Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 05:54

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
AymericLyon a écrit :
Tu comptes t'en servir comme daily ?

dudu a écrit :
Si l'auto est belle c'est dommage de s'en passer pour une histoire de clim.

Misho a écrit :
Franchement, +1, ne passe pas à côté pour une histoire de clim [...].

Merci à tous pour les nombreux retours sur ce sujet qui semble déchainer les passions !
Merci Misho pour ton retour argumenté très intéressant !
J'ai bien pris en compte vos avis, j'en ai discuté avec 2/3 amis passionnés : Promis la clim ne sera pas un frein à l'achat de cette auto :jap:
Il est vrai qu'avec l'habitude des véhicules non décapotables ça me semblait invivable, autant sur une MX5, et encore davantage si la clim de base est pas de la plus grande efficacité, je comprends pourquoi elle est si dispensable.
Je vais aller voir cette NBFL c'est promis !
Et je vous tiendrais au courant si le retour se fait cheveux au vent ! :beer:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 2 Juin 2023, 13:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
NB-Miracle-80 a écrit :
Bonjour, par rapport à ce que tu cherches, je vais essayer de cocher ce qui se trouve sur la mienne qui est une NB 1,8 "collection" de 2000, dénomination suisse qui correspond à la dénomination "Miracle" en Allemagne
1,8 l 140 cv BM6 Torsen ABS ...

Magnifique ! Tu me la vends ? :hello: ahah

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 17:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:14
Message(s) : 25
Localisation : IDF (78 et 93)
Mx5 : ND
Modèle : 2015
Hello à tous,

Meilleur ami du posteur, nous sommes sur place. Je soumets à votre regard avisé quelques photos de zones de doutes, qu'en pensez-vous ?

Sur certaines zones, le produit noir est un peu collant. Le fils de la proprio a touché quelque chose (on ne sait pas quoi) et elle a été traitée chez un carrossier il y a 3 ans apparemment.

Merci beaucoup pour vos avis en tout cas, le topic est très intéressant ImageImageImageImageImageImage

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk
ImageImage
Image
Image

ND ST / 2015 / 1.5L 131ch / Machine Grey & capote noire


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6253
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Il manque les photos des longerons par le dessus et via le passage de roue mais on peut déjà dire qu'il y a un peu de travail pour la rendre nickel.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Juin 2023, 20:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bon et bien j'ai décidé de la prendre !

Je ne sais pas si c'était une vraie bonne idée au vue des quelques points de rouille que j'ai pu observer... Mais je n'ai rien vu/senti de perforant et la voiture a été entièrement blacksonnée par un carrossier il y a peu donc a priori pas de soucis imminent.

En tout cas merci à tous pour vos retours et pour cette mobilisation incroyable !

J'irai la faire Checker chez dynabuild de retour sur Paris, et si c'est une merguez et bien... Je mangerai du riz les 3 prochaines années !

Merci et a bientôt sur un événement j'espère !

Maxence

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2023, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maxence-RdM a écrit :
J'irai la faire Checker chez dynabuild de retour sur Paris, et si c'est une merguez et bien... Je mangerai du riz les 3 prochaines années !

Bin je pense que je vais acheter des actions Oncle Ben's :ricane:

Blague à part:

Citer:
Sur certaines zones, le produit noir est un peu collant. Le fils de la proprio a touché quelque chose (on ne sait pas quoi) et elle a été traitée chez un carrossier il y a 3 ans apparemment.

Clairement le noir n'est pas d'origine. Il y a eu un traitement, reste à voir lequel. J'ai l'habitude de faire mes véhicules au Dinitrol 4941 qui a le même aspect. Mais le produit est encore collant? :?
"Traitée chez le carrossier", ça veut aussi tout et rien dire. Soit un traitement préventif (le Dinitrol suscité), après y a des gorets qui tartinent au "blackson", une espèce de truc bitumeux qui non seulement masque la pourriture, mais qui, en retenant l'eau, permettent à la corrosion de continuer à progresser. Et quand on la revoit, c'est définitivement trop tard. Ca a tué des générations d'anciennes.
Attention toutefois, le terme "blackson" est limite entré dans le langage courant, on l'utilise pour tout et n'importe quoi en traitement.

Ensuite, débrief photo:

Image

J'ai un doute, au début j'ai cru voir une cloque de rouille, mais on dirait plutôt un accroc refait à l'arrache au stylo retouche...

