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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 08:29 
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Inscription : Ven 9 Mai 2025, 06:31
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour, j’envisage l’achat d’une toute mimix NB de 2000 dans un très bel état, mais le dernier CT m’a fait un peu froid dans le dos sur la corrosion :
6.1.1.c.1 : etat general du chassis : corrosion ARD, AV, AR
6.1.1.f1 : etat general du chassis : corrosion du berceau AV, AR
6.1.1.g.1 : etat general du chassis : modification ne permettant pas le controle d’une partie du chassis G,D

Ces points sont classés en défaillance mineure. En revanche le véhicule a été importé d’allemagne, et donc certains posts eveillent ma méfiance sur cette corrosion.

Des avis éclairés svp ? pensez vous que qu’une réparation à budget controlé soit possible (moins de 1000€) ou faut-il prendre le large ?
Merci par avance de vos conseils.


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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 09:11 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
En un mot : fuis
et bienvenue !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 10:34 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7464
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Idem sauf si tu as entre 5000 à 10000€ à claquer pour refaire les parties rouillées.
Ou alors tu es équipé pour la soudure et la peinture (et tu maîtrises ton sujet).....

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 16:20 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Alors tout est relatif.

Certains contrôleurs indiquent ce type de message même si c'est seulement quelques points de rouille surfacique :tantpis:

Donc en gros, sans se rendre compte par soit même c'est difficile de se prononcer.

Clairement le point faible des NA et NB c'est les longerons avant et les bas de caisse arrière. Une inspiration par endoscope permettra de dire si ok ou pas.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 19:51 
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Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
Enfin, si il est indiqué qu'il y a de la corrosion alors qu'apparemment selon le constat du contrôleur il y a déjà eu une modification qui ne permet pas le contrôle du châssis, ça pu quand même!!!!

Soit le travail de traitement a été pas forcement bien fait ou c'est juste un cache misère!!!!! :tantpis:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
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Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


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Message Publié : Dim 11 Mai 2025, 19:58 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5361
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si tu n'est pas sûr de ton coup en effet, à fuir.

Après, je confirme ce que dit Angebenoit, j'ai la même chose sur le CT mon Suzuki. Mais c'est juste de la rouille de surface sur les berceaux / triangles et je l'avais passé au contrôle quelques semaines après avoir traité mes longerons (les "vrais" qui relient l'avant à l'arrière du véhicule, pas ceux qui supportent le moteur et qui rouillent sur les NB). Du coup j'ai aussi eu la remarque "contrôle impossible" :tantpis:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 07:33 
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Inscription : Ven 9 Mai 2025, 06:31
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour ces conseils ! Entretemps j’ai récupéré des photos… je veux bien un avis….

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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 07:36 
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Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2010
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quelle finition, motorisation, kilométrage, prix?

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 07:56 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5361
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Les bas de caisse sont pourris, passe ton chemin :D

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 07:59 
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Inscription : Mar 28 Sep 2021, 08:39
Message(s) : 304
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Bon alors soit elle est vraiment très peu chère ou projet circuit ou bien tu as le matériel et les talents pour retaper tout ça toi même... mais effectivement il y a déjà quelques indices qui peuvent laisser craindre le pire! car il y a la corrosion évidente qui se voit bien... mais surtout celle qui ne se voit pas encore!

NB 1.8L Twilight Blue


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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 08:11 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 4867
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Effectivement les bas de caisse sont touchés. Donc à fuir sauf si Effectivement tu maîtrises la carrosserie.

De plus il manque les photos des longerons avant. Si touchés également, ça fait beaucoup de travaux à faire.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image
NB 1,8L 140 Grace Green 1999 Image


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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 09:45 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25612
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Vu l'état global, il est peu probable que les longerons soient OK :ricane:

Citer:
Bonjour, j’envisage l’achat d’une toute mimix NB de 2000 dans un très bel état

Clairement non :D

Citer:
pensez vous que qu’une réparation à budget controlé soit possible (moins de 1000€)

Nous sommes 3 à avoir refait une NB/NBFL peu ou prou dans le même état, on est plus proches de 5000€ :red:

Stef


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Message Publié : Lun 12 Mai 2025, 11:06 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4603
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
Vu l'état global, il est peu probable que les longerons soient OK :ricane:

Citer:
Bonjour, j’envisage l’achat d’une toute mimix NB de 2000 dans un très bel état

Clairement non :D

Citer:
pensez vous que qu’une réparation à budget controlé soit possible (moins de 1000€)

Nous sommes 3 à avoir refait une NB/NBFL peu ou prou dans le même état, on est plus proches de 5000€ :red:

Stef


Presque 6000 même ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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