Nous sommes actuellement le Dim 1 Juin 2025, 02:03

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : NBFL turbo, bon choix ?
Message Publié : Dim 18 Mai 2025, 17:13 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Mai 2025, 16:55
Message(s) : 3
Bonjour à tous, première fois que je viens sur ce topic.

Je suis fan de mx5, je compte bientôt m'acheter une ND2-3. Le problème est que je risque de partir travailler en australie pendant 6 à 8 mois et le but ça ne serait pas de la laisser dormir 8 mois. Donc je vais sûrement attendre avant de me faire le plaisir d'acheter cette ND.

Ma mx5 préférée cependant reste la NB et je me demandais si ça ne serait pas une mauvaise idée pendant mon voyage en australie d'acheter la NB turbo en édition limitée à 100 exemplaires, pour ensuite la faire importer à mon retour en france.


Mes questions sont donc les suivantes :
-Est-ce que rouler un volant à droite en france n'est vraiment pas pratique ? ou on s'y habitue ?
-Comment se passe l'import d'une voiture provenant d'australie ?
-Est-ce que cette version turbo de la NB est-elle fiable ? 100 exemplaires seulement dans le monde j'ai peur de me retrouver avec un sapin de noël que même les spécialiste de mazda ne sauront pas réparer.
-Pensez vous que le prix de cette voiture va monter/rester le même ? Je compte la passer en collection et la garder mais je suis encore jeune je ne suis pas persuadé de la garder toute ma vie, je n'aurais pas envie de perdre des dizaines de milliers d'euros dans cette voiture.

Merci de votre lecture en espérant recevoir des réponses à mes questions.
(si un heureux propriétaire de cette voiture est sur le forum je me ferais un plaisir de lui poser encore quelques questions)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL turbo, bon choix ?
Message Publié : Dim 18 Mai 2025, 19:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 2975
Mx5 : NC
Vous faites référence au modèle créé de toute pièce par l'importateur Mazda Australie en 2022 et donc un modèle non officiel Mazda.

L'importateur est partie de modèle de base qu'il a fait modifier en local.

Ce modèle a été appelé Mx5 SP, a bien été disponible en 100 unités et accusait 211cv.

Par contre, ce n'est pas le seul modèle turbo vendu en Australie car ce pays a eu droit aussi au modèle officiel Mazdaspeed appelé SE chez eux et vendu en 2004 et 2005 pour un total de 492 unités.

Elles se répartissent à 318 unités en 2004 et 174 en 2005.

La répartition par couleur du modèle officiel en Australie est:

- Sunlight Silver 133 unités
- Velocity Red Mica 200 unités
- Gris Titane Métallisé 146 unités
- Mica noir 13 unités (2005 seulement)

Donc, il a eu 592 modèles "turbalisé" en Australie de la Mx-5 NB.

Pour l'importation, il faudra voir le coût d'un rapatriement en conteneur qui doit être tout sauf donné.
C'est un calcul à faire.
Je pense qu'il serait plus simple et rapide de se rapprocher d'un organisme spécialisé dans ce domaine afin d'avoir une estimation et potentiellement qu'il organise ce rapatriement et immatriculation en France.
ça coûtera un peu d'argent mais beaucoup moins de contrainte surtout avec un passage obligatoire en homologation.


Pour la valeur dans le temps, c'est sûr qu'un modèle comme ceux-là et encore plus pour la SP, car se sera l'unique sur le Vieux Continent surtout si son état est clinique, elle ne perdra pas de valeur où voir même en prendra plus à coup sûr.
Un futur collector auprès des connaisseurs.


Pour l'aspect utilisable au quotidien d'une conduite à droite, je laisse ceux en ayant une faire leur retour d'expérience. :jap:

Par contre, si vous revenez ensuite et si vous voulez que cela vous coûte moins cher par un processus d'immatriculation plus simple et que vous viser obligatoirement une NB, il vous reste l'option de la NB Kompressor qui développe la bagatelle de 204cv et qui est spécifique au marché Suisse. :D

Très bon long séjour en Australie. :hello:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL turbo, bon choix ?
Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 03:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Mai 2025, 16:55
Message(s) : 3
OlivierV a écrit :
Pour l'importation, il faudra voir le coût d'un rapatriement en conteneur qui doit être tout sauf donné.
C'est un calcul à faire.
Je pense qu'il serait plus simple et rapide de se rapprocher d'un organisme spécialisé dans ce domaine afin d'avoir une estimation et potentiellement qu'il organise ce rapatriement et immatriculation en France.
ça coûtera un peu d'argent mais beaucoup moins de contrainte surtout avec un passage obligatoire en homologation.


Pour la valeur dans le temps, c'est sûr qu'un modèle comme ceux-là et encore plus pour la SP, car se sera l'unique sur le Vieux Continent surtout si son état est clinique, elle ne perdra pas de valeur où voir même en prendra plus à coup sûr.
Un futur collector auprès des connaisseurs.


Par contre, si vous revenez ensuite et si vous voulez que cela vous coûte moins cher par un processus d'immatriculation plus simple et que vous viser obligatoirement une NB, il vous reste l'option de la NB Kompressor qui développe la bagatelle de 204cv et qui est spécifique au marché Suisse. :D


Merci beaucoup pour la réponse,
Je vais essayer de me renseigner auprès de société spécialisées.

Est-ce que même une voiture d'origine pourrait rencontrer des difficultés à l'immatriculation ? j'ai entendu que cette version turbo reprenait les mêmes freins par exemple que la nbfl d'origine. Est-il possible que l'homologation me refuse à cause de ça ?

Je vais encore me pencher plus sur ces questions, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL turbo, bon choix ?
Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 09:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 893
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Tu vas passer par le service RTI (reception à Titre Isolé) chez nous à l'UTAC.
Il y a des essais freins, son et polu de mémoire. le ticket de passage est à 2000€ et le moindre echec fait repasser l'ensemble. :aie:

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL turbo, bon choix ?
Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Dim 18 Mai 2025, 16:55
Message(s) : 3
minirc87 a écrit :
Tu vas passer par le service RTI (reception à Titre Isolé) chez nous à l'UTAC.
Il y a des essais freins, son et polu de mémoire. le ticket de passage est à 2000€ et le moindre echec fait repasser l'ensemble. :aie:


hahahahaha 2000 euros pour au final ne pas passer ça ferais mal.
j'aurais plus de chances en laissant les freins d'origines ? ou en montant des freins un peut meilleure ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: NBFL turbo, bon choix ?
Message Publié : Lun 19 Mai 2025, 21:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 13 Août 2022, 16:21
Message(s) : 893
Localisation : Linas 91310
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'avoue que très peu connaitre les RTI. Il faut que ce soit conforme à l'origine. C'est le plus simple :beer:

J'avoue que c'est pour ça que les modèles comme le tient c'est souvent la mierda

Image
viewtopic.php?f=86&t=51846
Image

Et le daily, megane 3 1.5 dci
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 6 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL