Félicitations pour ce choix d'une NA, je pense que tu ne le regretteras pas.
J'ai pour ma part essayé une NA et une NC, et le cœur allait vers la première de façon TRES nette.
Pour illustrer mes propos et te donner une idée des prix, je te présente ci-dessous ma chérie, achetée en janvier chez ICS que je recommande vivement.
C'est une 1.8 en état parfait - je dois juste faire changer le joint de capteur CAS qui perd un peu en étanchéité (normal pour une voiture de 1994). Dessous nickel, protégés par le précédent propriétaire.
Prix de 7500, compter 8000 avec la carte grise et la vidange boîte pont.
Elle a 141.000km, mais en paraît 50.000 à tous les niveaux (entretien d'allemands méticuleux sur une ingénierie japonaise). Avec du recul, je ne regrette absolument pas, elle ne bouffe pas une goutte d'huile (en dépit de la petite fuite), donc elle a facilement 100.000 à 200.000km devant elle.
Ca pousse fort, c'est souple, les phares pop-up sont un délice, et on n'a pas l'impression de rouler dans la dernière bmw (coucou possesseurs de NC

) mais bien dans un "vieux" roadster des années 90. Le charme néovintage sans les ennuis mécaniques. Et tout est accessible, jusqu'aux moteurs d'essuie-glaces.
Peut-être devrais-tu contacter ICS pour te renseigner / voir si ile peuvent t'en trouver une ?
Ps : comme vous pourrez le voir sur la photo, à 8.000, on a une voiture sans porte gauche.