Nous sommes actuellement le Lun 6 Déc 2021, 18:08

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 956, 957, 958, 959, 960, 961, 962 ... 970  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 867
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui, je me suis fait la même réflexion. Ma MX actuelle a pas mal roulé en long trajet, certes mais toujours l'embrayage nickel à 140 000km.

Ma swift sport avec laquelle je faisais surtout de la nationale et de la ville, il était toujours impeccable à 130 000 et je roulais comme un singe avec..

Après, je connais beaucoup de gens qui font patiner. J'ai déjà senti 3x un embrayage en passager avec des amis :tantpis:

Mon papa a un diesel et pour les manœuvre il mets beaucoup de gaz... Quand je prends son auto je fais tout au point de patinage sans en mettre :tantpis:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 20:02 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 158
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Orangemécanic a écrit :
"Beaucoup de frais effectuer" ???

Beaucoup de frais effectués ou à effectuer ? Mystère ! :?

Et ça change tout...


>> vu le niveau de francais des nouvelles generations, je pense que c'est plutot : beaucoup de frais effectues.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 20:35 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
MxTale a écrit :
Oui, je me suis fait la même réflexion. Ma MX actuelle a pas mal roulé en long trajet, certes mais toujours l'embrayage nickel à 140 000km


Je profite que tu en parles, lors de mon essai, le point de patinage était très tôt et court, normal pour une MX5 ?
A un rond point à faible vitesse, j'ai voulu faire comme à mon habitude de rester en 2eme et ré accélérer en jouant avec l'embrayage, calé direct :D .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2021, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 867
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Oui c'est normal. Rien à voir avec une Clio par exemple où il est presque impossible de savoir où se trouve le point de patinage.

Sur la MX il est très net.

Et très mauvaise idée de faire patiner en 2eme pour répartir. L'embrayage prends cher. Si l'huile de boîte est adaptée, tu peux repasser en 1ère plutôt !

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 05:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
Ok, c'est une question d'habitude de toute façon après.

Je suis d'accord pour le patinage et vu le rapport de boîte de la 1ere, c'est préférable de la remettre.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 06:45 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 4210
Localisation : Senantes, Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Samix a écrit :
A un rond point à faible vitesse, j'ai voulu faire comme à mon habitude de rester en 2eme et ré accélérer en jouant avec l'embrayage


:o :o :o Depuis quand on joue avec l'embrayoire en roulant ??? :o :o :o

C'est un truc de très très vieille personne ça ! :cyp:

A+, Gilles, qui avait changé son embrayage à 245000km sur son camping car de 50cv pour 2t !

(Et encore, c'était l'émetteur hydraulique qui avait lâché) :(

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 06:58 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 7987
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est sûr que de faire cirer l'embrayage en roulant :sic: ce n'est vraiment pas adapté à l'automobile, ni à la moto d'ailleurs, sauf en Trial ou c'est le mode d'utilisation normal mais l'embrayage est différent car à disques multiples en bain d'huile.

MX5 NC ST 1.8 - Sunlight Silver Métal - 12/2007 - 83 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Barres anti roulis RX8 - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- Vanne EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT avec sourdines 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décalaminage Hydrogène.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 23252
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ma NB a bientôt 210000, embrayage d'origine, et j'ai fais un peu de méca le WE dernier sur une NBFL, embrayage d'origine à 287000 8-)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 13:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 4608
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
isback a écrit :
>> Vu le niveau de français des nouvelles générations, je pense que c'est plutôt : beaucoup de frais effectués.


Quand on fait une remarque sur l'orthographe, la moindre des choses, c'est d'être irréprochable de ce côté là dans son message :red:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 14:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 20:15
Message(s) : 566
Mx5 : NB
Modèle : 1999
fisico_6403 a écrit :
isback a écrit :
>> Vu le niveau de français des nouvelles générations, je pense que c'est plutôt : beaucoup de frais effectués.


Quand on fait une remarque sur l'orthographe, la moindre des choses, c'est d'être irréprochable de ce côté là dans son message :red:

avoue, tu t'es relu 3 fois avant de poster !!! :ricane:

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Dim 5 Sep 2021, 20:24
Message(s) : 36
Localisation : Saint Herblain
Orangemécanic a écrit :
Samix a écrit :
A un rond point à faible vitesse, j'ai voulu faire comme à mon habitude de rester en 2eme et ré accélérer en jouant avec l'embrayage

:o :o :o Depuis quand on joue avec l'embrayoire en roulant ??? :o :o :o
C'est un truc de très très vieille personne ça ! :cyp:

Pour préciser mes propos sans tarder dans le hs, lorsque je dis jouer avec l'embrayage, c'est l'histoire d'1s pour ne pas repasser en 1ere car très courte sur la saxo et éviter qu'elle ne broute (sachant que mon ralenti déconne à froid :roll: ) et ce de façon très rare car 4 voies principalement.
Tu me verras jamais m'amuser avec l'embrayage comme l'apprenti pilote dans une auto école qui patine à 3000tr/mn pendant 10s pour éviter de caler en sortant de sa place de parking :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 21:45 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 10:31
Message(s) : 7
Hello des avis sur celle-ci niveau prix/km ? Merci

https://www.leboncoin.fr/voitures/2062674343.htm


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2021, 22:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 4210
Localisation : Senantes, Eure et Loir
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
fisico_6403 a écrit :
isback a écrit :
>> Vu le niveau de français des nouvelles générations, je pense que c'est plutôt : beaucoup de frais effectués.


Quand on fait une remarque sur l'orthographe, la moindre des choses, c'est d'être irréprochable de ce côté là dans son message :red:



Certains n'ont pas les caractères spéciaux peut-être ? :tantpis: :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 05:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 656
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Stephane a écrit :
Ma NB a bientôt 210000, embrayage d'origine, et j'ai fais un peu de méca le WE dernier sur une NBFL, embrayage d'origine à 287000 8-)

Stef


Sur ma première golf gti (mk1), embrayage encore d'origine à 290000 kms ... :woo:
manière de conduire ou qualité des pièces ??

NumBer 676


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 30 Oct 2021, 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 867
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Les deux probablement mais je penche surtout pour la façon de conduire
. Y'a pas à dire, beaucoup de gens font patiner même un petit peu et au fil des km l'embrayage se meurt

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14540 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 956, 957, 958, 959, 960, 961, 962 ... 970  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL