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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:01 
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Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
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Localisation : Saint Herblain
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai enfin testé une NC et quel plaisir bien que le test sur route n'est pas été des plus agréable puisqu'en ville et de nuit.

Voici le bolide en question : https://www.leboncoin.fr/voitures/2059667897.htm

Grâce à mikocho qui m'en a parlé car proche de chez moi ( toujours mieux que de faire 500 bornes si incertain :roll: ) , je l'avais également vu mais pas vraiment emballé car 2.0L Perf alors que ; jantes pas d'origine et que je n'apprécie pas, siège tissu et non chauffant, pas de xénon, pas de bose..., incompréhension de l'absence de ces équipements censés être dans cette finition :tantpis: .

Et ce serait simplement dû au fait qu'elle soit d'origine allemande. Qu'elle explication y a-t-il pour que Mazda n'équipe pas de la même façon ses véhicules en fonction du Pays ?

Il me fait savoir que les Jantes d'origines sont encore en Allemagne et suite à des pneus en mauvaise état pour la livraison, il a fallu les changer au dernier moment, il se renseigne si toujours chez eux pour que je puisse éventuellement les récupérer.

Concernant la MX, très bon état dans l'ensemble pour son âge mais quelques points à vérifier avec vous cependant.

Est-ce que le 2.0l peut être consommateur d'huile, il aurait ajouté 1L pour 14 000KM parcouru, ça ne me parait pas si énorme. Je le sais pour les 1.8 de 1ere génération mais pas les 2.0L.

La corrosion présente extérieur, la voici en photo ;
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plutôt mineure coté passage de roue mais bien plus important dans le coffre. Et justement, jamais lu de corrosion apparente à cet endroit qui est la partie cachée mais exposée dehors du coffre, comment est-ce possible :?

Et voici le dessous, aucune soucis de la part du CT mais certains endroits devant sont noirs, huile ou repeint ?
Pas pu voir de mes propres yeux car nuit.

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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:09 
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Mx5 : NBFL
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Sur cette dernière photo, ça pue le blaxon sur rouille ! vu l'état de la malle de coffre, le châssis et les bdc, je passe mon chemin, personnellement ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:25 
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Modèle : 1991
Un peu trop de "signaux d'alerte" qui s'allument pour moi...

Voiture qui passe le CT allemand il y a quelques mois, puis déjà vendue ? Rien de fait par le possesseur actuel pour traiter la rouille visible ? Et cette histoire de pneus / jantes restés en Allemagne depuis plusieurs mois ?

Et 20.000 Km en 6 mois, donc utilisée (intensivement) comme daily...

Ceci dit, tu l'as certainement déjà lu / entendu, mais ne jamais au grand jamais aller voir un véhicule dans de mauvaises conditions de luminosité.

Perso, je laisse béton...


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:36 
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Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
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J'aime pas la tête des ailes... Et le reste. Y'a du camouflage dessous par contre le coffre qui est visible n'a pas eu droit à un traitement.

Pour le coffre, c'est connu outre manche. La mienne avait deux petit début de gondolage à cet endroit donc je n'ai pas attendu : démontage des lampes et du cache plastique, ponçage grossier, apret anti rouille et peinture.

Cela s'explique par le fait qu'en hiver, le sel est projeté sur cette partie exposée et que vu les arrêtes dans les encoches où viennent se clipser les lampes ben la rouille arrive par là.

Je passerai aussi mon chemin. Si le dessous n'a pas été traité correctement, la rouille va faire la fête sous le bitume.

Et perso, ouvrir mon coffre et voir ça.. Je fais un infar et traite le problème dans la semaine. Laisser en l'état ça en dit long. La mienne n'avait même pas de rouille ! Juste la peinture qui cloquait mais j'ai traité le soucis avant que cela n'empire.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:41 
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Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
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Localisation : Saint Herblain
GuyDel a écrit :
Un peu trop de "signaux d'alerte" qui s'allument pour moi...

Voiture qui passe le CT allemand il y a quelques mois, puis déjà vendue ? Rien de fait par le possesseur actuel pour traiter la rouille visible ? Et cette histoire de pneus / jantes restés en Allemagne depuis plusieurs mois ?
Et 20.000 Km en 6 mois, donc utilisée (intensivement) comme daily...
Ceci dit, tu l'as certainement déjà lu / entendu, mais ne jamais au grand jamais aller voir un véhicule dans de mauvaises conditions de luminosité.
Perso, je laisse béton...


Pour répondre à ces questions de ce qu'il m'a dit, changement de situations de boulot qui fait qu'une MX n'est plus suffisamment adaptée donc il s'orienterait vers une Mini comme auparavant.
Il se déplaçait beaucoup sur Le Mans pour le taf donc les km s'enchainent vite.
Faire venir les jantes était trop cher, il pensait s'y déplacer une autre fois, j'attends sa réponse si elles y sont toujours.
Je suis d'accord pour les mauvaises conditions mais j'ai pu la voir avant qu'il fasse nuit et je comptais la revoir en journée une prochaine fois :) .

Edit: Par contre, j'ai vu que tout à l'heure le dessous en photo et oui, j'ai pas senti ça très bon :sic: .
Et le fait de pas traiter/laisser traîner ..., un peu comme celle du Sud qui n'a rien fait en 2 ans....


