Salut à tous !
Je finis bientôt mon permis probatoire et ma voiture actuelle commence à montrer des signes de déclin, je pense pouvoir la garder encore un an ou deux mais quand viendra le temps de la changer j'aimerais passer sur une mx-5 ND ST 131ch (évidemment à mon âge ce sera mon daily

).
Le problème vient sur la phase de la voiture, la ND1 ferait moins mal à mon budget (j'ai l'impression qu'on en trouve généralement autour des 18-19k euros sous les 100k km) mais j'avouerais ne pas trop saisir les différences entre la ND1 et la ND2, j'ai seulement entendu dire que certaines ND1 avaient un problème de transmission qui pouvait s'avérer assez sévère (je crois qu'il y à un rapport avec le VIN de la voiture mais pas sûr) mais j'ai aussi entendu dire que ça concernait les 2.0L et pas les 1.5L 131ch
Je cherche donc quelques conseils pour savoir si je dois plutôt partir sur une ND1 ou une ND2
voilà donc les quelques questions que je me pose actuellement :
- Est-il possible de faire la MAJ android auto / carplay en concess (je sais que c'est possible sur ND2 mais je ne sais pas si c'est possible sur la ND1

)
- Si la maj est possible c'est du carplay wireless ou il y a quand même besoin d'un fil ?
- Les phares LED sont-ils dispo sur la phase 1 ?
- Je ne compte pas conduire le véhicule de manière très sportive donc les améliorations de chassis et autre de la ND2 sont elles vraiment intéressantes ?
- Je fais 1m86 donc je ne sais pas si le volant réglable en profondeur est un must pour éviter d'être serré en conduisant ?
petites questions sans rapport direct :
- Comment essayer un de ces véhicules avant l'achat, je pensais en louer une un weekend sur Roadstr mais en étant seulement à 3 ans de permis c'est impossible et si je dois changer dans un an j'aimerais bien avoir essayé d'en conduire une au moins une fois pour savoir si elle me conviendrait en daily
- J'aimerais installer une dashcam sur le véhicule, si vous avez des références je suis preneur
- J'adore la couleur rouge sur ce véhicule (je crois que ce n'est pas exactement la même teinte entre la ND2 et la ND1 mais ça ne me gêne pas) mais je me demande si c'est une couleur qui fait grimper le prix de la voiture ? et est-elle si fragile que ce que beaucoup disent ? Car j'ai entendu qu'il faudrait au minimum un traitement céramique ou même carrément poser un PPF
- Au niveau des endroits où chercher auriez-vous des sites / concess à conseiller ?
Je serais aussi preneur de n'importe quel retour d'expérience ou conseils

Merci d'avoir pris le temps de me lire