX5 le kilométrage ne veut rien dire (moteurs très très fiables et peu optimisés) c'est plutôt l'état des ailes & bas de caisse à surveiller, et bon nombre de MX5 sont malheureusement "maquillés" pour la rouille (coucou MX5LPS).

Après pour avoir roulé 90cv et 115cv, la 90 est plus agréable si tu souhaites un rythme balade, après si tu souhaites un rythme très dynamique effectivement la 115 est mieux. La 130 je ne peux me prononcer

J'ai ma NA en vente sur ce forum si cela t'intéresse : viewtopic.php?f=29&t=44688

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue

Message Publié : Dim 26 Avr 2020, 20:46 
Hors-ligne

Merci pour ta réponse et tes conseils, je t'ai envoyé un MP :beer:

Si vous avez d'autres suggestions de sites, de garages voir d'annonces je suis preneur !

:jap: :jap: :jap:

Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Modèle : 1994
Félicitations pour ce choix d'une NA, je pense que tu ne le regretteras pas.
J'ai pour ma part essayé une NA et une NC, et le cœur allait vers la première de façon TRES nette.

Pour illustrer mes propos et te donner une idée des prix, je te présente ci-dessous ma chérie, achetée en janvier chez ICS que je recommande vivement.
C'est une 1.8 en état parfait - je dois juste faire changer le joint de capteur CAS qui perd un peu en étanchéité (normal pour une voiture de 1994). Dessous nickel, protégés par le précédent propriétaire.
Prix de 7500, compter 8000 avec la carte grise et la vidange boîte pont.
Elle a 141.000km, mais en paraît 50.000 à tous les niveaux (entretien d'allemands méticuleux sur une ingénierie japonaise). Avec du recul, je ne regrette absolument pas, elle ne bouffe pas une goutte d'huile (en dépit de la petite fuite), donc elle a facilement 100.000 à 200.000km devant elle.

Ca pousse fort, c'est souple, les phares pop-up sont un délice, et on n'a pas l'impression de rouler dans la dernière bmw (coucou possesseurs de NC :D ) mais bien dans un "vieux" roadster des années 90. Le charme néovintage sans les ennuis mécaniques. Et tout est accessible, jusqu'aux moteurs d'essuie-glaces.

Peut-être devrais-tu contacter ICS pour te renseigner / voir si ile peuvent t'en trouver une ?

Ps : comme vous pourrez le voir sur la photo, à 8.000, on a une voiture sans porte gauche.

Image

Miata NA 1.8 racing green

Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 14:02 
Hors-ligne

gr33n a écrit :
Félicitations pour ce choix d'une NA, je pense que tu ne le regretteras pas.
J'ai pour ma part essayé une NA et une NC, et le cœur allait vers la première de façon TRES nette.

Pour illustrer mes propos et te donner une idée des prix, je te présente ci-dessous ma chérie, achetée en janvier chez ICS que je recommande vivement.
C'est une 1.8 en état parfait - je dois juste faire changer le joint de capteur CAS qui perd un peu en étanchéité (normal pour une voiture de 1994). Dessous nickel, protégés par le précédent propriétaire.
Prix de 7500, compter 8000 avec la carte grise et la vidange boîte pont.
Elle a 141.000km, mais en paraît 50.000 à tous les niveaux (entretien d'allemands méticuleux sur une ingénierie japonaise). Avec du recul, je ne regrette absolument pas, elle ne bouffe pas une goutte d'huile (en dépit de la petite fuite), donc elle a facilement 100.000 à 200.000km devant elle.

Ca pousse fort, c'est souple, les phares pop-up sont un délice, et on n'a pas l'impression de rouler dans la dernière bmw (coucou possesseurs de NC :D ) mais bien dans un "vieux" roadster des années 90. Le charme néovintage sans les ennuis mécaniques. Et tout est accessible, jusqu'aux moteurs d'essuie-glaces.

Peut-être devrais-tu contacter ICS pour te renseigner / voir si ile peuvent t'en trouver une ?

Ps : comme vous pourrez le voir sur la photo, à 8.000, on a une voiture sans porte gauche.

Image

Merci pour ta réponse et ta présentation précise ;)
Elle est super ta NA ! J'ai essayé de contacter ICS plusieurs fois mais sans succès par mail.
J'aime beaucoup cette couleur et ça me rassurerait de passer par un pro.
ICS c'est bien celui situé dans le 74 ? A Saint-Félix ? Il y en a plusieurs ?

A vite :jap:

Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Modèle : 1994
Ils sont débordés et répondent peu aux mails.
Je t'invite à fixer un rdv par téléphone avec eux, et aller voir sur place si tu n'es pas trop loin.
C'est bien ça, Saint Félix, un tout petit village avec un bar sympa (café de la place).
Ce sont des passionnés - un parc de voitures à vendre (majorité de mx5) d'un côté de la route et un atelier de préparation, réparation de l'autre côté (deux entreprises réunies en une seule société, d'après ce que j'en ai compris).
C'est du brut, les voitures sont sur parc en gravier et l'atelier a des pièces dans tous les sens, mais il ne faut pas s'arrêter à l'apparence, ils sont sérieux.
D'un côté comme de l'autre, vente ou atelier, ils ont une connaissance historique et mécanique des mx5 digne des meilleurs contributeurs de ce forum, tu peux y aller les yeux fermés. Ils ont des modèles plus attractifs que d'autres, ça ne dispense pas de bien tout regarder (vérifier qu'il n'y ait pas de début de corrosion, à genoux sous la voiture de tous les côtés + essai), mais globalement le pré-tri est fait et tu ne trouveras pas de bouse intergalactique chez eux.
ICS comme MODERN VINTAGE ont bonne presse, et importent de l'étranger : achat moins cher qu'en France + revente, par des pros qui s'y connaissent. Ca me paraît assez sain :hello:

Miata NA 1.8 racing green

Message Publié : Mar 28 Avr 2020, 17:41 
Hors-ligne

Merci beaucoup !
J'en ai vu une comparable, seul hic la peinture qui n'est pas d'origine et pas de super qualité.......

Message Publié : Lun 11 Mai 2020, 20:38 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

J'ai eu quelques pistes mais je suis toujours ouvert à des propositions/annonces pour Une MX-5 NA si vous avez repérés des nouvelles choses !

Merci à tous

:hello:

Publier un nouveau sujet   [ 13 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]