Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 10:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le truc à induction en vente sur aliexpress.ru, ça cumule la chinoiserie et la Russie, en ce moment je ne suis pas sûr de commander si je veux avoir le colis :D

Sinon, comme les copains: même si la rouille sur une NC n'est pas structurelle, celle ci est bien attaquée. Rien que pour faire une géométrie, ça va être une galère sans nom...

Ca se refait, éventuellement soi même, mais c'est long, sale, et ça revient cher, la visserie n'est pas spécialement donnée. Enfin si, c'est souvent 3-4€ la vis, mais une vis par ici, + une autre + une autre + encore celle là, j'ai déjà eu des commandes de visserie à + de 100 balles :tantpis:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Juil 2022, 16:59
Message(s) : 257
Localisation : Ain Oyonnax
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Stephane a écrit :
Le truc à induction en vente sur aliexpress.ru, ça cumule la chinoiserie et la Russie, en ce moment je ne suis pas sûr de commander si je veux avoir le colis :D

Stef


J'ai passé 3 commandes ces derniers temps et j'ai été livré dans les délais habituels (10/15 jours).
Très souvent, pour inciter à la vente, il faut que le prix dépasse 10€ pour avoir une livraison sous 10 jours (en réalité c'est plutôt 15).
Mais force est de reconnaitre j'ai eu moins de pb avec Ali express qu'avec Chronopost :oui: ;)

La boîte automatique c'est fantastique
Image

viewtopic.php?f=87&t=51508


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Nov 2022, 11:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1198
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bien souvent , ça ne part pas de chine , ça peut aussi partir du sud de l'espagne .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 4 Déc 2022, 05:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 25 Déc 2019, 18:26
Message(s) : 1157
Localisation : A l'Ouest d'Angers
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Stephane 49 a écrit :
peyo64 a écrit :
salut , ben moi je suis objectif et donc ............laisse tomber cette niseko , la rouille ça a plutot tendance a s'aggraver et ça coute a cher a reparer !!!!
celle de sephane 49 est très propre a coté et par rapport au prix du marché actuel est plaçée correctement .
ps ; je ne connais pas stephane49

:beer:


:hello:
Merci de ton objectivité c'est comme ça qu'on doit se comporter sur ce forum :bien:
Je confirme que je ne connais pas peyo64 mais avec tous les compliments que tu as fait ici et sur un autre post concernant ma MX5 ...je ne peux que te remercier ;) et je te confirme qu'elle est très saine ma NC-FL
Je vais devoir en faire des km pour venir te payer un verre :beer: quand elle sera vendue :lol: je te ferais découvrir les vins d'Anjou :faim:


;) peyo64 chose promise chose due ;) notre NCFL est vendue depuis hier :sic: peut importe quand et où mais je te dois au minimum une tournée :beer:
Salut

Membre N°1433
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2023 Machine Grey, capote cerise, cuirs blanc, son p'tit nom est "Griotte"
MX5 ND-ST 1.5l 132ch 2018 Machine Grey, capote cerise, cuirs crème finition "SAKURA" vendue
MX5 NC-ST 1.8l 126ch 2010 Métropolitan Grey "Elégance cuir" vendue


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 22:52 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonsoir à tous

Je me permets de squatter ce sujet pour éviter de multiplier les sujets traitant de la rouille.

J’ai découvert un début de rouille sur MX5 NC

Les parties touchées sont l’intérieur dès passages de roues arrières et les longerons


Image

Mon carrossier me demande 1080€ pour traiter ce problème.

Auriez-vous d’autres solutions? Je pensais nettoyer, brosser puis utiliser un convertisseur de rouille puis protéger.

Merci d’avance pour votre aide

A vous :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 22:54 
Hors-ligne

Inscription : Dim 1 Août 2021, 07:07
Message(s) : 24
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Photos de l’aile.
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Jan 2023, 23:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2438
Mx5 : NC
Le Zohan a écrit :
Photos de l’aile.
Image

Pour le berceau, s'il n'est pas trop attaqué, cela peut être une solution. Pas la plus optimum mais qui marchera un temps et qu'il faudra renouveler selon la qualité des produits utilisés surtout pour la peinture appliqué après le produit de traitement de la rouille et qui protègera les éléments.

Pour l'aile, c'est beaucoup plus problématique car cette dernière est constitué de plusieurs couches de tôle.

Dès lors, lorsqu'il y a apparition de la rouille en extérieur, c'est qu'il est quasiment trop tard car la rouille à cet endroit commence par la tôle centrale pour ensuite se propager sur les autres et donc comme ce que l'on voit sur la photo. :tantpis:

A ce niveau, il est beaucoup mieux de remplacer une partie de l'aile directement afin d’éradiquer complètement le problème. Sinon, quelque soit le traitement, rien n'y fera, cela ira jusqu'à la perforation de l'aile à moyen terme. :tantpis:

Exemple de kit de réparation d'aile de NC =>
Panneau de réparation d'aile arrière gauche Mazda MX5 NC et NCFL OU arche de roue de réparation NC - Mx5Restorer

Image

Pour le bas de caisse, vous avez une chance sur deux. Soit c'est juste de la rouille de surface soit c'est déjà bien attaqué sur la face interne du bas de caisse.
Sans démontage, seul des hypothèses pourront être émis. :sic:

Après, pour le prix qu'il vous demande, il faudrait exactement savoir la nature des travaux que votre professionnel veut effectuer.
S'il compte changer une partie de ou des ailes arrières comme je l'ai mentionné, le prix n'est pas forcement exorbitant en comparaison des heures de travail en perspective. :oui: voir même plus que correct.

Si ce n'est pas le cas, et qu'il veut faire un type de traitement comme vous évoquez. Alors là, oui, c'est bien trop cher.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL