Nous sommes actuellement le Lun 12 Mai 2025, 23:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 09:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25580
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mouais...

- Voiture repeinte
- Voiture "tunée" par des personnes âgées :ricane:
- Y a un carnet mais c'est pas sur
- Pas de capote :o
- Prix très très bas (pour une voiture de 150000km soit disant en bon état, c'est facilement le double)

Enfin, je ne sais pas vous, mais perso, je n'irais même pas la voir :etonne:

D'ici à ce que dans 1 mois elle fume de toutes les couleurs, pisse de l'huile et roule en crabe, y a pas loin :tantpis:

Stef

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:idea: pourquoi attendre 1 mois ? :P

ça me fait penser à mon frère... toujours à la rechercher du bon plan. Pour sa voiture, il a cherché sans cesse le bon plan, la voiture pas trop kilomètrée, à pas cher.
Il l'a trouvée ... une affaire sur le papier !! parce que maintenant, il y a suspicion de kilométrage trafiqué, et il a lancé une procédure pour annuler la vente :tantpis:

Morale de l'histoire :Parfois, faut pas trop en demander ;)

SoJm&Co - mk1 red classic '91

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 13
On verra demain ça fait beaucoup de questions à poser et selon les réponses, si ça sent le sapin, on retourne dans nos chaumières et j'en trouve une autre... Je suis pas super pressé non plus.

C'est vrai que pas de capote sur un roadster c'est original... :sic:

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
tu est du Nord? il y a celle là en france un peut plus cher

http://www.leboncoin.fr/vi/56830553.htm?ca=13_s

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 17:18 
Hors-ligne

Effectivement elle a l'air belle et très saine, pas chère pour le kilométrage, mais elle est hors budget pour moi... :(

Merci pour le lien en tous cas!

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
c'est quoi ton budget car en dessous de 3500-4000 les bonnes affaire en bonne état mecanique et carrosserie sont très rares même en belgique et allemagne.

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 17:50 
Hors-ligne

A vrai dire je ne dispose que de 2500€... :oops:

L'état de la carrosserie n'est pas super important, une NA avec la peinture complètement passée ou des grosses griffes et bosses ça ne me gêne pas, le Nord regorge de bons carrossiers, et ma Civic actuelle est rongée par la rouille... :D
Pour l'état mécanique pareil, les copains savent quoi faire une fois sous le capot, et je commence à me débrouiller pour certaines opérations après avoir fait mes dents sur la petite Honda (je précise que je l'ai achetée sans l'avoir essayée, sans CT, à 210Mkms... :etonne: )

Je cherche donc une base relativement saine, à bricoler pour la rendre toute belle et efficace, au fur et à mesure du temps et des revenus. Je me doute que pour mon budget, je ne dois pas m'attendre à avoir entre les mains une voiture en état concours.

Message Publié : Mer 30 Sep 2009, 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Ca vient de me faire TILT en regardant à nouveau les photos. :idea:

Je suis sûr à 100% que cette mimix était à vendre par un autre gars à Bruxelles il y a quelques semaines, pour ... 1750 EUR.
J'ai encore une copie de l'annonce en local sur mon PC, et quand je compare les photos, il n'y a aucun doute.

La preuve avec 2 photos de l'intérieur tirée de l'annonce précédente :
http://img97.imageshack.us/i/0164886807005.jpg/
http://img225.imageshack.us/i/0164886807006.jpg/

Dans l'annonce il était marqué ceci : Véhicule vendu sans CT, avec hardtop. Frais à réaliser: Freins, capote, batterie et remplacements des segments.

Je me souviens aussi que j'avais téléphoné, et de (bonne :D ) mémoire, voici ce qu'il m'avait dit :
- La voiture a subi une grêle, donc quelques petits coups un peu partout, mais "quasi invisible à l'oeil nu"
- Elle bouffe de l'huile (normal vu la segmentation à refaire)
- C'était un mec d'environ 30-35 ans qui n'était pas le 1er proprio.

Petite subtilité : l'ancienne annonce mentionnait comme couleur gris foncé, la nouvelle bleu foncé metallisé... :?

Etant donné le prix plancher, j'avais quand même posé la question concernant les segments à un concessionnaire Mazda à 200m de chez moi, et il m'avait dit que rien n'était moins sûr que c'était juste une segmentation à refaire, et que ca pouvait vite monter à 2-3000 EUR pour une réparation.

Bref, fais vraiment gaffe, et honnêtement, je pense que c'est une voiture à fuir comme la peste.

NA 1992 Silverstone 1.6 115cv
Membre n°129

Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 19:14 
Hors-ligne

Salut à tous!

Je reviens tout juste de Seraing, je suis quand même allé voir la MX5, têtu le garçon... Verdict du jeunot à chaud!!!

Ben je suis revenu dans la même voiture et avec toutes mes économies...
La peinture est belle de loin mais loin d'être belle, la pauvre mimix a pris une belle pluie de grêles, et on voit encore du rouge par endroits, les bas de caisse sont gondolés ainsi que les ailes... :sic:
Je n'ai pu l'essayer que dans la cour du garage("pas de plaques monsieur"), je cherche encore les freins :aie:
Le moteur, bien qu'il tourne rond, pue l'huile à 100 mètres et crache de beaux nuages de fumée bleue (c'est zoli le bleu!), côté positif la boîte et l'embrayage on l'air correct les rapports passent bien.
Concernant la capote... Il y en a pas!!!! C'est un Spider en fait... En Belgique... :idea:

Le vendeur semble vraiment croire à son histoire de personne âgée, même quand je lui parle de Bruxelles, de rabaissement et de grosses jantes...

Verdict final: je lui ai proposé la moitié du prix initial, il m'a pris pour un fou, retour à Valenciennes (avec le petit détour pour aller manger une bonne frite!!!) :faim:

Voilà les copains, je suis un petit peu refroidi, mais la MX5: un jour elle sera mienne. Oh oui, un jour elle sera mienne!

Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2632
Modèle : 1998
Tu sais ce qu'on dit : tout vient à point à qui sait attendre ;)

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Jeu 1 Oct 2009, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Boud a écrit :
La peinture est belle de loin mais loin d'être belle, la pauvre mimix a pris une belle pluie de grêles, et on voit encore du rouge par endroits, les bas de caisse sont gondolés ainsi que les ailes... :sic:
Je n'ai pu l'essayer que dans la cour du garage("pas de plaques monsieur"), je cherche encore les freins :aie:
Le moteur, bien qu'il tourne rond, pue l'huile à 100 mètres et crache de beaux nuages de fumée bleue (c'est zoli le bleu!),

C'était donc bien elle!!! :P

Donc le mec l'achète 1750 EUR, la revend 2350 EUR 2-3 semaines plus tard, sans avoir fait le moindre frais, et en cachant les défauts que le vendeur initial avait lui honnêtement mentionné.

Un beau cas d'école! :aie:

Pour ta future recherche de MX5 en Belgique, va faire un tour sur www.kapaza.be et www.2ememain.be. En général, de bonnes occases s'y trouvent et moins cher que sur autoscout.
Mais pour un budget de 2500 EUR, même en Belgique ça ne court pas les rues. :sic:

Et n'hésite pas à en parler ici, j'ai traversé la Belgique dans tous les sens ces derniers temps pour trouver la mienne, et il y en a encore quelques unes en vente que j'avais été voir.

A bientôt,

NA 1992 Silverstone 1.6 115cv
Membre n°129

Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 12:56 
Hors-ligne

Merci pour les liens c'est bien sympa!
Effectivement une belle arnaque, ça me révolte de voir nos belles autos dans les mains de pareils charlatans... :x

Message Publié : Sam 3 Oct 2009, 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 2000
Boud a écrit :
Seraing

Pourquoi ca m'étonne pas ? :ptdr:

I see a line of cars and there all painted black...

Mx-5 NB Black with HardDog Hardcore | Bilstein B8 | Eibach Pro Kit | Ligne centrale inox décatalysée BFR | Borla Dual Touring |
Membre 2012 #255

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]