Pa2La a écrit :
DocAxel a écrit :
On n'a pas le même notion de se faire allumer.
Je vais juste donner ma lecture de son 1ᵉʳ message en 12 ans :
Bonjour, je recherche un NC pour un tarif de 12000€ max
Merci de vos propositions.
Je suis de la Loire atlantique.J'entends : j'ai 12k €, merci de me trouver ma future voiture...
Ça reste mon interprétation qui n'est apparemment pas la bonne et mon avis personnel.
Avec un peu de chance, il reviendra en 2036 comme la préciser Le Chauve

Plutôt d'accord avec toi, tu as été poli et mx5France est le seul forum que je connaisse où la case présentation n'est pas obligatoire donc je peux comprendre le réflexe
Après je trouve ça bien de ne pas avoir à se présenter pour poser une question.
Mais là en l'occurrence y'a pas vraiment de question, les propositions sont déjà dans la rubrique dédiée. Si c'est pour une recherche précise ou des conseils on manque un peu d'info.
Mais j'espère qu'il trouvera mx5 à son pied (droit).
Le conseil que je peux lui donner c'est de bien vérifier le niveau d'huile lors de l'achat ^^'
C'est ce que j'ai précisé plus haut, une "mauvaise habitude" des forums que j'ai pu côtoyer, 12 ou 13, chacun très différents (moto, auto, vélo, jeux vidéo) et à ce jour le forum Mx5 France est le seul que je connaisse aussi où il ne faut pas de présentation. Quand je me suis inscrit, je me suis présenté, car pour moi, c'était évident que c'était une obligation.
Mais très honnêtement, je l'ai appris sur ce sujet. On fait tous des erreurs et il y a aussi d'autres manières de les faire remarquer, je ne suis pas là pour faire le "Cow-Boy" du forum, j'ai autre chose foutre. J'ai pensé bien faire avec une réponse non virulente et plutôt polie, je trouve.
@miketorcy J'ai eu une mauvaise interprétation des règles du forum et j'ai cru bien faire. Je ne comptais clairement pas lancer un débat. Je m'en excuse auprès des membres si ma réponse à son message est inapproprié, car je constate par tes messages que c'est un sujet sensible.