Charles a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai déjà posté quelque chose il y a quelques temps, mais j'ai encore besoin de vous.
Je souhaite prendre un MX-5 NB RED PASSION (couleur grenat/bordeaux, intérieur cuir beige/bois, 1.6L je pense) qui me donne terriblement envie.
Petite précision, en Red Passion, tu cherche donc une NB
FL 
En NB, il y en a une ressemblante qui existe, c'est la NB "Cuir et Bois" sortie en Juin 2000.
Même config, cuir beige, bois, et couleur rouge grenat. Elle est plus sombre que le Garnet Red de la NBFL Red Passion.
Citer:
Pour moi, elle existe que en année 2003 (j'en ai vu de 2004, mais sans l'intérieur beige/bois, est-ce bien la version RED PASSION ?)
La Red Passion n'a existé en 2003, rapidement victime de son succès, elle est arrivée en rupture de stock et a été remplacée par la Black Passion.
Si tu vois une NBFL de la même couleur sans le cuir beige, NON, ce n'est pas une Red Passion. Cette couleur était dispo au catalogue en commande spéciale.
Citer:
Est-ce qu'il y a d'autres versions qui sont toutes aussi intéressantes ?
C'est une histoire de gout.
Citer:
Au niveau pièces détachées, est-ce qu'il y a des pièces différences par rapport à une MX-5 plus "classique" ?
Non, sauf à devoir remplacer un siège ou un tableau de bord, le reste est du classique.
Citer:
J'ai un budget grand maximum de 10.000€, ce qui est assez conséquent
Ce que je veux dire par là c'est que je ne veux pas la vendre à 3 ou 4.000€ dans quelques années... Je ne veux pas me faire de l'argent dessus. J'aimerai juste la revendre environ au même prix que je l'ai achetée, d'où mon post
En admettant que tu achète une belle NB/NBFL à 10000€, il est très peu probable qu'elle vaille 3 ou 4000€ dans quelques années

Il est aussi improbable qu'elle en vaille 14 ou 15000 ceci dit, même si l'histoire récente de la Mx5 semble indiquer que ce n'est pas impossible.
Stef