127000, sous réserve d'un bon entretien, elle est à peine rodée

Celle de 80000 peut-être tentante, mais n'oublie pas que dans 10000km c'est la grosse révision avec la distrib (compter un billet d'au moins 500€). Alors que pour la rouge, le prochain gros entretien est à 180000 (*)
Concernant les équipements:
Le couvre capote est fourni d'origine avec la voiture, si la grise ne l'a pas, c'est que le proprio l'a perdu. Ca se trouve parfois d'occase, pour 50-60€ environ
Le porte bagage, ça se trouve parfois d'occase, mais aussi en neuf, compter facilement 150 à 200€
Le Hard-Top, c'est assez courant en occase, mais il faut compter minimum 500€, + souvent 700 à 800€. Sous réserve de le trouver de la bonne couleur, sinon rajouter 200-250€ pour une peinture.
Reste à voir les prix auxquels sont proposées ces 2 Mx pour trancher. A froid, je prendrais tout de même la rouge:
- + récente (même si on s'en fout un peu, il n'y a pas eu d'équipements en + selon les millésimes, c'est purement subjectif)
- Hard Top (si c'est un critère)
- Plus rare, la majorité sont grises ou vertes
Stef
(*) Concernant la distrib, il faut voir quand a été faire la dernière, car c'est tous les 90000km OU tous les 6 ans
La grise de 1998 a logiquement sa distrib qui a été faite en 2004 (au bout de 6 ans) puis en 2010 (encore 6 ans plus tard). Ca, c'est en théorie, car généralement personne ne le sait, et le fait tous les 90000. Autant dire que si elle a encore sa courroie d'origine, il faudra songer à la changer rapidement. Même si la casse d'une courroie de distrib n'est pas grave sur une Mx5 (le moteur ne casse pas, il suffit de changer la courroie et c'est reparti, mais c'est toujours chiant de tomber en rade). Demande les factures, mais perso je ne crois pas une seule seconde que la distrib ait été changé déjà 2 fois. Si c'est le cas, tu peux foncer, le proprio est forcément méticuleux sur l'entretien -> Bonne affaire

La rouge, à vérifier quand ça été fait, car elle n'a certes "que" 127000km, mais sa distrib a du être changée soit à ses 90000km, soit en 2006 (mise en circu en 2000 + 6 ans). Et 2006 + 6 ans...et oui, ça fait en 2012
Dans un cas comme dans l'autre, tu risque de ne pas y couper prochainement. Demande quand même quand ca été fait la dernière fois, et ajoute soit 90000 au kilométrage, soit 6 ans.
En fonction de ça, et de la douloureuse à prévoir, le reste n'est que vérif courantes: vérifier l'état des pneus (généralement sur une Mx c'est dans les 50 à 60€ pour du très bon pneu, avantage du 195/50/15 très répandu), et surtout de la capote, qui généralement commence à donner des signes de faiblesse vers les 10-12 ans, selon que la voiture ait été stockée en garage clos ou dehors. Là par contre, ça pique, c'est vite 600€, sans la pose
Stef