Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 16:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 14 Mai 2023, 13:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
Bonjour à tous,

alors voilà ma recherche peut paraitre surprenante pour certains, mais je recherche bien une MX5 NC/ FL ou FL2 peut importe la motorisation avec un moteur HS.
Pour avoir cela au moins cher, une 1.8 ira très bien.
Mes seuls exigences, ne base châssis en bon état et une soft top pour le gain de poids.

Mon projet est de faire une prépa compresseur sur base de 2.0 avec grosse prépa châssis et freins destiné principalement à un usage circuit. Puissance visée 400ch.
Je connais très bien le 2.0 duratec car je possède une fiesta ST150 bien préparée qui possège le même bloc. J'ai d'ailleurs un bloc d'avance qui traine dans le garage.

Donc j'ai déjà étudié pas mal d'éléments, forcément il reste quelques incertitudes et d'autres points où il faudra avisé lors de cette longue prépa qui s'annonce.

Vous l'avez compris, je recherche une base pas cher du moment qu'il y a un châssis sein.

Merci d'avance si le forum pourra me venir à aide pour débuter ce beau projet.


Dernière édition par Cyrille76 le Dim 28 Mai 2023, 12:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche mx5 NC moteur HS
Message Publié : Dim 14 Mai 2023, 16:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3506
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Salut, bienvenue et bonne recherche/trouvaille; il existe un sorcier des moteurs de la NC, du côté de Toulouse; vu qu'il récupère pas mal de moteurs, pour les reconditionner et les remettre en fonction, peut-être a t'il des caisses vidées de leurs motorisations ... Fais une recherche ici, tu trouveras son adresse.

As-tu rencontré des soucis de conso d'huile, sur ta (tes) Ford, avec ce moteur ? je me rappelle avoir vu un 1.8 sur Mondéo II, qui avait eu ce soucis, au milieu des années 2000, mais à l'époque où je m'occupai d'un des forums dédié à la Mondéo, jamais lu de problème sur le 2.0 145 ... Hors, on commence à en parler ici, comme sur le 1.8 !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche mx5 NC moteur HS
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 14:10 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
Bonjour,

en effet je suis tombé sur un garage sur toulouse, çà doit être celui là.
Après dans l'idéal si je trouve avec un bloc HS, çà me permettra de le refaire avec les modifs/upgrade dont j'ai envie.

Sur la mondeo 2.0 145 il y a assez peu de soucis par contre sur la fiestaST150, il y a de nombreux soucis de coussinets de bielles car le moteur est incliné pour rentrer dans la baie moteur. En soit, c'est un moteur fiable si entretien rigoureux. Dès que les espaces de vidange et que la qualité d'huile n'est pas au rdv, çà dégrade et colle les segments, du coup conso gigantesque d'huile et casse moteur.

Après çà reste un atmo, çà consommera toujours de l'huile. J'avais lu que sur mx5 les 1.8 consommait de l'huile et étonnament pas les 2.0, pourtant l'architecture est identique. Sans doute que mazda contrairement à ford à mis la grosse pompe à huile sur le 2.0.

Néanmoins, si quelqu'un a besoin d'aide, de conseils ou carrément un rebuild moteur, c'est un moteur que je connais très très bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche mx5 NC moteur HS
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5037
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
La légende des 2.0 qui consomment pas alors que les 1.8 oui s'érode petit à petit. Certainement car il y a beaucoup plus de 1.8 (en tout cas en France) donc statistiquement plus de cas de conso délirantes sur les 1.8. Mais depuis quelques temps, des cas sur 2.0 sont reportés.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche mx5 NC moteur HS
Message Publié : Dim 21 Mai 2023, 20:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
fisico_6403 a écrit :
La légende des 2.0 qui consomment pas alors que les 1.8 oui s'érode petit à petit. Certainement car il y a beaucoup plus de 1.8 (en tout cas en France) donc statistiquement plus de cas de conso délirantes sur les 1.8. Mais depuis quelques temps, des cas sur 2.0 sont reportés.

