Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:13

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 05:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
OlivierV a écrit :
"Misho" a raison. Seul la vente de véhicule neuf en thermique pourra être interdite.

Ils ne pourront jamais interdire la vente des voitures déjà dans le circuit.

La seule chose qu'ils feront, c'est de durcir encore le CT afin d'en éliminer le maximum au fur et à mesure.

Il faudra avoir une voiture nickel pour ne pas être impacté par ces mesures. :oui:

De plus, il va être improbable que les ZFE soient étendu hors des périphéries des grandes villes. Du moins, ce serait à souhaiter. :sic:

Il faudra peut-être même penser à passer nos Mimix en temps voulu en statut collection :tantpis: afin d'être moins impacté par ces contraintes de roulage à l'avenir.

Dans tous les cas, bonne route au volant de votre Mimix que ce soit aujourd'hui ou demain. Image :D


Il y a autre chose que les états feront pour supprimer petit à petit les thermiques : augmenter les taxes sur les carburants et les interdire dans toutes les villes, quelle que soit leur taille ! si ton litres est à 10/15€ en 2035, et que tu ne peux plus aller en ville/village, tu continues à rouler ou tu revends ? (ou plus vraisemblablement mise au rebus)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 06:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 369
Localisation : St No/Fleurimont
Je plussoie avec les messages au dessus. D'une façon ou une autre, les moteurs thermiques, hybride compris n'ont plus un grand avenir.

Rien n'est impossible surtout quand les évènements climatiques vont s'amplifier et qu'une grande majorité de la population réclamera des mesures plus fortes et radicales.

Je suis surpris que la voiture de collection soit encore considérée par certains comme un placement....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 08:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15460
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pas étonnant : beaucoup de collectionneurs ne font pas rouler leurs voitures.

Pour moi la plus grande menace à long terme serait la disparition progressive du réseau de distribution d'essence (déjà largement en cours et qui accompagnera immanquablement celui du développement électrique) ce qui placerait le thermique dans la même problématique que l'électrique aujourd'hui et le rendrait inutilisable sur les très longs trajets.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Sam 17 Juil 2021, 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Et puis les gens vont abandonner le thermique par peur de se retrouver avec un véhicule inutilisable, ce qui va accélérer le phénomène

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Dim 18 Juil 2021, 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 8 Fév 2019, 10:19
Message(s) : 64
Localisation : Nord Isère tout au Nord
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
yellowdog a écrit :

Il y a autre chose que les états feront pour supprimer petit à petit les thermiques : augmenter les taxes sur les carburants et les interdire dans toutes les villes, quelle que soit leur taille ! si ton litres est à 10/15€ en 2035, et que tu ne peux plus aller en ville/village, tu continues à rouler ou tu revends ? (ou plus vraisemblablement mise au rebus)


Ce sera a comparer au prix de l'électricité, et comment sera t'elle produite ? nucléaire, renouvelable, de toute façon couteux en investissements et ceci se retrouvera sur le KW ! le compteur linky serait construit pour pouvoir détecter une situation de charge de batterie ! les finances publiques ne peuvent pas se passer de la TIPP !
Et quel prix d'achat pour une électrique sans subvention ??
Il sera probablement intéressant qu'une partie des véhicules roule encore au thermique, nous verrons bien mais pour moi la messe n'est pas dite.
les constructeurs poussent pour que l'hybride ne soit pas dans le scope de ces restrictions , gardons l'espoir.
ceci dit j'ai changé ma MX cette année en prévision de sa disparition du marché européen du fait de l'augmentation de la taxe CO² a l'achat.

aller on y crois, les escrolo n'auront pas raison de ma passion de l'automobile ni de la liberté qu'elle représente à mes yeux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Dim 25 Juil 2021, 23:29 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Mai 2021, 23:35
Message(s) : 13
Localisation : 31
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Bonsoir.
J'ai trouvé ma RFFE auprès d'un particulier. Prix intéressant et surtout avec un faible kilométrage et un état sans reproche.
Je ne sais pas si cette offre reflète la crise du thermique, à venir et les potentiels affaires?!
Pour ma part la décision a été rapide mais toutefois un achat réalisé dans une grande clarté. je ne cache pas ma satisfaction.
Je remercie les conseils reçus en privé qui en substance donnent un point de vigilance sur les estimations élevées en cette période estivale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Lun 26 Juil 2021, 08:47 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 27 Fév 2020, 08:06
Message(s) : 101
buech a écrit :
yellowdog a écrit :

