Vous faites référence au modèle créé de toute pièce par l'importateur Mazda Australie en 2022 et donc un modèle non officiel Mazda.
L'importateur est partie de modèle de base qu'il a fait modifier en local.
Ce modèle a été appelé Mx5 SP, a bien été disponible en 100 unités et accusait 211cv.
Par contre, ce n'est pas le seul modèle turbo vendu en Australie car ce pays a eu droit aussi au modèle officiel Mazdaspeed appelé SE chez eux et vendu en 2004 et 2005 pour un total de 492 unités.
Elles se répartissent à 318 unités en 2004 et 174 en 2005.
La répartition par couleur du modèle officiel en Australie est:
- Sunlight Silver 133 unités
- Velocity Red Mica 200 unités
- Gris Titane Métallisé 146 unités
- Mica noir 13 unités (2005 seulement)
Donc, il a eu 592 modèles "turbalisé" en Australie de la Mx-5 NB.
Pour l'importation, il faudra voir le coût d'un rapatriement en conteneur qui doit être tout sauf donné.
C'est un calcul à faire.
Je pense qu'il serait plus simple et rapide de se rapprocher d'un organisme spécialisé dans ce domaine afin d'avoir une estimation et potentiellement qu'il organise ce rapatriement et immatriculation en France.
ça coûtera un peu d'argent mais beaucoup moins de contrainte surtout avec un passage obligatoire en homologation.
Pour la valeur dans le temps, c'est sûr qu'un modèle comme ceux-là et encore plus pour la SP, car se sera l'unique sur le Vieux Continent surtout si son état est clinique, elle ne perdra pas de valeur où voir même en prendra plus à coup sûr.
Un futur collector auprès des connaisseurs.
Pour l'aspect utilisable au quotidien d'une conduite à droite, je laisse ceux en ayant une faire leur retour d'expérience.
Par contre, si vous revenez ensuite et si vous voulez que cela vous coûte moins cher par un processus d'immatriculation plus simple et que vous viser obligatoirement une NB, il vous reste l'option de la NB Kompressor qui développe la bagatelle de 204cv et qui est spécifique au marché Suisse.
Très bon long séjour en Australie.

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.

ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale!

Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!

Pseudo NC Limited Edition 1/1 