Je suis toujours à la recherche de ma promise, après tout ce temps, et oui
Ma situation personnelle a un peu évolué, et je regarde depuis maintenant plusieurs mois les ND RF, certes un autre budget que les NB, mais garantie sans rouille
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester de ND, et j'hésite encore entre une 1.5l et une 2.0l (160, les 184 sont hors budget pour moi)
Sur le papier, la 1.5 serait largement à la hauteur, et correspondrait plus à mon style de conduite (plus du type à cravacher qu'à rouler pépère), et la seule chose qui me fait hésiter, c'est la présence du différentiel, n'ayant jamais conduit de propulsion, dur de me faire un avis sur le fait d'en avoir un ou non.
Toujours possibilité d'en ajouter un par la suite cela dit, mais pour quel prix...
J'en viens donc au fait, y aurait-il dans mon coin une âme charitable prête à me laisser essayer sa ND 1.5 ? (RF ou non, pas important).
Je me situe vers Anet dans le 28, et je suis prêt à me déplacer un peu aux alentours au besoin.
Je préviens, je serais un peu nerveux et n'oserais clairement pas pousser la bête, c'est surtout pour me faire une idée. La seule mx5 que j'ai testée pour le moment est une nb 1.8, et j'ai déjà trouvé ça très (voir trop) pour moi, après le test n'était pas dans de super conditions, surtout au vu du vendeur (5 minutes en centre-ville puis 1 minute sur voie rapide

)
Pour parler de budget, à quel prix puis-je espérer en trouver une ? Je regarde tous les jours sur leboncoin, et j'ai l'impression qu'il faut compter 23 000€ pour une voiture dans les 30 000km, mais à combien est-ce négociable au mieux, ou est-ce plus rentable de voir à l'étranger en passant par exemple par ICS ?
Je ne suis pas fermé à acheter avec plus de km, mais est-ce vraiment rentable de payer 4000€ de moins pour avoir une voiture avec 95 000km ? J'ai un doute.
Ordre de préférence de couleur : Eternal blue -> Ceramic white (avec les sièges marron, mais je n'ai vu que des 2.0 avec) -> Red soul
Ou alors une couleur basique moins chère et faire un covering, ça manque de jaune ou de vert chez les ND
Je ne suis plus à 2 ou 3 mois d'attente, mais si je peux éviter d'attendre jusqu'à la remontée des prix au printemps, je pense que c'est mieux
En tout cas, merci pour votre attention !