Stephane a écrit :
Non. Mais c'est presque un faux problème, l'intervalle de changement est fixé à tous les 80000km (je crois sur NA, c'est 90000 sur NB) ou 6 ans, au premier terme échu.
Sauf qu'il a été constaté que cet intervalle est LARGEMENT sous estimé. J'ai déjà changé une courroie de 23 ans (...) encore en bon état, sur une NA 115cv "sauvée", d'environ 160.000km
Et quelqu'un sur un autre forum a aussi récupéré une NA avec 205.000km, avec la courroie jamais changée.
Merci Steph pour ton message très riche
Pour être sécuritaire tu recommanderais la courroie tous les combien de temps si Mazda a largement sous estimé la duré de celle-ci ?
Stephane a écrit :
A voir si c'est un import, mais en lisant 115cv, 1993, et Mx5 noire, il pourrait s'agir d'une rare Série spéciale Cuir et Bois de 1993 (parfois surnommé "série spéciale BBS"). Commercialisée à 120 exemplaires en France.
J'ai contacté le propriétaire, c'était une rouge à l'origine, repeinte en noire