Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 08:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:35 
Hors-ligne

Inscription : Mar 15 Juin 2021, 21:20
Message(s) : 395
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
Probe et MX6, c'est la même auto. Moche avec pop-ups ou moche sans :)


Esthetiquement la Ford etait largement plus reussi niveau look, et elle a eu bcp de succes, contrairement a la Mx6. Je vivais aux usa dans les annees 90, et j'ai vu la Ford probe arriver, a l'epoque c'etait stylé, c'etait limite sportif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Mer 24 Nov 2021, 21:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3448
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pas difficile à comprendre. Il doit y avoir deux versions de face avant. Je la trouve tantôt moche, tantôt jolie. Mais sans contexte, la MX6 est un peu loupée.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Il y a surtout 2 versions, développées avec Mazda mais bien différentes.

La première, au style "carré", avec un bouclier plutôt plat et vertical et une loooongue prise d'air juste au-dessus. L'ensemble n'est pas forcément de mauvais goût mais fait très 80's.
Les moteurs sont un 2.2L Mazda, atmo ou turbo, et un V6 Ford de 3L, tous plutôt anémiques pour leur cylindrée.
A ma connaissance cette "V1" n'a pas été vendue en France, il y a tout de même quelques imports Europe. Son alter ego Mazda est la 626 Coupé.

La deuxième, vendue (un peu) en France, fausse jumelle de la MX-6, est celle que nous connaissons (un peu) mieux, en formes toutes arrondies, beaucoup plus intemporelle. Elle emporte des 2L et V6 2.5L Mazda, plus modernes et économes à défaut d'être vraiment performants.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 14:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ca c'est probablement plutôt bien vendu, on en voyait régulièrement. Le V6 2.5 n'était pas un Ford? Quoique, à une époque, il était compliqué de distinguer Mazda et Ford :)

J'ai un peu conduit cette Probe V6 2.5, ça n'était pas spécialement performant ni sportif dans le concept, il fallait aborder ça comme un gros coupé pour cruiser, mais pas désagréable du tout à l'usage.
J'avais bien aimé la souplesse du moteur (forcément, avec 6 cylindres), le son était pas mal, mais il n'était pas sportif pour un sou. Passé 5000 tours, ça gueulait mais ça n'avançait plus.

L'intérieur était plutôt flatteur (elle avait le cuir), mais comme pas mal de voitures US, il faudrait la revoir maintenant, après 10 ou 15 ans, voir comment ça a vieilli...

Stef


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 15:03 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
La particularité de la mx3 c'est surtout le V6 1,8 le plus petit du monde à l'époque
Mélodieux mais pas performant


Le 2,5v6 de la mx6 était aussi dans la 626 4WS (4 roues directrices) coupleux, mélodieux, agile (4WS aidant) mais pas sportive

Le Xedos6 V6 avait un 2,0 de 150 Cv pour concurrencer la 320i E36
C'était une belle bourrée mais pas pratique et Xedos n'est pas Lexus, donc succès mitigé

La Xedos 9 avait un V6 2,5 à cycle miller censé réduire la conso
Elle était lourde et moche et pas super efficiente

Mon père a eu une Xedos V6 qui a été revendue au frère de Joël puis a Kuruma

Ça devait etre fiable car je crois que Kuruma l'a amenée à plus de 400 kkms!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Jeu 25 Nov 2021, 18:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Petit HS, c'était quoi le V6 de la 929 de 90 ? je crois qu'il faisait 150 ch, mais plus du tout sûr ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 09:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5966
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
3L 18s 160ch, injection avec débitmètre à clapet, comme les RX-7 ou NA 115ch ;)
Il y a eu un 3L 24s de 200ch mais a priori uniquement au Japon.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3505
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Merci Misho; toujours est il qu'elle a fini à la casse au bout de 10 kms de location ... (le pick up qui m'a coupé la route aussi, et la chèvre qui était dans la benne, a été retrouvée à 50 mètres de là ! :aie: :ptdr: ; souvenir d'une autre époque, durant la guerre du Golfe en 91)

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Une rareté à acheter!
Message Publié : Ven 26 Nov 2021, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour recentrer le sujet, les enchères sont terminées, et c'est marqué "Unsold"

Ca voudrait dire qu'elle n'aurait pas atteint un hypothétique prix de réserve?!? Alors qu'elle avait déjà dépassé les 20000€?

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL