et bienvenue !
En quelques lignes, mes premières impressions...
C'est une bonne base pour en faire un vrai collector très rare, mais y'a beaucoup de boulot côté rouille. Sinon, elle peut peut-être servir telle quelle encore longtemps, faut voir de près mais en sachant que chaque petit pépin peut se transformer en galère... à cause de la rouille.
Il faudrait voir le CT, je pars du principe qu'il n'y a rien dessus qui nécessite des travaux à court terme.
Plus dans le détail :
- Comme d'habitude, le plus intéressant c'est les longerons et les bas de caisse. Demande des photos prises d'en haut, roues braquées, par les passages de roues, ça permet déjà de se faire une idée, et si tu vas la voir, prévois un endoscope (petite caméra au bout d'un fil). Le peu qu'on en voit sur ces photos n'est pas choquant, mais pas suffisant non plus.
Pour les bas de caisse, une belle peinture ne veut rien dire, il faudrait savoir comment la réparation a été faite : à défaut de photos prises par le carrossier, prévois un petit aimant pour détecter les éventuels "rebouchages" sauvages.
Tu trouveras toutes les infos sur des deux points en feuilletant le forum
- La visserie, les triangles, le berceau, les cardans, etc. sont quand même bien attaqués. Elle peut rouler comme ça longtemps, surtout si elle ne voit pas trop la pluie, mais faut juste savoir que le jour où il faudra démonter quoi que ce soit là-dedans, ce sera plus à coups de meuleuse que de clé à choc. Ça ne présage rien de bon pour les longerons, mais on ne sait jamais, faut voir.
- Le décalage du pare-chocs, faut voir sur place, bien inspecter par en-dessous à l'affût de déformation de la tôle en comparant les deux côtés - donc prévoir un cric ou des rampes pour lever l'avant, sinon il est quasiment impossible de se glisser dessous.
Il peut très bien avoir été bougé par une "poussette" de parking, mal refixé, ou quoi que ce soit d'autre de bénin.
Un autre truc pratique pour détecter les chocs avant : mettre l'avant dans le noir et voir si les phares "louchent" ou éclairent de travers.
- Quand tu dis "avec les jantes 5 branches standard", ça veut dire en plus des jantes spécifiques visibles sur les photos, ou à la place ?
En effet ce serait dommage que les jantes spécifiques (quasi introuvables) manquent à l'appel, alors que le hard-top et le couvre-capote y sont.
L'intérieur a l'air très propre sauf le bourrelet du siège conducteur, bien amoché et qu'il faudra sans doute faire reprendre par un sellier. Là encore, ça peut servir tel quel, ou être restauré à neuf moyennant un billet, à chacun de voir. Le reste du siège est juste sale : savon+huile de coude+crème pour cuir.
- Elle est inhabituellement pas chère pour une SSP 1.8L, et celle-ci est très rare, donc soit elle est croustillante jusqu'à l'os, soit dans 2 jours elle est partie.
Conclusion :
Si tu en veux une "pour servir", si les longerons sont propres, qu'il n'y a pas de déformation flagrante sous le pare-chocs, que le sujet "visserie" ne te rebute pas, et qu'évidemment avec si peu de km elle est irréprochable mécaniquement, fonce sans attendre ni discuter le prix ni quoi que ce soit d'autre.
Si une de ces conditions n'est pas réunie, passe ton chemin.
Si c'est pour en faire un bijou rare et que tu es prêt à faire une grande partie de la restauration toi-même, ça peut être une occasion, parce qu'une Impulse 1.8L propre, on est pas près d'en voir une en vente, et à quel prix.
Mais si la quantité de boulot te rebute, ou que ce n'est pas forcément
cette finition-là que tu veux, c'est pas évident que ce soit raisonnable de se lancer dans la restauration, il vaut mieux en chercher une plus chère mais plus propre.
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