Cela fait près de trois ans que je l'annonce celle-là mais c'est quasiment passé inaperçu!!! :aie:

Seul le post de Gilles alias "Lachutaie" d'avril de cette année à fait prendre conscience du phénomène et réagir la communauté! :P

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche mx5 NC moteur HS
Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5967
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Cyrille76 a écrit :
Après çà reste un atmo, çà consommera toujours de l'huile.

Heu, non, désolé, faut arrêter de propager des légendes infondées :ttt: je connais et j'ai connu des tas de moteurs atmo (ou turbo, d'ailleurs) qui ne consomment jamais une goutte d'huile. A commencer par ma NBFL et la Twingo de madame.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Recherche mx5 NC moteur HS
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 12:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
Tout dépend de l'usage moteur, en usage sportif, circuit, même avec un moteur refait à neuf nickel,il y aura toujours une consommation d'huile.
Une segmention moteur, ne rend pas un moteur étanche à 100% donc il y aura toujours une conso d'huile pouvant aller de quasi imperceptible à plus d'un litre aux 1000 km.
En tout cas, sur nos fiesta ST150 en config origine il est conseillé de tourner avec de la 5w40 çà limite fortement tout en renforçant la pression d'huile à chaud.
En usage circuit, la 15w50 est parfaite. Ne jamais mettre de la 10w60 car cela met la pompe à huile en surpression et elle relâche toute l'huile par le clapet de décharge du coup le moteur n'est pas correctement lubrifié.

Voilà je vous apporte mon expérience côté ford, et les moteurs étant similaire à 95%, c'est valable pour ces petites mx5 :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 12:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
Petite mise à jour de mon post

J'ai fait l'acquisition d'une MX5 NC soft top 2.0 performance pour pièces.
Elle a 92000km mais a eu un accident et le châssis est irrécupérable.

Néanmois côté mécanique, moteur refait à neuf en fin de rodage avec prépa bbr super 200, collecteur et silencieux BBR, 4 amortos bilstein b8 et barre anti roulis eibach.

Bref une bonne petite base.

Néanmois, je ne pense pas pouvoir réparer le châssis, donc je suis à la recherche d'un châssis de MX5 NC soft top avec carte grise.
Peu m'importe s'il s'agit d'un châssis 1.8 ou 2.0 vu qu'elle finira à terme avec un compresseur :D

Merci à tous et bon week end


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Mai 2023, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2439
Mx5 : NC
Sans vouloir polluer le sujet mais en restant sur le thème du grade d'huile pour la NC, Motul recommande deux types d'huile.

La 5W30 pour les NC (2005-2008) et de la 0W20 pour les NC-FL(1) & 2 (2009-2015) et ceux dans la gamme 8100 Power pour les moteurs ayant moins de 150 000 km.
Image

Dès lors que les moteurs ont plus de 150 000 km aussi bien sur les NC, NC-FL(1) et 2, Motul préconise de l'indice 10W40 dans sa gamme 6100 Synergie+
Image

De plus, ces deux grades d'huile sont bien noté dans le manuel du propriétaire de toutes les versions de NC sans être aussi précis que la marque Motul. ;)

Bonne recherche d'un châssis sain "Cyrille76" pour faire votre préparation. ;)

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde. :P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Juin 2023, 19:50 
Hors-ligne

Inscription : Sam 28 Août 2021, 20:42
Message(s) : 33
Le sujet peux être clos, j'ai trouvé une mx5 NC 2006 2.0 performance avec prépa BBR200.
Bon la voiture a traversé un rond :sic: donc il y a un peu beaucoup de travaille.

Je suis en cours de démontage et je vais bientôt faire un listing de pièces dont je vais avoir besoin.
Je créerai un nouveau topic pour cela.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 10 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tintin 74 et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL