Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 976, 977, 978, 979, 980, 981, 982 ... 1150  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 11:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4067
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
peyo64 a écrit :

peux t'on pense que la NC deviendrait plus chere a l'achat en occaz que la ND ?


A niveau de finition et toutes choses équivalentes* : il n'y a aucune raison que ce soit le cas. La ND est plus récente, plus moderne, forcément "améliorée" etc.



*Sur une série "spéciale" ou autre dans le même genre peut être, mais pas sur du "standard".

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Jan 2022, 13:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Pour diverses raisons dont l'âge ne fait pas partie, les NA sont bien souvent plus chères que les NB :tantpis:

Globalement la cote d'une voiture a 2 phases d'évolution.
La première entre sa vente en neuf et ses 10-15 ans, la demande et l'offre s'équilibrent plus ou moins en occasion, la cote descend régulièrement et plus ou moins brutalement.
La deuxième, où de deux choses l'une : soit la demande devient quasi nulle et les exemplaires restants se vendent au prix de la ferraille, le cas de la plupart des 80's-90's banales jusqu'à il y a peu, soit la demande persiste et le modèle se raréfiant, sa cote commence à remonter.

Jusqu'à en gros 2019, la NC était dans cette première phase, la ND aussi mais avec retard car plus récente. Les NC étaient donc sensiblement moins chères que les ND.
Depuis, la NC est complètement entrée dans la 2e phase, jusqu'aux 1.8 de base à réparer, alors que la ND suit, mais tranquillement, pour l'instant ça a l'air circonscrit aux 30AE. Donc oui les cotes des NC pourraient croiser celles des ND.

Ceci dit, sauf événement imprévisible et improbable (si Mazda se lâche sur la production de ND, si les thermiques n'ont plus le droit de circuler, si le prix de l'essence explose, si un problème de fiabilité rédhibitoire et généralisé apparaît, etc.), la ND va aussi rapidement suivre cette dynamique et n'aura quasiment jamais décoté >50%. :o
Bien fortiche cependant celui qui saura prédire laquelle, NC ou ND, fera la course en tête !

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 17:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5524
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OK, ça n'est pas une MX-5, mais je trouve que les cotes d'anciens véhicules grimpe "drôlement" ! :cyp:

Image

Image

J'adore la dernière phrase ! :ptdr:

A+, Gilles, qui va mettre sa Mimix en vente à 50000€ si ça continue ! :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 30 Déc 2021, 14:50
Message(s) : 31
Localisation : Pays toulousain
Non, mais sur les CX 500 c'est vraiment n'importe quoi...Quand je refaisais mon 500 four, en 2014/2015, ça valait 500 balles ces CX, et personne n'en voulait, puis c'est devenu à la mode...Même si perso, je trouve cette brêle toujours aussi vilaine :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 20:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 10:31
Message(s) : 37
https://www.leboncoin.fr/voitures/2106589481.htm

Des avis sur celle ci ? Je vais la voir demain mais perso j'y connais pas grand chose


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 24 Jan 2022, 22:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Elle a l air en bon état., bien vérifier la rouille pour les longerons et les bas de caisse ainsi que l entretien. C est un modèle de base, sièges tissus, jantes standard mais en 1,8 l, donc le prix peut être cohérent si elle est en parfait état. Une petite négociation possible si le siège conducteur est abîmé.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 10:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le gars a l'air de savoir ce qu'il vend, d'avoir traité les points faibles... C'est de bonne augure.

De plus, une NBFL rouge, c'est relativement rare. A voir en vrai, mais plutôt un apriori positif

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 16:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 280
Mx5 : NB
Modèle : 1998
elle semble effectivement très propre, et à un prix "normal" si elle est dans l'état tel que décrit!
le propriétaire semble avoir pris soin de son auto, on peut penser qu'il connait les problèmes de rouille et a été vérifier dans les recoins. ça mérite la visite!