Dernière édition par Samix le Mer 27 Oct 2021, 05:53, édité 2 fois.

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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 19:51 
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Pour moi un tel laissé aller... A croire qu'il y aura de plus en plus de merguez en circulation.


En attendant merci pour la photo du coffre. Je la garde pour faire un dossier "points à surveiller sur NC". Je ferai ça au printemps :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 20:04 
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En tous cas, en bleu ça m'a l'air bien "croustillant", par contre en rouge ça m'a l'air bien graisseux...


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Message Publié : Mar 26 Oct 2021, 21:12 
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MxTale a écrit :
Pour le coffre, c'est connu outre manche. La mienne avait deux petit début de gondolage à cet endroit donc je n'ai pas attendu : démontage des lampes et du cache plastique, ponçage grossier, apret anti rouille et peinture.
Cela s'explique par le fait qu'en hiver, le sel est projeté sur cette partie exposée et que vu les arrêtes dans les encoches où viennent se clipser les lampes ben la rouille arrive par là.
Je passerai aussi mon chemin. Si le dessous n'a pas été traité correctement, la rouille va faire la fête sous le bitume..


Merci pour l'explication ;) .

GuyDel a écrit :
En tous cas, en bleu ça m'a l'air bien "croustillant", par contre en rouge ça m'a l'air bien graisseux...


Autant le croustillant n'a pas l'air si entamé, c'est surtout la partie noire où j'hésite entre du "traitement" ou du gras :sic: .


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 06:04 
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Donc outre le fait qu'elle soit proche de chez moi, ce nest pas ce qui doit me decider si achat ou non.

Mais dois je vraiment la mettre de côté pour ce qu'on voit sur les photos ?

Les passages de roues ne m'ont pas l'air si entamés, un ponçage puis retouche peinture devrait suffire ?
Quant au coffre, découper la partie touchée pour remettre une plaque propre par un carrossier, jouable aussi ?

Et le dessous, il faudrait que je j'inspecte si vraiment gras ou cache rouille ? Si déjà traité, pas forcément mauvais si ?

Sinon je passe mon tour mais je ne dois pas être le seul à en acheter une avec un peu de corrosion :D .


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 06:08 
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Dire que ça coute cher à faire venir par transporteur, pour les roues, et penser à aller les chercher lui même, heu, comment dire, foutage de g****e non ? ça lui coutera aussi cher, voire plus cher, à y aller par la route, que de se les faire expédier, à mon avis !

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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 06:33 
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Modèle : 2011
Samix a écrit :
Donc outre le fait qu'elle soit proche de chez moi, ce nest pas ce qui doit me decider si achat ou non.

Mais dois je vraiment la mettre de côté pour ce qu'on voit sur les photos ?

Les passages de roues ne m'ont pas l'air si entamés, un ponçage puis retouche peinture devrait suffire ?
Quant au coffre, découper la partie touchée pour remettre une plaque propre par un carrossier, jouable aussi ?

Et le dessous, il faudrait que je j'inspecte si vraiment gras ou cache rouille ? Si déjà traité, pas forcément mauvais si ?

Sinon je passe mon tour mais je ne dois pas être le seul à en acheter une avec un peu de corrosion :D .


Le coffre n'a pas l'air d'avoir besoin d'être découpé. Si c'était le cas, même pas sûr que cela soit faisable.

Poncer, traiter et repeindre ça le fera sans doute.

Mais est-ce une question de budget ou de disponibilité de tomber sur des mx dans cet état ?

Pour les passages de roues j'ai déjà vu sur un forum British cet état.. Et perfois derrière c'est croustiland.

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 07:14 
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Localisation : Saint Herblain
Je dirais pas de chance de tomber sur ce genre de caisse dans cet état :D .

Outre le budget de 9000e qu'il serait prêt à me la laisser, j'y voyais de la reprise à faire ( sans parler du dessous ) sans penser que cela pourrait être aussi important que ce que tu me dis surtout en voyant ce que certains ont déjà pu faire sur leur mx5.

Tout l'intérêt de vos remarques et des connaissances que vous avez ;) .

Je ne souhaite pas de merguez comme dis avant, je préfère une bonne saucisse :lol: .

A croire que beaucoup s'achètent une mx5 sans vouloir faire le moindre effort d'entretien.

Je vais de nouveau passer donc et merci de vos retours.


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 07:24 
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Localisation : Sud-Yvelines
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Dans le doute, s'abstenir, ce ne sont pas les NC qui manquent (d'autant que celle-ci n'est quasiment pas sous la cote).

Je m'interroge par contre sur l'état apparent du véhicule avec en corollaire le "suivi complet Mazda" ... ?

NCFL2 Kenko 2013


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 07:30 
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Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9863
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Une seule réponse, laisse tomber, il y en a plein d'autres en meilleur état.
Mais plus que l'état carrosserie ou soubassements c'est surtout la consommation d'huile qui me ferait fuir, les 2.0 ne sont pas à l'abri d'une surconsommation d'huile, la preuve...c'est mauvais signe, une NC bien dans sa peau, ne consomme pas d'huile entre deux vidanges.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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Message Publié : Mer 27 Oct 2021, 08:00 
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Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4307
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lachutaie a écrit :
Une seule réponse, laisse tomber, il y en a plein d'autres en meilleur état.


Tout est dit. :oui:

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Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


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