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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 13:05 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 11:09
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Bonjour a toutes et à tous :hello:

Tout nouveau ici, je regarde leboncoin depuis plusieurs mois tel un gamin devant une vitrine de bonbons en attendant que la perle rare apparaisse mais jusqu'ici, rien...

Je souhaites acquérir une MX5 NBFL green passion 1.8L "sport" (d'après ce que j'ai cru comprendre toutes les 1.8L ne sont pas forcément équipée d'une boîte 6, autoblocant, etc.)
Si elle est en très bon état les km ne me gênent pas, étant donné que j'aimerai mettre la main sur cette merveille avec un budget <10.000 €...

J'en appelle à vous car j'ai bien besoin de vos conseils avisés. Je parcours en parallèle le forum à la recherche de sites de vente moins connus.
J'ai deja pris contact avec la société ICS basée dans les Alpes.

Merci d'avance ! :woo:
Loulou


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 13:37 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

Alors :D
- la "Green Passion", comme son nom ne l'indique pas, est une série limitée française. Je crois qu'il existe des équivalents sur le marché européen mais sous d'autres noms.
Elle est repérable à son intérieur tout beige+bois, ses jantes spécifiques, ses couleurs (il y a en fait 2 séries "Green" qui diffèrent par la couleur, les jantes, le volant, la console centrale). Elles sont toutes en boîte 5 sauf modif "maison", les 1.8 ont toutes le LSD, la clim et la "suspension sport" constituée de renforts de châssis et d'amortisseurs spécifiques (probablement bons à changer avec l'âge et n'existant plus en neuf).

- la "Sportive" est une autre série limitée, non française, équipée du LSD et de la boîte 6, mais pas forcément "Green", intérieur comme extérieur.

- il y a d'autres séries limitées étrangères ressemblant de près à la "Green", comme la Miracle - mais sur plusieurs détails ce ne sont pas les mêmes.

Dis-nous donc d'abord ce que tu recherches comme équipements, on pourra te dire quelles versions les ont ou pas :oui:

Et pour toutes, il y a 6 points importants à vérifier sur ces modèles : la rouille visible, la rouille non visible, la rouille mal réparée, la rouille passée, la rouille à venir, et la rouille qui rouille. :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


Dernière édition par Misho le Jeu 22 Juil 2021, 14:07, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 14:00 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 11:09
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Merci !

Je vois à ta signature que tu connais bien le sujet !
Bon pour ce qui est des équipements, ceux d'origine sur le 1.8L me conviennent. Je te remercie pour les précisions apportées
Pour les amortisseur ça m'inquiète un peu qu'on ne puisse plus en trouver neufs

Et ne connaissant pas la différence entre les 2 séries je dirais que je pour la finition je ne recherche pas d'équipement particulier hormis ceux déjà présents de base.

Jaimerai beaucoup le porte bagage (et le hard top ce serait le rêve)


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 14:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ouep, mon achat (il y a 14 ans déjà :oops: ) a été mûrement réfléchi et précisé, et du coup jamais regretté !

On trouve tous les amortos pour NBFL qu'on veut en neuf, mais plus ceux spécifiques à la série Green. C'est pas un drame, ceux des NBFL standard se montent très bien, ils sont juste un peu plus souples, et il y a beaucoup [beaucoup] mieux en "aftermarket" (autres fabricants) pour tous les goûts et les budgets : KYB, Tein, MeisterR, Öhlins, ...

Loulou71 a écrit :
Bon pour ce qui est des équipements, ceux d'origine sur le 1.8L me conviennent

Oui mais lesquels ? :lol: Tous les 1.8 vendus en Europe n'ont pas les mêmes, que ce soit en mécanique ou finition. Et comme il y a eu (et toujours) beaucoup d'imports, on trouve de tout même en France.

Pour ma part c'était : obligatoires ABS, LSD, intérieur complet clair (sièges, console et moquette), sièges chauffants, moteur 1.8, et si possible clim. Donc rien que pour l'intérieur, la Passion s'imposait d'elle-même, mais sans ça, j'aurais pu opter pour une Sportive, une Etna, une Silver Blues, etc.
Si tu veux une BV6 tu es quasiment cantonné à la Sportive, ou la 10AE mais qui est une NB non-FL, etc.

Les accessoires comme hard-top, porte-bagages, ça se trouve à côté, je te suggère d'attendre de voir si tu en as vraiment besoin. J'ai un porte-bagage qui me sert de temps en temps, en revanche le hard-top super encombrant et fragile, je l'ai revendu de suite et jamais eu besoin !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 14:47 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 11:09
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Ah oui c'est le bazar...
Alors alors voici ma liste

Obligatoire :
Couleur vert "anglais" métallisé
LSD
Châssis renforcé
Clim
Intérieur clair (sièges, console, garnitures portes)
Cylindree 1.8L

Les plus :
Volant bois
Porte bagage
BV6

As-tu des photos de ta mx5 à partager ?


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 14:58 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Petites précisions sur la réponse de Misho

Miracle = BV6 mais Non FL ( comme 10ae)

Avis perso: le guidage de la BV6 des NB / NBfl est nul à chier , passage 4-5-6 et 6-5-4 peuvent être un enfer sur véhicule kilomètre ou les dolent blocs moteurs sont fatigués

Essaye avant de signer , perso c'est BV5 sur NB, sans hésiter

La NBFL a de nombreux renforts rigidifiants supplémentaires vs la NB, avec un alourdissement conséquent, que les 5cv en plus de la 1800 sont très loin de compenser. Une NB 1800 est nettement plus dynamique ( avis perso encore une fois, mais j'ai eu une NB 1800 stp , une miracle (NB Bv6) et une Sportive, la NB standard était de loin la plus dynamique et la plus sympa à conduire, avec, certes, une finition moins abouties que les FL en SSP ( et je ne parle pas des NB FL 110 ...)

Les tarifs des NB/NBfl semblent atteindre des niveaux stratosphériques et une NC 2,0 , nettement plus aboutie en prestation est à peine plus cher ( et sans l'épée de Damoclès de la rouille ) , après le look peut faire préférer la NB

Bonne recherche !

Phil


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 15:05 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15260
A noter une faiblesse de la pompe a huile des NB 1800, il est recommandé de la remplacer par une pompe a huile de NBfl

Ton cahier des charges c'est Green Passion 1800 ( Clim en série si française )


Une miracle avec option Clim et renforts châssis post monté t'apporterai la BV6 ( que je ne te conseille pas) mais sera plus difficile a trouver , plus ancienne et pas forcément moins chère ( voir plus )

Phil


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 15:27 
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Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 11:09
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Citer:
La NBFL a de nombreux renforts rigidifiants supplémentaires vs la NB, avec un alourdissement conséquent, que les 5cv en plus de la 1800 sont très loin de compenser. Une NB 1800 est nettement plus dynamique ( avis perso encore une fois, mais j'ai eu une NB 1800 stp , une miracle (NB Bv6) et une Sportive, la NB standard était de loin la plus dynamique et la plus sympa à conduire, avec, certes, une finition moins abouties que les FL en SSP ( et je ne parle pas des NB FL 110 ...)

Les tarifs des NB/NBfl semblent atteindre des niveaux stratosphériques et une NC 2,0 , nettement plus aboutie en prestation est à peine plus cher ( et sans l'épée de Damoclès de la rouille )


D'abord merci Phil pour ces informations très éclairantes !

N'étant pas (encore) un pilote expérimenté mais cherchant la mx5 de mes rêves comme voiture plaisir, je préfère faire le choix de la finition
La rouille est un sujet épineux qui m'inquiète particulièrement
En ce qui concerne les tarifs ça dépend comment tu définis à peine plus cher, car une NC (et pas FL) avec une finition sympa je n'en trouve pas à moins de 14.000, et je lui préfère la NCFL surtout au niveau de la calandre. Effectivement je risque de payer un peu plus de 10.000 pour une green passion mais l'écart entre ces 2 phases est significatif, en tout cas d'après mes recherches LBC ==> Si vous avez des conseils de sites vendeurs je suis très intéressé !
Et puis la NB est tellement plus mignonne que la NC... ceci dit si je ne trouve pas mon bonheur dans les prochains mois, pourquoi pas aller zieuter vers les NC !


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 15:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
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Modèle : 2003
Loulou71 a écrit :
Obligatoire :
Couleur vert "anglais" métallisé
LSD
Châssis renforcé
Clim
Intérieur clair (sièges, console, garnitures portes)
Cylindree 1.8L


Ok, vu comme ça, oui c'est Green Passion et rien d'autre. :tantpis:
Le volant bois va toujours avec, s'il n'est pas là méfiance, surtout si les pommeaux de vitesse et frein à main sont là, elle a pu être accidentée avec airbag... Mais bon, c'est rare.