NB 1.8L Twilight Blue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 20:38 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 10:31
Message(s) : 37
Merci pour vos retours, suite à ça je suis allé la voir elle me semble très propre en effet après je vais la mettre sur un pont ça sera plus simple je pense.

L'intérieur niquel, juste le siège comme dit sur l'annonce la maille qui s'âbime, boîte à gant un peu de travers si on veut chippoter.

Capote en verre je savais pas c'est cool, juste un petit accro qui à pas l'air de fuir, sinon elle à l'air niquel.

Niveau carrosserie elle est un bon état, tâches sur le coffre comme indiqué sur l'annonce, quelques rayures et éclats de peintures, 2-3 pocs, le plus gros est visible sur la photo, voir ici je l'ai entouré en noir.
Les jantes un peu frotés c'est pas méchant et le pare choc tombe un peu, il y'a un peu de jeu on peut le lever à la main afin de bien le caler contre les ailes avant et le capot, ça se répare facilement ?

Image

Niveau conduite ça va, juste l'embrayage me semble dur est-ce normal ? La boîte aussi mais ça je pense que c'est normal vu que j'ai l'habitude de conduire une voiture récente.

La distribution à 11 ans, il à le kit dans le coffre, faut il le faire obligatoirement ? D'après le proprio il à démonter elle est en très bon état.

Après la contrôle technique est vierge, est-ce possible pour ce genre de véhicule ?

Niveau rouille ça à l'air RAS, après à vous de juger:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Lun 14 Sep 2020, 15:43
Message(s) : 20
une distribution qui casse = un moteur, il faut être joueur!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 20:55 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 10:31
Message(s) : 37
nimbus a écrit :
une distribution qui casse = un moteur, il faut être joueur!


J'ai lu ici que non, après je sais pas si c'est bien le cas sur ce moteur aussi


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 21:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:ttt: Aucun souci si la courroie casse, distribution "croisée", les têtes de pistons ne peuvent pas taper les soupapes... Beaucoup, et même sur le forum, ont attendu bien longtemps (et moi donc :oops: ) avant de faire changer leur courroie. Il faudra juste prévoir de rapidement la changer, histoire de dormir tranquille ! En tout cas les soubassements ont l'air très bien ! :oui:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : Mar 6 Juil 2021, 10:31
Message(s) : 37
Christian77 a écrit :
:ttt: Aucun souci si la courroie casse, distribution "croisée", les têtes de pistons ne peuvent pas taper les soupapes... Beaucoup, et même sur le forum, ont attendu bien longtemps (et moi donc :oops: ) avant de faire changer leur courroie. Il faudra juste prévoir de rapidement la changer, histoire de dormir tranquille ! En tout cas les soubassements ont l'air très bien ! :oui:


Merci de ton avis, et pour le prix par rapport aux quelques défauts cela semble correct ?

D''autres avis par rapport au reste ? Je suis très méfiant et j'ai des connaissance de base je veux pas me faire arnaquer une deuxième fois j'ai déjà une jap pleine de vices cachés qui prend la poussière :(


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 25 Jan 2022, 21:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2550
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Pour les proprio de 10ième anniversaire
https://www.2ememain.be/v/autos-pieces- ... soire-auto

Voir ses autres annonces aussi.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
zayder a écrit :
L'intérieur niquel, juste le siège comme dit sur l'annonce la maille qui s'âbime, boîte à gant un peu de travers si on veut chippoter.

Les sièges usés, elles l'ont toutes, c'est plutôt l'espèce de vinyle sur le côté pour les NB, sur les NBFL c'est plutôt l'assise qui peut "boulocher"... La boite à gant de travers, j'ai ça sur la mienne, je soupçonne une pièce plastique cassée. Il faudrait que je la démonte pour voir...

Citer:
Capote en verre je savais pas c'est cool, juste un petit accro qui à pas l'air de fuir, sinon elle à l'air niquel.