Image

Là, clairement, ça a été touché. La partie gauche semble avoir été recouverte de cire noir (d'origine, la feuillure est couleur carrosserie). A droite la granularité me semble étrange, mais c'est peut-être la photo :tantpis:

Image

C'est pas ultra beau, la feuillure semble rouillée, ce qui est de moyenne augure pour le bas de caisse.

La photo suivante n'apporte pas grand chose comme info.

Ensuite

Image

Ouh c'est vilain ça. C'est le berceau AV avec la photo inclinée à quasi 90°? Le berceau mérite clairement un brossage :ricane:

Image

Cloque, signe que le bas de caisse derrière est rouillé. Pas forcément fort, mais si une cloque se voit, c'est déjà trop tard.
On avait la même sur notre NB grise (déjà mis, ou pas, je sais plus) côté gauche. viewtopic.php?f=82&t=40943&start=210

Image

Là ça confirme que les trains roulants sont pourris, mais finalement pas tant que ça, puisque les vis semblent encore pouvoir être raisonnablement enlevées. Moyennant quelques rasades de dégrippant :ricane: mais ça ne se finit pas forcement à la disqueuse.
Idem pour la vis de durite de frein qu'on voit au dessus, un peu de dégrippant et ça sort. J'en ai vu (et paradoxalement sorti) des bien pires que ça :tantpis:

Le truc au fond du coffre, je vois pas bien ce que c'est...
Et la dernière photo, oui c'est un peu gras, mais ça peut être un truc anodin comme le joint de cache culbu, rien de méchant.

Je pense qu'on aura plus facilement des mauvaises surprises que des bonnes, mais bon.

Je pense qu'il sera de bon ton de déboucher les trous d'évacuation d'eau (bas de caisse, et drains de puit de capote), on est pas à l'abri d'en sortir qq litres :aie:

Après, l'annonce a disparu, mais de mémoire elle n'était pas très chère en rapport du kilométrage?

Même s'il faut rajouter un peu (ou beaucoup) de sous, au final je ne pense pas que tu sois perdant. Surtout que c'est une Red Passion 1.8, ça ne court pas les rues, et tu peux budgéter une réfection petit à petit. Même si elle n'est pas ultra propre, ça ne semble pas être une gaufrette pour ce qu'on en voit
Je pense qu'un diag chez Dynabuild est une excellente idée :jap:

Je ne me souviens plus, que dit le dernier CT? Il a du être fait il y a moins de 6 mois.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 5 Juin 2023, 22:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
, Je ne me souviens plus, que dit le dernier CT? Il a du être fait il y a moins de 6 mois. Stef

Merci pour le message intéressant, pas très rassurant, mais pas trop alarmant non plus...
Le CT disait simplement de la rouille de surface sur le berceau avant, j'ai appelé le contrôleur qui m'a confirmé que rien n'était grave niveau rouille, pour ce qu'il en dit.

On verra bien pour le reste, je prends note d'un peu tout et Dynabuild donnera son avis.

J'ai effectivement payé raisonnablement, mais c'était pas non plus le deal du siècle, avec un peu de chances j'aurai une auto propre au prix normal ou un peu haut pour sa config.
Je suis finalement surtout inquiet pour les bas de caisse, mais une fois encore ça se traite.
J'ai tout sauf un budget illimité, mais elle dort au sec, ça devrait aider à la maintenir le temps de faire les travaux.

Qui vivra verra, je vous tiendrai au courant après mon RDV chez Dynabuild Vendredi, croisons les doigts !

Merci,

Maxence

PS: j'ai retiré le champignon pas beau dans le coffre, rien dessous :tantpis:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 6 Juin 2023, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maxence-RdM a écrit :
Le CT disait simplement de la rouille de surface sur le berceau avant, j'ai appelé le contrôleur qui m'a confirmé que rien n'était grave niveau rouille, pour ce qu'il en dit.

D'ac, la mienne croustillait quand elle montait sur le pont :aie: et juste avant la réforme du CT de 2018, le contrôleur m'avait dit qu'elle ne passerait plus la fois suivante.

Citer:
J'ai effectivement payé raisonnablement, mais c'était pas non plus le deal du siècle, avec un peu de chances j'aurai une auto propre au prix normal ou un peu haut pour sa config.

De mémoire elle n'était pas très chère par rapport au modèle assez rare, et même si tu ajoute 3-4000€ dedans pour la rendre nickel, globalement sur le long terme tu ne seras pas perdant financièrement.
Le même modèle absolument parfait (ou refait proprement par des pros ayant pignon sur rue) peut s'échanger dans les 11-12000€, et ça ne semble pas s'orienter à la baisse.

Citer:
Je suis finalement surtout inquiet pour les bas de caisse, mais une fois encore ça se traite.

TOUT se fait, après c'est une question de budget.

Pour te donner un exemple, la mienne était dans un état n'ayant RIEN à voir :aie:
viewtopic.php?f=82&t=38516

Pour un devis initial à 3300€, je m'en suis sorti pour un petit 5000 ou fur et à mesure des découvertes :aie: Attention toutefois, les Anglais ne sont globalement pas chers par rapport à la prestation effectuée, et j'y suis allé à une période ou l'Euro était fort par rapport à la £
Aucune idée de maintenant :tantpis:

Mais pour te rassurer, si la mienne a pu être refaite (photos page 11 :aie: ), la tienne pourra l'être sans souci :)

Citer:
Qui vivra verra, je vous tiendrai au courant après mon RDV chez Dynabuild Vendredi, croisons les doigts !

Le meilleur choix de la faire inspecter par des pros. Tiens nous au courant :bien:

Citer:
PS: j'ai retiré le champignon pas beau dans le coffre, rien dessous :tantpis:

Ah, c'était un champignon :ricane: :aie:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Hello à tous,
Merci pour les retours et merci Stef pour le message rassurant (oui j'ai mieux dormi la nuit suivante) !

Du coup j'ai fait un tour chez nos amis de Dynabuild !
Le verdict est tombé : C'est ni une merguez ni le deal du siècle (on s'en doutait).

Le premier mécano que j'ai vu n'avait rien détecté de dommageable niveau rouille autre que la cloque sur le bas de caisse arrière gauche (un peu mon diagnostique).
Cependant le second m'a dit que les longerons (qui sont d'origine) étaient blacksonnés mais présentaient une forme anormale dessous (boursoufflé en U), plus un toucher qui lui semblait fragile et lui font dire qu'il serait préférable de les refaire pour être tranquille/certain.

Tarif de 1600€ pour les longerons + j'attends le devis pour la révision complète (je vais faire tous les fluides, les freins aussi (disques et plaquettes), distrib... bref sécurité et longévité, ne rien laisser au hasard parce que je compte la rouler comme il faut (et oui je suis maniaque sur l'état de mon véhicule :oops:).

Pour le reste c'est avec un carrossier qu'il faut que je vois avec la même consigne, pas d'urgence mais the sooner the better.
Donc si vous avez des noms de bon carrossiers en région parisienne je prends (je vais faire un tour sur le forum) !

Pour 140.000Kms ils ont souligné que l'état général était quand même impressionnant, et que pour une SSP assez rare en 1.8, à 9800 euros, c'était pas donné mais que j'ai globalement payé "normalement" avec le marché actuel (peut-être un peu cher, mais je cherche un peu avec la révision).

Donc je ne suis pas mécontent, je compte a priori garder cette voiture, les longerons et bas de caisse me permettront d'être tranquille longtemps et la SSP m'assure une revente pas ridicule au cas ou.

Pour la suite je sais que des travaux m'attendront :
- L'embrayage, qui durcit un peu et débraye assez court, mais pour l'instant pas d'urgence de mon ressenti
- L'autoradio que je vais chercher avec look d'origine + module Bluetooth pour le visuel de l'ancien avec le confort du bluetooth tel+musique
- Les pneus à long terme (la on est pas sur du premium et ils ne sont pas tout jeunes mais ils ont large ce qu'il faut)
- Une géo un peu plus sportive un de ces jours (quand j'aurai absorbé les dernières dépenses :aie:, car je trouve que le volant manque un peu de mordant/poids en charge et que le comportement est un peu pépère

En tout cas un grand merci pour vos messages, retours et éclaircissements, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous !
J'espère bientôt pouvoir vous montrer ma MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003 à l'occasion d'un rasso ou, qui sait, au détour d'un virage sur de belles routes de campagne ;)

Maxence

PS : Il faut sacrément chaud dans une NB à 30°C en plein soleil dans les bouchons :aie:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 9 Juin 2023, 18:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Maxence-RdM a écrit :
Le verdict est tombé : C'est ni une merguez ni le deal du siècle (on s'en doutait).