J'ai pas trop de photos de la mienne, hormis une d'il y a >10 ans, et, bah c'est une Green Passion quoi :D

Autre chose, ne t'arrête pas à la peinture des jantes qui est toute cloquée, elles le font toutes. Si tu veux absolument garder celles-là, faut soit vivre avec, ça empêche pas de rouler, soit les refaire, moyennant une grosse poignée de temps (soi-même) ou quelques billets verts (carrossier).

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Jeu 22 Juil 2021, 16:40 
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Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 22
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
A noter qu'il y a même eu des versions allemandes veritables sorties avec l'interieur tout cuir noir, sachant que la climatisation sur d'autres versions non francaises n'étaient pas de serie. Le tout en tres bon etat, pas trop kilometree niveau recherche (?).
Donc vous cherchez un peu une licorne :aie: Cela se trouve mais cela peut prendre du temps et un budget automatiquement elevé.
Vous verrez Loulou, beaucoup de membres actifs ont souvent de belles versions de Mx5, et cela peut-etre trompeur car cela peut donner l'impression que c'est facilement trouvable. Misho et les autres ont souvent leur auto depuis des années :oui:


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 06:26 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
isback a écrit :
Donc vous cherchez un peu une licorne :aie: Cela se trouve mais cela peut prendre du temps et un budget automatiquement elevé.

Ben, disons que si j'avais cette recherche aujourd'hui, je fermerais pas la porte à des modèles raisonnablement rouillés, en incluant le budget réparation. Les longerons semblent inévitables et le coût est contenu, les bas de caisse c'est un peu plus la loterie mais c'est à peu près estimable de l'extérieur, les trains roulants et la visserie ça existe encore en propre, ...

Même si on les a depuis longtemps, elles ne sont pas forcément épargnées. Voir Stephane qui a fait refaire de haut en bas la sienne achetée neuve, la mienne j'ai fait a priori ce qu'il fallait (la laver au minimum et bien déboucher les évacuations) mais ayant roulé par tous les temps, elle est un peu touchée quand même, etc.
Bref une NB saine aujourd'hui, c'est à peu près une qui n'a jamais vu la pluie ni un Kärcher, donc oui c'est rare, alors dans une série spéciale en 1.8 elle-même pas courante : :tantpis: .

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 06:44 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 2214
Bonjour et bienvenue; je reviens sur les dires de nos collègues, plus haut, concernant la bv6; sur ma sportive, depuis que je l'ai, j'ai déjà fait 2 fois la vidange de cette boite; il est vrai que les passages à la volée, à haut régime, était compliqués, et j'en venais à me demander si j'étais manchot ou si la boite était HS; depuis mes vidanges, je n'ai plus le problème et c'est un vrai plaisir ! (à basse vitesse, la 6 se passe sous les 60 km/h, comme à très haut régime); le principal, si tu es parti pour une nb/nbfl, c'est de vérifier la rouille ! si tu y mets réellement les presque 10000€, elle se doit d'être nickel de ce côté là ! (longerons refaits/remplacés, ailes AR et BDC refaits, châssis refait à neuf); par contre, pour ce qui est de tes impératifs, oublie la Sportive; très peu ont la clim (la mienne l'avait, mais ne fonctionnait plus depuis très longtemps; tout a été démonté, jusqu'au bouton sur la console centrale !); avec ce que tu veux en équipement, je rejoints les copains sur la Green Passion, ou une Etna, c'est pas mal aussi; mais tu devras te passer de la boite 6 ... Bonne recherche

Ex 423


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 13:47 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 22944
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Les copains ont déjà presque tout dit

Loulou71 a écrit :
Je souhaites acquérir une MX5 NBFL green passion 1.8L "sport" (d'après ce que j'ai cru comprendre toutes les 1.8L ne sont pas forcément équipée d'une boîte 6, autoblocant, etc.)

Sauf erreur de ma part, toutes les NB et NBFL 1.8 continentales ont l'autobloquant de série. Les 1.8 d'origine Anglaises (mais elles sont repérables au côté du volant :D ) ne l'ont pas systématiquement, pour ça il faut la version "sport" en effet.

A ne pas confondre avec la "Sportive" Allemande, qui propose la BV6 (et des jantes de 16, les mêmes que les 1ères séries de Passion d'ailleurs)

Après, si tu veux une NBFL verte avec l'intérieur cuir clair, ouais, pas le choix, il faut chercher une Green Passion, ou son équivalent à l'étranger. "Tan Leather" en Belgique, "Tradition" en Suisse, "Memories II" en Allemagne...

Stef


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Message Publié : Ven 23 Juil 2021, 19:24 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 3266
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
De toutes façons la plus belle et la meilleure c'est la 10AE :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017


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