Vitre AR en verre (dégivrante!) en effet sur les NB et NBFL. A l'époque c'était du jamais vu à ce niveau de gamme :)

Citer:
Niveau carrosserie elle est un bon état, tâches sur le coffre comme indiqué sur l'annonce, quelques rayures et éclats de peintures, 2-3 pocs, le plus gros est visible sur la photo, voir ici je l'ai entouré en noir.

Certes, mais ça reste une voiture de 20 ans :)

Citer:
Les jantes un peu frotés c'est pas méchant et le pare choc tombe un peu, il y'a un peu de jeu on peut le lever à la main afin de bien le caler contre les ailes avant et le capot, ça se répare facilement ?

Les jantes, pareil, c'est compréhensible sur une voiture qui a vécu.
Le pare choc c'est un peu plus chiant: il a pu prendre un petit choc (pas besoin de beaucoup, une voiture qui se gare derrière et qui pousse un peu suffit), il y a des pattes en plastique qui peuvent faire fusible. Il faudrait le démonter pour voir...

Citer:
Niveau conduite ça va, juste l'embrayage me semble dur est-ce normal ? La boîte aussi mais ça je pense que c'est normal vu que j'ai l'habitude de conduire une voiture récente.

Oui, le référentiel est parfois surprenant, la boite est ferme mais ça ne doit pas accrocher. Eventuellement les passages 1->2 à froid, mais ça ne doit pas nécessiter les 2 mains pour engager la vitesse quand même :)
Même remarque sur les freins, venant d'une voiture moderne, on a l'impression qu'une Mx5 ne freine pas :aie: (surtout génération NA/NB/NBFL) , mais en fait si, il faut juste appuyer un peu plus sur la pédale.

Citer:
La distribution à 11 ans, il à le kit dans le coffre, faut il le faire obligatoirement ? D'après le proprio il à démonter elle est en très bon état.

A faire oui, pour être tranquille. Même si la préco est de 6 ans ou 90.000km (au premier terme échu), on sait par expérience que ça tient beeeeaaaaauuucoup plus longtemps :)

Citer:
une distribution qui casse = un moteur, il faut être joueur!

Pas sur les NA/NB/NBFL, le moteur est dit "non interférentiel". La courroie casse, le moteur s'arrête et on se retrouve comme un con en panne au bord de la route. Il suffit de remettre une courroie, et c'est reparti.
Ca c'est la théorie, en pratique une courroie qui casse peut voler dans tous les sens et casser des trucs sur son passage...

Citer:
Après la contrôle technique est vierge, est-ce possible pour ce genre de véhicule ?

Ca dépend de la tolérance du contrôleur. Certains sont psychorigides et notent tout et n'importe quoi, d'autres aiment les anciennes et sont plus relax sur des points anodins.
Ma NB de 21 ans 1/2 et 210.000km passe le CT haut la main, j'ai juste une remarque "feu réglé trop bas". Notre grise est aussi passée, avec juste une remarque sur la corrosion des trains roulants.

Citer:
Niveau rouille ça à l'air RAS, après à vous de juger:
Image

Ouh là mais c'est superbe tout ça :o La visserie est très belle, c'est très bon signe!

Une remarque quand même là:
Citer:
Image

Effet de la photo ou pas, mais je crois voir une espèce de brouillard de peinture rouge, ça ne me surprendrait pas qu'elle ait été repeinte. Après, ce n'est pas forcément grave, une rayure sur une porte, passage en peinture et voilà...

Et là:
Citer:
Image

La tôle en U me semble bien enfoncée, ça n'est pas comme ça d'origine, je pense que quelqu'un a essayé de la lever en plaçant le patin d'un cric ou d'un pont élévateur à ce mauvais endroit.
Pas grave, c'était pour faire une remarque :)

Et on voit aussi les traces rouges :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 17244 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 976, 977, 978, 979, 980, 981, 982 ... 1150  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL