Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 02:56

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Bonjour à tous,

Je poste ici car suivant les nouvelles annonces de mx sur lbc, je suis tombé sur une NBFL 1.8 pas très loin de chez moi. Possédant déjà une NBFL Impuls 1.6 parfaite pour les balades et road trip (5.9L de moyenne sur un Paris-Toulouse) et que je souhaiterai garder d'origine, je me tâte à en prendre une autre que j'aimerai bien amener sur circuit et sur laquelle je pourrai entreprendre des modifications.
Ma question est concernant la rouille, je sais qu'ici c'est courant, mais j'aimerai éviter de faire le mauvais choix et de me retrouver avec des réparations trop coûteuses (budget d’étudiant en apprentissage oblige).
La voiture a moins de 100k km(d'après l'annonce).

Image

Image


Je me tourne donc vers vous pour avoir des avis ou conseils. :?
En espérant ne pas m'être trompé de section pour le post.
Merci.

Alexis

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 17:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7432
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu a pu inspecter les longerons ?

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 18:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Malheureusement je n'ai pas encore vu la voiture. Je me posais la question de base à la vue des ailes arrières.
J'ai envoyé un message au vendeur. Le prix affiché est de 3,5k.
Si longerons sains, elle en vaut la peine? J'imagine que si ils sont touché ça devient tout de suite moins intéressant.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Franchement je pense que tu peux trouver mieux et vu l’état des ailes rêve pas pour les longerons. La voiture prise en photo mouillée les jantes à la con ....
Peut-être metre un peut plus cher mais plus Clean.
Quand tu sais combien coûte une réfection carrosserie elle ne vaut pas 3500 euros loin de la.
Son seul atout c’est d’etre Une 1.8
En plus elle est bien cabossée.

Image

Image

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mar 12 Mai 2020, 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Tu as l'oeil. Les jantes à la con auraient dégagé direct. C’était surtout pour sa proximité , le 1.8 et le volant à gauche. J'ai vu une autre 1.8 pour 700e de moins qui avait l'air plus propre même si l'annonce stipule "Présence de corrosion sur le bas de caisse et les ailes arrières" et volant à droite.
Je continue à regarder ce qui apparaît dans les annonces.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 06:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alex07 a écrit :
Tu as l'oeil. Les jantes à la con auraient dégagé direct. C’était surtout pour sa proximité , le 1.8 et le volant à gauche. J'ai vu une autre 1.8 pour 700e de moins qui avait l'air plus propre même si l'annonce stipule "Présence de corrosion sur le bas de caisse et les ailes arrières" et volant à droite.
Je continue à regarder ce qui apparaît dans les annonces.


Après si tu fait tout toi même c’est envisageable économiquement. Mais à mon avis tout le dessous de la bagnole doit être bouffé. Si tu va la voir prend un aimant pour le côté qui n’a soit disant pas de corrosion car le côté rouillé me paraît louche. Après faut voir la voiture, en photo c’est pas facil.

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 14:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je me suis fixé un budget max de 5k. La corrosion sur une mx nbfl est une fatalité avec son age. Les 1.8 LHD se situent souvent entre 7 et 9k pour des exemplaires sains. Ça m’embêterai de reprendre un 1.6 surtout pour but de sorties circuit même si il y a allègement de la caisse (je ne sais pas si il y en a qui fond du circuit avec des 1.6 et si il est bien suffisant pour ce type d'utilisation). Je ne suis malheureusement pas mécano mais ai pour but de le devenir, attaquer des longerons ou bas de caisse à mon niveau serait présomptueux. Acheter une 1.8 saine dans mon budget me parait bien compliqué (avec grosse préférence pour le LHD) tout en voulant éviter l'importation (contexte actuel et démarches).

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:13 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le NB ou NBfl 1.6 pour faire du circuit est, pour moi, un mauvais choix.
Le manque de puissance et l'absence de différentiel sont pénalisants.

Déjà que les investissements "circuit" sont à perte, si en plus le plaisir est limité ; c'est double peine.

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
C'est ce qu'il me semblait, bien que mon 1.6 soit suffisant en balade, sur circuit il doit montrer ses limites. Et les 1.8 sont peu courant dans mon budget. Je vais patienter je pense ou changer de projet, abandonner, gagner au loto... a voir.

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 15:58 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Déc 2013, 06:57
Message(s) : 1726
Localisation : Saint Quentin
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Tu peux déjà faire l'essai d'emmener ton auto sur circuit pour te rendre compte des possibilités.
Il te faut un casque, des pneus pas en fin de vie et des freins en état (liquide récent également)
Tu peux te rendre à une journée Regliss pour voir les différents modèles.
Tout dépend ce que tu recherches :tantpis:

Je te joins une vidéo où nous partons ensemble avec une 1.6. Cela donne une idée de la différence :

NB 10 AE Coursifiée
viewtopic.php?f=85&t=24456
Toutes les pièces en vente !
Citius - Altius - Fortius


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Avis NBFL 1.8
Message Publié : Mer 13 Mai 2020, 16:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Effectivement la 1.6 ne fait pas le poids. Il me reste la solution du RHD, qui ne m'enchante pas vraiment même si jamais essayé. Dans cet hypothétique choix, il y a NA 1.8 130 ou NBFL 1.8 145, NA moins puissante mais plus légère (si je dis pas de bêtises). J'imagine que la NBFL reste plus adaptée non?

Mx5 NBFL 2005 1.6 SSP Impuls Vendue
Mx5 NCFL2 2013 1.8 Kenko
Daily BMW E38 740IL V8 4.4


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL