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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 09:35 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
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Mx5 : NCFL
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C'est un des critères qui me dérangent aussi sur la NC. Après son charme peut me faire oublier son moteur anglosaxon

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:09 
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Angebenoit a écrit :
C'est un sujet dont on a déjà parlé.

Pour certains ça ne gènent pas, pour d'autre c'est hors de question, perso dans mon cas, si j'achète une japonaise c'est avec un moteur japonais, idem pour une allemande... C'est le "défaut" que je trouve à la NC, n'allez pas dire que je dis ça car j'ai une ND, la ND aussi a des défauts, j'accepte certains mieux que d'autres...


Tout cela va devenir bien compliqué à l'avenir...

Par exemple: https://fr.wikipedia.org/wiki/Stellantis

France, Allemagne, Angleterre, Italie, Etats-Unis

Citroën, DS Automobiles, Opel, Peugeot, Vauxhall, Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Jeep, Lancia, Maserati et RAM.


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:17 
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Mx5 : NCFL
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https://forum.miata.net/vb/showthread.p ... +mzr+japan

https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=206346




JaG - NCFL SENSHU

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 10:51 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
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Mx5 : NCFL
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Le moteur 2.0L est donc un moteur MAZDA fabriqué au Japon !

Merci pour les liens ;)

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
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Message Publié : Lun 20 Sep 2021, 17:53 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
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Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je ne sais pas si le moteur de la NC 1.8 est Ford ou Mazda, en fait je m'en cogne le coquillard mais ce que je sais c'est que le vilebrequin est bien d'origine Ford et monté aussi sur Mondéo, ce qui fait que l'on peut en trouver à quelques euros en très bon état.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 14:12 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Bon...petit retour de mes essais matinaux.

NC 2.0L de 2007 avec pack perf + ressort court

Je ne vais parler ici que de mon ressenti au niveau du moteur.
On sent qu'il a plus de coffre que le 1.8L à bas régime mais je l'ai trouvé moins rageur et moins fun à conduire que ce dernier. La montée dans le tours se fait bien mais ça manque un peu de caractère je trouve. Peut être qu'il faut que je réessaye le 1.8L mais j'en ai essayé deux et j'avais plus la banane en conduisant cette motorisation que le 2.0L.
Peut être que la boite des NCFL sur ce moteur 2.0L change la donne... :?
Sinon esthétiquement les ressorts courts rabaissent bien la caisse, c'est joli mais j'ai un doute si cela passe ma rampe de parking :ricane: Sinon du point de vu tenue de route, je n'ai pas assez d'expérience pour voir la différence.

ND 2.0L 184ch de 2021 finition Sélection

Bon au début j'ai cru qu'il m'avait filé le 132ch comme demandé, ce n'est qu'à la fin où je lui ai demandé quel moteur il y avait dessus :lol:
Bref, moteur à deux visages. Ultra souple pour une conduite pépère en ville ou sur route en dessous de 4000trs. La voiture se métamorphose à partir de 4500trs et là il vaut mieux avoir les deux mains sur le volant et regarder le compteur car le permis peut vite disparaître.
Clairement, c'est trop puissant pour moi. Je ne ferai jamais de circuit et je ne suis pas un pilote averti sur départementale. Le fun est bien présent mais à des vitesses astronomique. Je suis je pense trop débutant dans le monde de la MX5 pour en apprécier toutes ses qualités.
Sinon, j'ai trouvé la position de conduite assez haute (je n'ai pas trouvé de levier pour baisser le siège mais de mémoire il n'y en a pas), la pédale d'accélérateur assez molle et la direction pas très communicative et molle (voiture banale).


Du coup, je remets à jour mon classement des modèles désirés :

1- NCFL2 1.8L Kenko tout sauf noir/
2- NCFL 1.8L Athletic ?/Shizuka Blanche ?
3- NBFL SSP en 1.8L
4- NCFL2 2.0L Performance ST ou RC Blanche ou Bleu foncé
5- ND en 132ch SSP

MX5 Black By Crystal White Pearl 185/200
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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 15:20 
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Ton retour est curieux pour la ND 184.

Elle était rodée celle que tu as essayée ? Car si moins de 1000 kms c'est pas suffisant. La mienne était vraiment molle quand elle était neuve et elle se libére encore (actuellement 6 000 kms).

Pour la pédale d'accélérateur molle, pareil, bizarre, je conduis beaucoup de véhicules régulièrement de la famille pour l'entretien, récents, "vieux" (années 80 et 90) et je ne constate pas que la pédale de ma 184 est molle.

Idem pour la direction, j'ai déjà vu cette remarque, je trouve que la mienne remonte bien les informations, aucun flou, on sent même très bien quand l'avant ripe un peu.

Bref, j'ai d'autres reproche à faire à la ND mais pas ces points là.


Pour la NC 1,8L ou 2L, il y a surement le rapport de pont qui change, impliquant une démultiplication plus longue sur la 2L donc moins joueuse.

Dommage que tu n'es pas essayé la ND 1,5L, c'est peut être plus adapté à ton utilisation par rapport au 184. Mais clairement oui, dans les tours au delà de la 3ème, la 184 est difficilement exploitable sur route.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 15:24 
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Non j’ai eu le meme ressenti aussi côté ND

Je choisirai le 2 en Athletic ou vraiment le 4 !

[N° #37]
ND ST 2.0 Homura - NCFL RC 2.0 Senshu - NCFL RC 1.8 Hamaki - NC ST 2.0 Perf 2006 - Miata 115 Bulette Car - NA 115 BBS 1993
Chaque Mx5 à son visage et chaque passionné en révèle sa personnalité par sa passion


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 15:27 
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Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:28
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Mx5 : NCFL
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La ND avait 150km donc neuve et pas rodée.
Quand je parlais de pédale molle, c'est que j'avais l'impression d'avoir une pédale d'accélérateur quelconque entre les pieds. Sur la NC je n'ai pas cette impression là. J'ai plus une sensation de robustesse. Après ce n'est qu'une question de feeling.

Je vais essayer de trouver une ND 1.5L à tester histoire de ne pas mourir idiot :ricane:

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 15:36 
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mikocho a écrit :
La ND avait 150km donc neuve et pas rodée.


Cherche pas plus loin, ma ND neuve n'avait vraiment rien dans le sac les 200 premiers kms, un veau, une grosse impression de molesse.

Donc l'essai vis à vis du moteur de la 184 non rodée que tu as essayée ne veut absolument rien dire.

Et quand je te lis que tu as passé les 4500 rpm alors qu'elle n'était pas rodée, ça prouve bien qu'il ne faut pas racheter des voitures de présentation :cyp:

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 15:37 
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Modèle : 2020
Côté direction, la nd est juste correcte, rien à voir avec celle d’une élise, la référence absolue (Mk1)
Même celle d’une clio 3 rs est plus précise et remonte davantage d’informations

Plus je découvre ma nd moins je la trouve aboutie, ça n’est pas une vraie sportive, parfaite en daily tout de même, et quel look en rf :love:


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 15:45 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Même si je suis très attentif à la période de rodage, il existe cependant pas mal d'avis différents concernant les premiers kilomètres d'une voiture neuve... Le plus important semble de ne pas garder de régimes constants, de les varier le plus possible, en utilisant beaucoup le frein moteur. Certains recommandent de faire très tôt de petites incursions dans le haut du compte-tours, mais brèves... :tantpis:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 15:57 
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
manu67 a écrit :
Côté direction, la nd est juste correcte, rien à voir avec celle d’une élise, la référence absolue (Mk1)
Même celle d’une clio 3 rs est plus précise et remonte davantage d’informations

Plus je découvre ma nd moins je la trouve aboutie, ça n’est pas une vraie sportive, parfaite en daily tout de même, et quel look en rf :love:


La ND sans doute parfaite en daily et dans les bouchons de banlieue parisienne :ptdr:

Sinon, essayer une MX5 et rester en dessous des 2500trs, je trouve que cela n'a aucun intérêt donc je ne me suis pas retenu d'aller jusqu'au rupteur (en veillant à ce que le moteur soit bien chaud évidemment).

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 16:02 
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Message(s) : 2551
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
mikocho a écrit :


Du coup, je remets à jour mon classement des modèles désirés :

1- NCFL2 1.8L Kenko tout sauf noir/
2- NCFL 1.8L Athletic ?/Shizuka Blanche ?
3- NBFL SSP en 1.8L
4- NCFL2 2.0L Performance ST ou RC Blanche ou Bleu foncé
5- ND en 132ch SSP

:hello:
Pour une série Athletic :arrow: c'est chez nous :oui:
RC ou FL ?
Il y a deux voitures pour l'instant sur le site 2ième main :arrow: une RC avec 21.000km et une FL avec 70.000 km mais pas blanche.
Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

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Message Publié : Mar 21 Sep 2021, 16:41 
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Mx5 : NCFL
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Je suis plus RC pour le côté confort mais je ne crache pas sur une jolie ST ;)

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