Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 01:14

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil Achat Mazda MX-5 NC
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 22:25 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour :hello: ,

Suite à la futur vente de ma Mazda 2 (qu'on peux trouver sur le site de CapCar), je souhaite m'orienter vers la mazda Mx-5 NC. Je ne connais rien sur la version NC et aimerais avoir plus d'informations ainsi que les problèmes sur chaque versions afin de faire le meilleur choix.
J'ai eu écho que la version 1.8 bouffe énormément d'huiles et que la version 2.0 faisait pas mal de bruit à cause de la capote sur autoroute.

Qu'en pensez-vous ?

En termes de kilométrage, comment cela se passe aussi ? Je pensais m'orienter vers - de 60k kms pour éviter tout problèmes mais puis-je monter se montant afin de baisser un peu le tarif ?
Bien évidemment, import d’Allemagne.

Merci d'avance pour vos réponses.
:beer:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil Achat Mazda MX-5 NC
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 22:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Juil 2020, 00:50
Message(s) : 11
Localisation : 85
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Salut,

Je n'ai pas d'expérience personnelle mais j'étais tombé sur cette vidéo il y a quelques temps, ça pourra peut être t'aiguiller https://www.youtube.com/watch?v=YjWYJsJ6EcU (OCCASION : MAZDA MX5 3è génération - CONSEILS D'ACHAT)

Bonnes recherches :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil Achat Mazda MX-5 NC
Message Publié : Ven 31 Juil 2020, 23:33 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Kartal78 a écrit :
Je ne connais rien sur la version NC
J'ai eu écho que la version 1.8 bouffe énormément d'huiles et que la version 2.0 faisait pas mal de bruit à cause de la capote sur autoroute. Qu'en pensez-vous ?


Que tu as bien fait de préciser que tu n'y connais pas grand chose en matière de NC :ricane:

Bienvenue dans notre petit monde, la NC 1.8 ne consomme pas d'huile mais certaines pour d'obscures raisons ont pu voir leur consommation nulle (ce qui est normal) s'envoler rapidement. Ce n'est pas fonction du kilométrage mais à priori de leur utilisation ou maintenance, les segments semblent en cause. Rien de bien systématique mais ça fait tâche quand on connait la grande fiabilité des NC. On a pas mal de posts qui en parlent sur ce Forum.
Mais que cela ne te rebute pas, j'ai une NC 1.8 et je ne regrette pas du tout de l'avoir choisie et si c'était à refaire, je re-signe pour une NC 1.8.

Les capotes de 2.0 et 1.8 sont les mêmes ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil Achat Mazda MX-5 NC
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 07:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 702
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tout pareil que Lachutaie :D sauf que moi je ressignerai pour une 2.0 du coup

pour le kilométrage, je te dirai que c'est comme tout véhicule, s'il est bien entretenu, tu peux viser plus haut, je me souviens d'avoir essayé une 2.0 avec plus de 100000 km et elle ne les faisait absolument pas

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil Achat Mazda MX-5 NC
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 09:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 29 Sep 2014, 07:55
Message(s) : 281
Localisation : basse normandie
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Idem pour moi,je ne regrette pas mon achat cette version est sublime pour les balades cheveux au vent (pour ceux qui en ont :ricane: :ricane: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil Achat Mazda MX-5 NC
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 10:05 
Hors-ligne

Inscription : Ven 31 Juil 2020, 12:12
Message(s) : 135
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Yermat a écrit :
Salut,

Je n'ai pas d'expérience personnelle mais j'étais tombé sur cette vidéo il y a quelques temps, ça pourra peut être t'aiguiller https://www.youtube.com/watch?v=YjWYJsJ6EcU (OCCASION : MAZDA MX5 3è génération - CONSEILS D'ACHAT)

Bonnes recherches :hello:


Salut,
J'avais déjà vu cette vidéo en effet. Enfaite la perte d'huiles est plus pour le 2.0l que le 1.8l.
Merci.

lachutaie a écrit :
Kartal78 a écrit :
Je ne connais rien sur la version NC
J'ai eu écho que la version 1.8 bouffe énormément d'huiles et que la version 2.0 faisait pas mal de bruit à cause de la capote sur autoroute. Qu'en pensez-vous ?


Que tu as bien fait de préciser que tu n'y connais pas grand chose en matière de NC :ricane:

Bienvenue dans notre petit monde, la NC 1.8 ne consomme pas d'huile mais certaines pour d'obscures raisons ont pu voir leur consommation nulle (ce qui est normal) s'envoler rapidement. Ce n'est pas fonction du kilométrage mais à priori de leur utilisation ou maintenance, les segments semblent en cause. Rien de bien systématique mais ça fait tâche quand on connait la grande fiabilité des NC. On a pas mal de posts qui en parlent sur ce Forum.
Mais que cela ne te rebute pas, j'ai une NC 1.8 et je ne regrette pas du tout de l'avoir choisie et si c'était à refaire, je re-signe pour une NC 1.8.

Les capotes de 2.0 et 1.8 sont les mêmes ;)


Merci :)
Très bien, merci du conseil. Donc le plus important est de savoir l'état de la voiture et de son entretien (comme toutes les voitures du coup^^).


Je vais quand même voir pour une version 2.0L à un bon prix. Merci pour vos conseils encore une fois :hello:

Ma petite bête


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Conseil Achat Mazda MX-5 NC
Message Publié : Sam 1 Août 2020, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 18:43
Message(s) : 2091
Mx5 : ND
Modèle : 2019
:hello:

Sauf rare exception, un cabriolet à "bon prix" :? ça peut se trouver en hiver, ou pendant un été bien pourri. :jap:

Là on est le 1er août d'un bel été. :tantpis:

Et le 2L étant plus prisé et moins diffusé...

Bonne recherche.

ex NC SPP 3rd Generation


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 7 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL