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Message Publié : Jeu 21 Jan 2021, 20:13 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Elle est où cette NBFL ? quelqu'un peu peut-être jeter un oeil pour toi ;)

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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 09:50 
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morganggtt a écrit :
voiçit les nouvelles photos qu'il m'a envoyer.

Donnez moi votre avis ?

Encore merci

Le problème c'est que c'est flou, mal cadré, et pris au smartphone alors on ne voit pas grand chose :)

A bien y regarder, j'ai l'impression que les triangles sont corrodés, mais pas le reste...

Tout ce qui est entouré en bleu m'a l'air très propre. Les sections carrées sont souvent écrasées/rouillées, et la feuillure sur le coté semble OK

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Idem ici, et les brides de maintient de tuyaux de carburant semblent en fort bel état (j'en connais qui sont en gaufrette)

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Autre point qui me semble positif, tout ce qui est visserie des trains roulant semble là aussi en très bon état.

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L'écrou de biellette (flèche la plus à gauche) me semble aussi nickel...Ca, généralement, ça se démonte à la disqueuse :ricane:

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Idem pour les écrous de réglage de géométrie...
Donc c'est marrant, mais j'aurais un à priori plutôt positif pour le coup...

A noter qu'on peut avoir une voiture avec des trains méga pourris, et la caisse saine. Cf notre NB en cours de restauration viewtopic.php?f=82&t=40943

En bas de page 2, les trains roulants :vomi: Et bien les longerons sont quasi nickel (photos page 4), les bas de caisse plutôt propres (même si ça cloque un peu), mais on a du tout démonter à la clé à choc (un peu) et à la disqueuse (beaucoup), page 8 à 11

Stef


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 20:17 
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Stephane a écrit :
Donc c'est marrant, mais j'aurais un à priori plutôt positif pour le coup...

Salut Stéphane,
Même diagnostic pour ma part


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Message Publié : Ven 22 Jan 2021, 22:17 
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Stephane a écrit :
Donc c'est marrant, mais j'aurais un à priori plutôt positif pour le coup...

En effet les dessous sont plutôt propres, mais pour moi ça n'empêche pas de s'attarder sur les longerons et les bas de caisse.
Exemple, la mienne : avec un bon coup d'éponge les trains sont brillants comme neufs, tous les écrous se desserrent gentiment sans forcer, le dessous est quasi exempt de rouille de surface et de chocs, sous le capot rien d'inhabituel avec zéro nettoyage en 17 ans, etc. On pourrait dire "elle est nickel" :blague:

Mais les bas de caisses et le dessous du longeron gauche commencent doucement à gonfler, donc hormis ça elle est super saine, mais je suis quand même en train de budgéter le passage sur le billard :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 12:49 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 11:06
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merci pour tout !!!

Mais j'ai décider de ne pas donner suite trop de doute , pas assez d'infos clair de la part du vendeur et surtout trop de loin et ces temps compliquer.

Par contre je vais en voir une ce soir a coté de chez moi, il en vaut 3000e négociable par contre y'a longeron et bas de caisse à faire !!!!


Avez vous une idée du prix ?


Encore merci pour vos réponses.


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 12:51 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Si tout le reste est nickel avec longerons et bas de caisse à faire. A 3000€ c'est donné.
Il faut voir l'ensemble de la voiture, km, entretien, état carrosserie...

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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 12:59 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 11:06
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le vendeur m'a dit elle est en contre visite pour la rouille .
Longeron a remplacé et bas de caisses. On verra ce soir, il y a des choses que je doit vérifier en priorités.

merci

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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 13:21 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Donne nous en plus, équipement, km, provenance ?
1.6 ou 1.8 ?

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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 16:33 
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https://www.leboncoin.fr/voitures/19169 ... =206978287
ca serait pas celle la :?:

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 17:49 
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jaif72 a écrit :
Si tout le reste est nickel avec longerons et bas de caisse à faire. A 3000€ c'est donné.
Il faut voir l'ensemble de la voiture, km, entretien, état carrosserie...

A condition de trouver quelqu'un qui veuille bien s'en occuper, et à quel prix...

Malheureusement, ça ne reste "qu'une" NB 1.6 basique avec +180000km...

Il faut l'acheter en connaissance de cause, et être prêt à mettre 3 ou 4000 balles dedans...

Stef


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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 18:11 
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+1, au vu de la cote d'une équivalente sans rouille, elle est 2000€ trop chère, d'autant plus s'il faut aller la chercher loin.
Hé oui, une NB basique rouillée, aujourd'hui ça vaut le prix des pièces :aie:

Pour comparaison, on a vu passer ici récemment une NBFL 1.8 série spéciale (Passion verte ou similaire, je sais plus), bon état sauf rouille, à 2500€, c'était déjà plus intéressant.
Pour le même prix, on peut avoir ça : viewtopic.php?f=29&t=47259
Y'a autrement moins de boulot (a priori) et la cote est et restera bien meilleure ! :oui:
Reste à voir sur place l'étendue de la corrosion.
Faut pas trop regarder le devis Mazda, avec son bouton de warning à 280€TTC et 1h40 pour changer un joint de cache-culbu et j'en passe... :blague:
Par contre faut prévoir une boîte, entre le "bruit de boîte", le joint spi HS et tant qu'à y être, mettre un embrayage neuf et un VM allégé :faim:

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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 18:41 
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C'est clair que comparativement, il vaut prendre la NA :D

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Message Publié : Lun 25 Jan 2021, 20:40 
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A voir la corrosion de la NA, et la pollution en dehors ces clous. Visiblement, c'est une plaie à résoudre sur les NA 1.8. Et puis Bruit de boite, en gros y en a pour des sous, du temps, et pas qu'un peu

Stef


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Message Publié : Mar 26 Jan 2021, 09:56 
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Ca dépend, une BV5 d'occase ça se trouve facilement à 150-200€, et son remplacement est à la portée d'un amateur de mécanique bien outillé (ou 2-3, il vaut mieux avoir quelques mains en plus pour ce genre d'opération).
La pollution, en effet c'est un peu récurrent que ça passe limite, mais j'ai pas souvenir qu'il y ait eu vraiment de cas sans solution. Souvent, avec un bon décrassage, un peu d'éthanol dans le bidon et une vérif de la sonde lambda et du catalyseur, ça va déjà mieux.

Mais bon, on est d'accord que pour ce prix, on est pas sur du "zéro tracas" clés en mains :D

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
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Message Publié : Jeu 28 Jan 2021, 16:40 
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Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 11:06
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bonjour à tous,

Je n'est rien acheter pour le moment, entre les vendeur qui pense vendre le graal, les pros qui vous disent venez la voir je connais bien les mx5 la mienne est Nikel, vous arriver sur place la caisse est bonne a mettre à la casse !!!
Bref compliqué cette mx5, j'ai rarement vu auto aussi propice à la rouille.

Merci a vous


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