C'est ce que je pensais, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Citer:
Cependant le second m'a dit que les longerons (qui sont d'origine) étaient blacksonnés mais présentaient une forme anormale dessous (boursoufflé en U)

Oui, les boursouflures en bas du U c'est rarement bon signe :D

Citer:
Pour 140.000Kms ils ont souligné que l'état général était quand même impressionnant, et que pour une SSP assez rare en 1.8, à 9800 euros, c'était pas donné mais que j'ai globalement payé "normalement" avec le marché actuel (peut-être un peu cher, mais je cherche un peu avec la révision).

Oui, c'est pas bon marché, mais elle est plutôt rare en 1.8, et relativement peu kilométrée.
Donc si c'est pour garder, pas de souci

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 14 Juin 2023, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 355
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Maxence-RdM a écrit :

- L'autoradio que je vais chercher avec look d'origine + module Bluetooth pour le visuel de l'ancien avec le confort du bluetooth tel+musique




Tu as ça qui est sympa en autoradio classique, bluetooth avec un look qui fasse pas trop moderne mais le confort du kit main libre et du streaming:

https://www.conrad.fr/fr/p/blaupunkt-es ... fresh=true

Image

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 09:04 
Hors-ligne

Inscription : Sam 1 Mai 2021, 20:33
Message(s) : 69
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
J'ai mis un Milano 200 BT dans ma béhème (identique à quelques fonctionnalités près je pense), le design est pas mal, mais gâché par l'affreux écran LCD qui ne s'accorde pas avec l'habitacle (comme tous les autoradio aftermarket...)
Et la qualité de fabrication laisse à désirer je trouve, il fallait peut être pas trop en demander pour un autoradio à 150€ avec autant de fonctionnalités, mais sur le mien, le lecteur CD bug régulièrement. Mon exemplaire a peut être un défaut, je sais pas. Et je trouve les boutons pas hyper ergonomiques, d'autant plus qu'il lache un bip préhistorique et sonore à chaque impulsion :D

Pas si mal dans l'ensemble mais je recommanderais plutôt un autoradio origine reconditionné avec un module bluetooth branché au bon endroit, ça se fait pas mal aujourd'hui donc je pense que ça doit pouvoir se trouver. Rien ne vaut un autoradio OEM à mon sens ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Juin 2023, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 19 Sep 2022, 16:15
Message(s) : 30
Localisation : Région Parisienne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
GMA80 a écrit :
Je recommanderais plutôt un autoradio origine reconditionné avec un module bluetooth branché au bon endroit, ça se fait pas mal aujourd'hui donc je pense que ça doit pouvoir se trouver. Rien ne vaut un autoradio OEM à mon sens


Tu as entièrement raison, plus ça va plus je pense me tourner vers cette option !
Je vais essayer de récupérer un autoradio OEM (d'occas si possible) et me renseigner sur l'installation d'un module bluetooth bien caché (ma seule exigence), il me semble que les branchements le permettent.

Mais avant je vais m'assurer de l'état mécanique, refaire les longerons, la carrosserie... Et après j'attaquerai l'autoradio (et après la direction trop assistée ?)... :oops:

MX5 NBFL 1.8 Memories II Garnet Red Mica de 2003


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 14 Juil 2023, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 937
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Hey Maxence :hello:

Je viens de découvrir et de lire ton topic. Avec un peu de temps, de tunes et de passion, tu as l'air bien parti pour sauver une autre NB, en plus une belle ssp ! Et ça c'est super cool !! :D :bien:
Hâte que tu nous racontes la suite de cette aventure et de la voir en vrai ! ;)

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Juil 2023, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Sep 2016, 16:49
Message(s) : 160
Localisation : Far West
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
hello Maxence

Moi aussi je viens de découvrir ton post. Félicitation pour cette jolie voiture d'outre-Rhin! :beer:

Je connais un peu cette ssp allemande, j'ai une Memories III 1,8 depuis 2016...

Tu peux la découvrir ici : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=30956 .

La memories III, uniquement vendue en Allemagne, de couleur "Festival Schwatrz" (un noir avec des reflets changeants selon la luminosité, passant du marron à l'aubergine...) a été éditée à 500ex, dont 150 en 1,8.

Voici une photo le jour de l'achat en 2016 :

Image

Et sinon, concernant l'autoradio, j'avais trouvé à l'époque un modèle BT et USB, à l'aspect rétro, éclairage orange à l'ancienne, mais je ne l'ai finalement pas laissé (il est neuf) car pas de CD... Si ça t'intéresse...


Image

en tous cas, profite bien !!

NBFL 1.8 SSP Memories 3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL