Nous sommes actuellement le Mer 21 Mai 2025, 18:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Bonjour, je suis breton, nouveau sur le Forum et je ne possède pas encore de mx-5 d'où le fait que je n'ai pas encore fait de présentation.
J'aurais aimé avoir des avis si vous en avez sur "roadster paradise" Une société basé sur limoge. Je suis actuellement en contact avec le gérant qui propose une mx5 nb à 6500€ (voiture qui vient d'Allemagne). J'ai vu que c'était une jeune société donc quelques questions se pose quand à la fiabilité

Merci à ceux qui pourront me répondre

Seb

Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Plus que la notoriété d'une société, il faut bien faire les bonnes vérifications.

Sache que j'ai récupéré une nbfl 1.8vvt avec 104,000km pour 3500€ en l'achetant directement d'Allemagne. Elle avait besoin d'un peu de travaux mais elle est plutôt propre.
Une NBFL 1.6i se doit d'être belle à 6500€.

Il faut surtout bien regarder les points cruciaux au niveau de la rouille car les autos en Allemagne roulent dans la neige et le sel 5 mois par an.

Donc bien voir les ailes avants, les ailes arrières et les longerons (le mieux est d'ouvrir le capot et de tâter les longerons sous le réservoir de liquide de DA et à coté du lave glace)
Regarde aussi dans quel état est le devant du moteur, s'il n'est pas trop corrodés, idem pour les éléments de suspension.
Si c'est une société, ils doivent pouvoir mettre l'auto sur un pont pour te présenter les soubassements.

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.

Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 17:39 
Hors-ligne

Oui effectivement je me suis bien renseigné sur le sujet. Les bas de caisses ont été changé et j'ai demandé pas mal de Photos sous tous les angles afin de vérifier l'état du chassis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La voiture a l'air saine mais je ne peux pas vérifier sur place avant, j'ai 11h de route aller / retour...

Message Publié : Jeu 23 Juil 2020, 20:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 138
Modèle : 2003
Cela m'aurais fais plaisir d'aller la voir étant de Limoges, mais très sincérement partant en vacances Samedi et en pleine préparation, je n'ai pas du tout le temps.

Je ne connais pas cette société, je n'avais pas connaissance de son existence.

Eric, 87 Limoges. mx5 NBFL 1.6 2003 - Triumph 900 Sprint 1995 - Sunlight V60 1ère ballade en Limousin

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 19:38 
Hors-ligne

Le vendeur a bien voulu me faire des photos pare choc avant démonté et je ne voi rien d'alarmant. Es-ce que ceux qui s'y connaissent aurait des avis sur cette mx?

Image

Image

Image

Image

Merci pour vos retour d'expérience

Message Publié : Lun 27 Juil 2020, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Modèle : 2002
Dur à voir en photo mais elle a l'air saine. Que le vendeur prenne la peine de démonter un pare-choc pour y prendre de nouvelles photos est plutôt bon signe. Ils se donnent du mal en tout cas!!!

Au pire, tu m'appelleras et on fera subir à ta mx ce que subit actuellement ma 240Z: un léger travail de restauration :cubitus: :lol:
Ma 240z et sa restauration

Image

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.

Message Publié : Mar 28 Juil 2020, 19:22 
Hors-ligne

Oui effectivement c'est bon signe. Je suis assez confiant aussi mais c'est surtout de me dire que j'achète une voiture sur photos qui ne me rassure pas en fait. Je vais la chercher jeudi si tout se passe bien.

Sinon oui je pense qu'un jour elle subira une restauration mais peut-être pas jusque là.
Tu refais le moteur également j'imagine, t'as un topic sur ta 240z?

Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]