Il y a autre chose que les états feront pour supprimer petit à petit les thermiques : augmenter les taxes sur les carburants et les interdire dans toutes les villes, quelle que soit leur taille ! si ton litres est à 10/15€ en 2035, et que tu ne peux plus aller en ville/village, tu continues à rouler ou tu revends ? (ou plus vraisemblablement mise au rebus)


Ce sera a comparer au prix de l'électricité, et comment sera t'elle produite ? nucléaire, renouvelable, de toute façon couteux en investissements et ceci se retrouvera sur le KW ! le compteur linky serait construit pour pouvoir détecter une situation de charge de batterie ! les finances publiques ne peuvent pas se passer de la TIPP !
Et quel prix d'achat pour une électrique sans subvention ??
Il sera probablement intéressant qu'une partie des véhicules roule encore au thermique, nous verrons bien mais pour moi la messe n'est pas dite.
les constructeurs poussent pour que l'hybride ne soit pas dans le scope de ces restrictions , gardons l'espoir.
ceci dit j'ai changé ma MX cette année en prévision de sa disparition du marché européen du fait de l'augmentation de la taxe CO² a l'achat.

aller on y crois, les escrolo n'auront pas raison de ma passion de l'automobile ni de la liberté qu'elle représente à mes yeux.
Eh ben... c'est pas réjouissant tout ça...

Je suis passé sur ce sujet car commence à germer l'idée d'une ND à la place de ma nbfl ss Impuls.

Tu as changé ta mx, tu as pris quoi ?


Envoyé de mon SM-J415FN en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Mar 27 Juil 2021, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Brubeck a écrit :
Bonsoir.
J'ai trouvé ma RFFE auprès d'un particulier. Prix intéressant et surtout avec un faible kilométrage et un état sans reproche.
Je ne sais pas si cette offre reflète la crise du thermique, à venir et les potentiels affaires?!
Pour ma part la décision a été rapide mais toutefois un achat réalisé dans une grande clarté. je ne cache pas ma satisfaction.
Je remercie les conseils reçus en privé qui en substance donnent un point de vigilance sur les estimations élevées en cette période estivale.


Excellent choix.

Je suis comme toi, j'ai cherché aussi pour trouvé ma ST PackSport que je souhaitais neuve mais les délais trop longs et les prix ne me convenaient pas (40K€ immatriculée).
Suis également tombé sur une excellente annonce d'un collaborateur avec 700 kms, 3 mois et toutes les options souhaitées pour un prix nettement plus convenable et dispo de suite ;)

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Mar 3 Août 2021, 23:40 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Mai 2021, 23:35
Message(s) : 13
Localisation : 31
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La voici en image... Full stock.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 05:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Juin 2021, 13:49
Message(s) : 495
Localisation : 78 - Orgeval/Verneuil
Mx5 : ND
Modèle : 2021
Superbe !!!

Tes premières impressions ?

ND ST 2.0L Pack Sport 2021, silencieux Cobalt, admission K&N, vitres surteintées securit, ressorts courts Eibach, coupe vent IL Motorsport, jantes OZ Ultraleggera, full led, pédalbox, spoiler Motorsport, …


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Peut etre une ND RF FE...
Message Publié : Mer 4 Août 2021, 22:03 
Hors-ligne

Inscription : Sam 29 Mai 2021, 23:35
Message(s) : 13
Localisation : 31
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Cette voiture est géniale. Tout d'abord j'aime le son qu elle produit. C'est une chanteuse...
J’apprécie sa façon de communiquer... Elle est précise, vitaminée sans être piégeuse... je l'ai pas forcément en main donc j'y vais le pied léger. et ça me va déjà très bien.
La seule sensation qui me gène c'est le remous d'air sur les cotés, à partir d'une certaine vitesse... je ne sais pas si il existe un saute vent en accessoire comme celui qu on peut trouver sur la Targa 4?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL