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Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 13:38 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 12
Coucou! En ce moment je recherche une MX5 NB (ou NA mais elles sont hors-budget) en 1.6 parce que je n'ai pas l'intention d'arsouiller et puis que ça coûte moins cher en assurance (sans compter qu'un petit moteur, ça a du charme).
Mon budget est de 5000€ ou un peu plus, et j'en ai essayé une il y a quelques jours. Problème : de la rouille sur les bas de caisse, dont voici quelques photos:

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Donc voilà, je sais que la rouille est le principal ennemi des NB, reste à voir ce qui est vivable et ce qui est rédhibitoire. Le contrôle technique de Juin dernier (qui ne réclame pas de contre-visite) mentionne "Etat général du châssis : Corrosion (C)", je suppose que ça correspond aux photos. La voiture a vécu en Allemagne avant d'être achetée par un français en 2017, donc pas de formalités de ce côté. Elle a 169000 Km et la capote date de 2015. Voilà, merci pour vos avis!


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Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 14:49 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 22241
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Sauf erreur de ma part, des bas de caisse croustillants ne sont pas sujets à contre visite. Par contre, les longerons, oui.

Là y a du taf quand même... Ca a bien du se propager en dessous et le long des ailes.

Stef


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Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 16:22 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 4447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Sauf erreur de ma part, des bas de caisse croustillants ne sont pas sujets à contre visite. Par contre, les longerons, oui.

Oui et non : ce qui est sujet à contre-visite, c'est la corrosion perforante sur un élément structurel.
Mais à l'heure (au siècle :cubitus: ) des coques autoporteuses, bien fortiche est celui capable de dire quelle pièce est réellement structurelle et quelle taux de croustillance elle est capable de supporter avant de ne plus jouer son rôle...
Donc ça fait partie des nombreux points sujets au jugement solennel du contrôleur !

Globalement, quelle que soit la pièce, ça commence à plus passer du tout quand on peut passer la main à travers. :blague:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Mar 1 Sep 2020, 22:35 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
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Bon donc apparemment les avis sont plutôt négatifs? Quel est le coût de réfection de tels bas de caisse?


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Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 05:58 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 2123
2 ailes + les 2 bouts de tôles qui passent sous les portes = 1000 €
Le carrossier = au minimum 500 €

Après, tu peux trouver un carrossier "au black", qui peut te faire le stricte minimum, découper ce qui est pourri, former des bouts de tôle pour remplacer ce qui aura été découpé, et ne pas faire les tôles qui sont sous les portes; sur la mienne, les ailes neuves n'ont pas servies dans leur intégrité; le carrossier a découpé dedans pour avoir ce qu'il avait besoin par rapport à ce qu'il avait découpé; tu peux aussi essayer d'en trouver en casse, mais quid de l'état de ces dernières ? MX5parts en vend à pas cher; ce qui coute le plus cher est la tôle sous porte, celle que j'ai trouvée était de l'OEM, et là ça douille ! Si le reste de la voiture est à l'avenant, passe ton chemin, ou alors le reste est ok, et si le prix est raisonnable, tu peux effectivement te lancer dans ces travaux; regarde les longerons ...

Ex 423


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Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 06:00 
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Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1136
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1997
ma NA est toujours en vente, si tu le souhaites : viewtopic.php?f=29&t=44688

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite !

NA 1.6 90cv vendue


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Message Publié : Mer 2 Sep 2020, 12:36 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
Message(s) : 12
Bon on va sans doute laisser tomber celle-ci (dommage, la couleur était jolie) et poursuivre les recherches (en commençant par Jonathandamour, je te contacterai ce soir).
Mais du coup, comment on fait pour inspecter les longerons sans démonter?


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 12:07 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
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Du coup je vois pas mal d'annonces pour des exemplaires kilométrés (dont celle de Jonathandamour mais pas que) et est-ce vivable ou doit-on s'attendre à des frais en cascade à partir d'un certain nombre de tours du monde?


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:03 
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Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 1041
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il ne faut pas avoir peur des kilomètres si l'entretien est suivi.


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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 11:12 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
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Deuxième essai, avec la NA de Jonathandamour qui a eu l'amabilité de faire un peu de route pour venir me cueillir sur mon lieu de vacances. Bien qu'un peu moins vif que le 110 de la NB, le moteur 90 est très agréable et le vert anglais fait honneur aux inspirations de la voiture. Comme on l'a vu l'auto est pas mal kilométrée (260 000 et toutes ses dents), ce qui se traduit par de nombreux petits défauts de carrosserie. Je me permet de joindre quelques photos pour avoir vos avis de connaisseurs : défauts mineurs ou points importants à surveiller? Et comment, et à quel coût, les reprendre?

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Sans être calé c'est le point qui m'inquiète le plus, j'ignore si c'est une petite rouille de surface ou un souci plus important (bavette d'aile ARD)
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Des traces de porte-bagages, la voiture porte plusieurs petits points comme ceux-ci. Comment faire pour traiter ça proprement? Esthétiquement c'est discret mais pas top, mais j'ai surtout la hantise que la rouille décide subitement d'étendre son emprise au-delà du raisonnable.
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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 11:30 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
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Et puisqu'il faut bien se vautrer par terre et se salir un peu, voici les dessous :

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En tout cas merci à Jonathan pour l'essai, la rencontre très sympa, et désolé si je t'ai fait rentrer un peu tard.


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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 12:30 
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Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 7081
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Je passerai mon chemin perso,surtout quand je vois ça :sic:


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ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


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Message Publié : Sam 19 Sep 2020, 14:25 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 2123
Ouillouillouille ... Jonathan, tu as du boulot quand même ... :aie:

Ex 423


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Message Publié : Dim 20 Sep 2020, 09:48 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
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Le bas de caisse vous semble si attaqué que ça? N'étant pas fin connaisseur je veux bien vos explications si vous avez un moment.


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Message Publié : Mar 23 Fév 2021, 19:22 
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Inscription : Mar 1 Sep 2020, 12:20
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Les recherches reprennent! Me voilà sur la piste d'une autre NA 90ch, 210 000Km (ça roule bien ces bestioles) mais un peu chère (6200€) compte tenu de la courroie de distribution à remplacer (elle date de 2012) et de l'assise du siège conducteur bien esquintée... Je vois pas mal de housses en cuir en vente, mais c'est toujours le set complet alors que le reste des sièges est patiné mais en bon état, est-il possible de ne se procurer que le cuir de l'assise, et à quel tarif? Le monsieur n'a pas l'air très ouvert à la négociation mais ça fait quand même pas mal de frais à ajouter, sachant que je ne me sens pas de faire la courroie moi-même et que la main-d'œuvre pique un peu.
Autre chose, elle porte encore l'ancien format d'immatriculation, savez vous si le passage au nouveau occasionne d'autres frais que le changement de plaques (et la CG évidemment)? J'ai trouve des infos contradictoires à ce sujet et je veux bien une confirmation de ceux qui en ont fait l'expérience.
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