OlivierV a écrit :
Moi, ce qui me désole, ce sont les gens qui viennent ici pour poser une question et ne donne plus signe de vie après.
Olivier
Les informations peuvent servir aux autres futur proprio, c'est l'objectif du forum ...
Mais tu as raison il y a un manque d'éducation
Sinon je suis tombé sur ceci sur l'Allemagne, traduit voilà ce que cela donne
Pour les prochains acquéreurs de NC et membres de ce forum ....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd’hui, notre série de guides d’achat se poursuit avec la troisième génération de la MX-5, la MX-5 NC. Où sont les points faibles du roadster construit entre 2005 et 2015 ? Que faut-il prendre en compte lors de l’achat ? Toutes ces questions sont en train d’être résolues ici et maintenant.
Rouille / état de la carrosserie :
Comme pour tous les modèles, la rouille est l’ennemie de la MX-5. Les NC aiment rouiller dans la zone de la porte sur les bords d’étanchéité. Si vous découvrez de la rouille ici dans la cour du vendeur, vous feriez mieux de chercher une autre voiture. Les passages de roue arrière sont également très sensibles à la rouille et doivent absolument être soigneusement vérifiés avant l’achat. Sur le coffre, on aime voir de la rouille dans la zone de l’éclairage de la plaque d’immatriculation, ainsi que sur le joint d’étanchéité ou le bord extérieur. La plupart des NC fleurissent également à l’intérieur des jupes latérales, vous pouvez le voir lorsque vous regardez la jupe latérale de l’intérieur à travers le passage de roue.
Intérieur:
L’habitacle de la MX-5 a été de mieux en mieux isolé de génération en génération. En conséquence, la NC est une voiture très moderne et bien isolée et aucun bruit inhabituel ne devrait se produire lors de l’essai routier. Un peu de crépitement et de petits bruits sont relativement normaux, ces bruits proviennent très souvent de pièces en plastique qui se trouvent les unes sur les autres. Cela peut être parfaitement entendu dans notre vidéo du guide d’achat, dont le lien est ci-dessous. À part remplacer tous les clips puis les assembler avec un matériau isolant, il n’y a en fait pas de véritable solution. Étant donné que tous les composants d’utilisation quotidienne (volant, pommeau de vitesse, levier de frein à main, etc.) sont recouverts de cuir, il est fort possible que ces composants soient quelque peu usés. Nous proposons ici des volants de remplacement avec différentes options de personnalisation afin de rafraîchir l’intérieur de la NC et de l’adapter individuellement. Assurez-vous d’allumer la radio lors de l’essai routier et de l’augmenter un peu pour entendre si les haut-parleurs craquent ou bruissent. Dans ce cas, il y a de l’eau dans la porte, ce qui casse les haut-parleurs et doit être remplacé. Avec des systèmes d’échappement améliorés, les voitures sont très sensibles au bruit, de sorte que les systèmes d’échappement en plein essor sont « relativement » normaux dans ce cas. Ici aussi, un matériau isolant à l’intérieur peut aider à réduire le rugissement.
Suspension et direction :
Le plus gros problème ici, ce sont les bagues. Les vis des bagues aiment vraiment rouiller dans les noyaux métalliques des bagues, ce qui rend l’alignement des roues ou l’installation de la suspension absolument impossible. Ici, nous recommandons les douilles SuperPro en échange. Vous ne pouvez généralement pas sortir les vis des bagues en une seule pièce, elles doivent souvent être coupées. Les tiges d’accouplement de la barre anti-roulis aiment s’user et font ensuite des bruits de cliquetis sur les bosses. Sinon, la suspension est relativement sans problème.
En ce qui concerne la direction, le seul problème avec les premiers modèles est que la boucle de refroidissement de l’huile de direction assistée (visible de l’avant devant le radiateur) rouille et devient ainsi fuyante.
Capote / Toit rigide rétractable :
Comme nous l’avons déjà mentionné, les intérieurs ont tendance à se fissurer à cause du revêtement en plastique. L’intérieur du toit rigide rétractable est également recouvert de grands panneaux, ce qui entraîne souvent des bruits désagréables. Comme nous l’avons déjà mentionné, vous pouvez remplacer tous les clips ici et minimiser le bruit avec de l’isolation. Comme pour tous les modèles MX-5, la capote doit être testée pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement lors de l’essai routier et les serrures doivent être vérifiées. Ceux-ci ne doivent jamais pouvoir être ouverts sans appuyer sur le bouton de sécurité. Les servomoteurs sont relativement peu sensibles, mais doivent tout de même être testés lors de l’essai routier. Si la moquette derrière les sièges est mouillée, les drains de la hotte sont bouchés et doivent être nettoyés.
Compartiment moteur et groupe motopropulseur :
L’un des plus gros problèmes de la MX-5 NC sont les thermostats défectueux. Lors de l’essai routier, vous devez vous assurer que l’affichage de la température arrive jusqu’au milieu et ne s’arrête pas à 1/4 de l’affichage de la température. Dans ce cas, le thermostat est toujours à moitié ouvert et doit absolument être remplacé.
Les moteurs plus anciens, en particulier, sont sujets à des dommages aux roulements et aux pistons en raison des problèmes de thermostat mentionnés ci-dessus. Le thermostat ouvert maintient le moteur plus froid qu’il ne le devrait. En raison de l’augmentation de la quantité d’injection à froid, le film lubrifiant est évacué de la paroi du cylindre et les dommages au moteur sont inévitables. De plus, la combustion de l’huile entraîne le collage des segments de piston, ce qui augmente considérablement la consommation d’huile. Cela conduit à un manque d’huile et, en fin de compte, à des dommages aux roulements.
Vérifiez le niveau d’huile directement dans la cour du vendeur. Si le niveau de remplissage n’est pas au maximum ou dans la plage normale, vous devez allumer tous les voyants d’avertissement ici pour éviter un mauvais achat.