Bonjour à tous, voila je suis à la recherche de ma première voiture, jusque là j'étais parti sur une BMW 320i e36, et j'étais fortement décidé (ce qui est toujours plutôt le cas

)
Néanmoins j'en viens à me demander s'il ne serait plus raisonnable de prendre quelque chose d'un peu moins puissant pour débuter, parce que l'assurance, comme les taxes font mal sur la BMW (150 ch quand même)
C'est alors que ce matin en feuilletant mon magazine préféré (Sport auto pour ne pas le nommer

) je tombe sur un guide d'achat concernant la MX-5 mk III, par simple curiosité au début je décide d'aller consulter les annonces de Mx5 sur mon site d'annonces préféré (mobile.de, je suis belge et j'habite à 10minutes de l'allemagne)
Et là, surprise, les Mk I (NA si j'ai bien pigé) ne coutent RIEN

. Les perfs sont très bonnes (pour une première voiture), elle a une bonne bouille, et pour ne rien gacher elle est décapotable. Bon il n'y a que deux places mais l'aspect pratique je m'en fous le jour ou j'ai besoin de place je peux prendre une des voitures de mes parents.
Donc naturellement je me demande si ce ne serait pas le bon plan de m'acheter une petite Mx5 pour débuter et d'ensuite prendre un panzer teuton plus puissant quand j'aurai de l'expérience, et un peu plus d'argent (à moins que je ne devienne fan de japonaises, mais c'est pas gagné du tout

)
Donc voila vis à vis de cette annonce par exemple
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... geNumber=1que pouvez-vous me dire sur cette voiture ?
J'y connais rien de rien en voitures japonaises mais y'a plusieurs trucs sympa
-Faible kilometrage
-Couleur

-Le moteur, 116ch dans une caisse légère me semble etre un bon compromis
-état qui à l'air plutot bon (Pas de rouille, nouvelle distri)
-Vendeur inscrit depuis longtemps sur le site, gage de serieux
-...
Alors voila venons en au fait

y a-t-il des faiblesses sur ce modèle ? si oui, lesquelles ? Est-ce que quelque chose vous interpelle ? Quels sont les points à vérifier ?
Merci d'avance