Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 00:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour à tous,

J'ai trouvé divers infos sur le forum.

J'en ai retenu : Pour un flexfuel = ecu Hydra Nemesis, ME221 ou Megasquirt avec reprog (et encore a voir les injecteurs).
Si on veut du full e85 tout le temps = il faut changer les injecteur : injecteurs de Mazda 323 GTX turbo (360 cc) ou injecteurs de celica MR2 "3SGE NA" (370 cc).

Bon apparemment on peut aussi rouler avec 2/3 E85+1/3 SP95 sans modifications.

Je souhaiterai juste savoir si on veut la mettre à l'éthanol avec Megasquirt, etc... ou est-ce qu'on peut le faire faire ? Parce que quand je demande à des garages qui ne font que de la reprog, ils me disent que ça ne se fait pas sur les NBFL.

Est-ce que c'est intéressant à faire ? ou pas vu qu'on pourrait faire du 2/3 E85+1/3 SP95 !?

Au plaisir de lire les réponses ;)

Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Ça dépend ça dépasse. :D
Effectivement l'ECU d'origine des NA/NB ne se reprogramme pas.
La remplacer ou pas, et/ou tout ce qu'il y a autour, est-ce que c'est "intéressant", ça dépend quel est ton intérêt... Rouler moins cher ? Au plus simple ? Plus de chevaux ? Le moins de L/100km possible (autonomie) ? La "bonne" solution n'est pas la même à chaque fois.

:arrow: Bonne lecture : :beer:
viewtopic.php?f=20&t=24873

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 17:02 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Ça dépend ça dépasse. :D
Effectivement l'ECU d'origine des NA/NB ne se reprogramme pas.
La remplacer ou pas, et/ou tout ce qu'il y a autour, est-ce que c'est "intéressant", ça dépend quel est ton intérêt... Rouler moins cher ? Au plus simple ? Plus de chevaux ? Le moins de L/100km possible (autonomie) ? La "bonne" solution n'est pas la même à chaque fois.

:arrow: Bonne lecture : :beer:
viewtopic.php?f=20&t=24873

Oui j'ai déjà vu ce sujet mais j'ai pas été jusqu'au bout ^^

En faite si je me renseigne c'est parce que je voudrai acheter une nbfl (je cherche actuellement), et vu que ça sera ma voiture de tous les jours (je fais en tout aller-retour 57 km pour bosser mais je vais me rapprocher pour faire 46km) ça serait plus dans l'idée de rouler moins chère !

Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Modèle : 2001
salut
ma nbfl 1.6 roule au e85 depuis 64mkms avec boitier, que l'ancien proprio avait fait intaller. Depuis 1 an environ je mets 100% e85.
j'ai fait 36mkms avec, j'ai économisé presque la moitie du prix d'achat des la voiture. je l'avais pas payé
tres cher :D 3500e.
pas de voyant moteur, démarre tres bien, meme en hiver, surconso minime, et c'est une bombe :D

peu importe la mimix, pourvu qu'on ait l'ivresse

Message Publié : Mar 21 Déc 2021, 17:46 
Hors-ligne

ottis a écrit :
salut
ma nbfl 1.6 roule au e85 depuis 64mkms avec boitier, que l'ancien proprio avait fait intaller. Depuis 1 an environ je mets 100% e85.
j'ai fait 36mkms avec, j'ai économisé presque la moitie du prix d'achat des la voiture. je l'avais pas payé
tres cher :D 3500e.
pas de voyant moteur, démarre tres bien, meme en hiver, surconso minime, et c'est une bombe :D

D'accord, et tu sais où ça se fait d'installer un boitier ? et à combien ça revient ?
En effet tu l'as pas payer cher ta nbfl !

Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 6413
Modèle : 2003
Les NBFL peuvent rouler au mélange sans modif :oui:
J'ai une 1.8, la bonne proportion est 2/3 E85+1/3 SP, il y a de fortes chances qu'il en soit de même pour une 1.6 - yatouskifo dans le topic ci-dessus pour savoir comment savoir.

Pour le boîtier, les deux options intéressantes sont 1) ceux à monter soi-même, compter 300€, et 2) un monté par un pro et homologué, compter 1000€.
Rien de bien sorcier pour le montage, le plus difficile est d'arriver à débrancher les injecteurs.
Faut voir au bout de combien de temps c'est rentabilisé, un rapide calcul à la grosse louche m'indique respectivement 12000km et 45000km.
Attention, "rentabilisé"=c'est seulement à partir de là que tu commences à gagner des sous, donc pour avoir effectivement fait une économie sensible, il faut encore en faire le double ou le triple :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Il y'a des régions (ex grand est ) qui font parfois des aides et le boîtier homologué , monte par un pro avec nouvelle CG revient à 1€
La c'est plus rapidement rentabilisé !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 22 Déc 2021, 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Modèle : 2002
Mettre un Megasquirt rend ensuite l'auto délicate pour les CT et les problèmes de d'homologation et de cartographie à réaliser. Entre le prix du boitier, le prix de l'installation, des cartographies, des différents capteurs a adapté, cette solution est à oublier si le but est de faire des économies.

Regarde les boitiers eFlexfuel, ça me semble être la solution la plus appropriée. Le boitier vient avec un capteur FlexFuel qui permet d'avoir l'injection qui s'adapte en temps réel en fonction du mélange qui arrive au moteur.
Pour être légal, il faudrait la faire poser par un pro homologué (et se faire exploser le porte feuille :roll: ). Franchement, en France, je n'ai jamais entendu parler de problème de pose, hormis si l'auto prend feu où l'assurance pourra se protéger derrière la loi (si tant bien qu'elle réalise qu'un boitier et de l'E85 ont été utilisés)

Mathieu - NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]