Alpirine a écrit :
marrakech1er a écrit :
Bonjour !
Voilà , j'hésite entre une NB 1.8 red Passion 90000km de 2004

et un NC de 2008 kilométrage idem bleue

avec le toit
rigide électrique ( ce n'est pas une question de prix, je m'en fous), mais en pesant le pour et le contre je n'arrive pas à trancher

.
Je mesure 1m86 et suis brioché sur les hanches et je vais être gentil avec moi même, un peu ventru

.
Essaye les deux ! Fais attention à l'espace, 1m86 ça commence à être un peu limite. Sur la NB FL, tu sera sans doute un peu plus confortable avec un volant sport plus petit que celui d'origine (mais sans airbag). Sur la NC, je ne sais pas, à toi d'essayer et de comparer.
Après, il semblerait que la NC a un peu trop de roulis par rapport aux NB. Et je préfère le tableau de bord des NB également, car le plastique a une texture mate et non brillante. Bref, chacun voit midi à sa porte, à toi de faire les essais

>> le volant est un poil trop bas dans la NC, meme en le reglant, quant aux plastiques et cuir....la qualite generale des materiaux est largement en faveur de la NBFL... Si tu veux une auto qui reste un classique, mieux vaut rester sur la NBFL que la NC qui arrive aux memes prix que des belles NBFL, voire moins

....
Bref, c'est a toi de voir, mais a 90 000 kms, une NC aura a mon avis largement plus souffert de maniere generale au niveau rendu, qu'une belle NBFL bien entretenue au meme kilometrage ...
Comme dit Alpirine, chacun voit midi a sa porte apres