Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 03:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 18:09 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:40
Message(s) : 2
Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et depuis quelques semaines je ne pense que MX5. J'ai envie de me faire un gros plaisir et de rentrer dans l'aventure (c'est pas quand j'aurai un enfant que je penserai à acheter une 2 places :P ).

Mon premier gros coup de coeur (et aussi mon entrée dans l'univers Mazda) est arrivé en voyant l'édition Eunos que je trouvais absolument magnifique.

Mais n'étant absolument pas familier à l'univers du cabriolet et habitant en banlieue Parisienne (Je vis à Neuilly sur marne et je vais au boulot dans le 91), mes proches me disent : "fais gaffe la cabriolet en banlieue ca attire les jaloux. C'est un coup à ce qu'on mette un coup de couteau dans la capote ou qu'on essaie de la piquer, ...."

Du coup je regarde aussi les RF. Mais sans parler du prix, autant elle est très joli en toit fermé, autant je me dis que quitte à acheter une cabriolet, autant aller au bout et expérimenter l'ADN MX5 à fond. Mais bon si mes proches ont raison je sais pas si c'est une bonne idée.

Bref du coup ma question porte sur le niveau d'incident sur les MX5 en banlieue Parisienne. Est ce que la légende de la cabriolet capote qui attire les "rageux malintentionnés" est toujours fondée ou est ce que, même si le risque 0 n'existe pas, il y a autant de chance d'un incident sur une rf que sur une st ? Vous avez déjà eu des soucis à ce niveau là ?

Merci d'avance pour vos réponses :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 11 Mai 2021, 19:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 29 Mai 2018, 21:20
Message(s) : 1550
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : ND
Modèle : 2015
:hello:
Topic pile poil => viewtopic.php?f=7&t=26885&hilit=Vandalisme

A+ Seb

ND 2.0L ST Sports-Line 160
NC 2.0L 3 RD Limited Edition


Mon sommaire ICI


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 08:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Bonjour, j'ai habité + de 20 ans à Neuilly sur Marne (jusqu'en 2019), je n'aurais JAMAIS acheté une MX5 si je n'avais pas eu un garage / box fermé à ma disposition.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 08:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
Message(s) : 1161
Localisation : Metz
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Ce que j'ai constaté, c'est que les gens essaient toujours de te décourager quand tu projetes d'acheter un cabriolet. Moi à l'époque, j'ai eu droit à "Quoi ? Un cabriolet en Alsace, mais ça ne sert à rien, que 2 mois dans l'année" et bla bla bla... Ne les écoute pas et fais-toi plaisir !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 09:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 882
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Y a quand même une différence à entendre des débilités sur la météo en Alsace (les gens ne connaissent pas, c'est une des régions où il fait le plus chaud l'été. On peut rouler largement 6-8 mois dans l'année ouvert.) et garer sa voiture dans la rue en région parisienne. :jap:

D'ailleurs c'est aussi une des régions où il y a le plus de cabriolets/sportives vu que c'est une région riche.

Clairement en dehors du risque de vandalisme sur la capote dans la rue il y a aussi le risque de rayures gratuites (sur RF)...
Même quand je me balade ailleurs qu'en RP, je fais gaffe où je la laisse dans la rue. :tantpis:

Y a des cons et jaloux partout malheureusement en France... :x

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Mer 12 Mai 2021, 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:11 
Hors-ligne

Inscription : Mar 11 Mai 2021, 17:40
Message(s) : 2
Merci pour vos réponses :beer: Oui j'ai vraiment envie de me faire plaisir.

Rescht a écrit :
Bonjour, j'ai habité + de 20 ans à Neuilly sur Marne (jusqu'en 2019), je n'aurais JAMAIS acheté une MX5 si je n'avais pas eu un garage / box fermé à ma disposition.


Tu me rassures pas beaucoup :ricane: J'ai un garage souterrain pour l'immeuble dans lequel je vis. J'ai pas le sentiment d'être dans un coin craignos mais bon c'est vrai qu'on est jamais à l'abri nulle part.

Après je sais très bien que le risque d'une cabriolet/coupé/marque de luxe/sportive/... va forcément toujours attirer l'oeil des jaloux, plus que ma vieille 308 break que je me trimballe actuellement. Mais je voulais juste avoir l'avis de possesseur de MX5 en RP afin de savoir si ca va ou si c'est vraiment un aimant à jaloux et que la capote en toile se retrouve trouée tous les mois :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 12:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Mars 2017, 17:36
Message(s) : 1685
Localisation : Montpellier (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
j'ai habité 3 ans à Montlhéry avec une NA stationnée sur rue : aucun problème.

Si tu ne tombes pas, tu peux aller plus vite!

Initiateur des Chaud Châtaigne, balades improvisées dans les Cévennes et le Languedoc-Roussillon
Tu veux aussi découvrir les Cévennes, c'est là : Chaud Châtaigne

NA 1.6 90cv vendue
NA 1.6 115cv mariner blue vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 13:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
J'ignore dans quel coin tu es à Neuilly sur Marne, mais j'ai eu une Clio Baccara dépouillée sur le parking de la patinoire le temps d'une cérémonie à la salle Marcel Pagnol. Depuis je me suis fais 2 potes avec des Lotus, aucun ne laisserait sa Lotus sur ce parking ou les parkings autour de la patinoire, de la biblothèque, idem du coté de Sainte Baudile. Quand j'y habitais, un voisin avec sa BMW série 1, ne lavait jamais sa voiture pour ne pas attirer l'attention. Tu as au moins un parking fermé sous ton immeuble, elle ne couchera pas dans la rue.

Tu voulais des avis, voici le complément pour le mien.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Mai 2021, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Sep 2020, 10:22
Message(s) : 926
Localisation : Près de Caen
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Stef-en-mimix a écrit :
Ce que j'ai constaté, c'est que les gens essaient toujours de te décourager quand tu projetes d'acheter un cabriolet. Moi à l'époque, j'ai eu droit à "Quoi ? Un cabriolet en Alsace, mais ça ne sert à rien, que 2 mois dans l'année" et bla bla bla... Ne les écoute pas et fais-toi plaisir !


J'ai eu les mêmes réflexions avec la Normandie. J'ai fait presque 5000 kms en 3 mois (disons même en deux puisque je n'ai pas roulé le mois du confinement) :ricane:

ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL