Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 10:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 125
Bonjour à tous.
Après mon inscription l'année dernière sur ce forum et un sujet de créé (vachement impliqué le mec ! ), je trouve enfin la pleine légitimité de poster un avis sur la mimix. Comme je l expliquai dans ma présentation j'envisage d acquérir une mimix mais reste encore indécis sur le modèle. Même si je n'ai jamais participé activement aux discussions, je suis et consulte assidûment ce forum et c'est même le marque page que j'ai mis sur mon téléphone.

Pour en revenir à nos moutons, je suis allé essayer la ND ce matin car même si je suis toujours fan de la NC, j'avoue que la ND la supplante en de nombreux points. Esthétiques pour la plupart.

J'ai donc pu essayer une 1.5 sélection, blanche. Petit parcours en agglomération et 4 voies, top up et top down, 5°c et grand soleil.
Pour aller à l'essentiel, voici mes impressions :
Les + :
- le son de l échappement au ralenti est très joli, on a la banane direct.
- position de conduite sans défaut, on trouve vite sa place, tout tombe sous la main.
- la petite insonorisation en top up ne m a pas plus dérangée que ça. En même temps, le but sera de.rouler top down un maximum.
- la conduite raz le bitume est très sympa et la vue sur le long capot donne l impression de conduire une hyper sport.
- le moteur a une allonge à laquelle je ne suis pas habituée mais on sent qu'il y a moyen de s amuser.
- le moteur est silencieux en bas et s exprime plus quand on grimpe les tours. Agréable en ville.
- rouler en top down, je SURVALIDE, je tweete, je like et je follow ! J avais déjà la dent dure contre ceux qui roule en cab top up en été mais quand on voit que c'est tout autant agréable par des températures hivernales... là franchement je ne comprends pas comment on peut s en passer.

Les - : (j'étais accompagné par un commercial pendant l'essai et j'ai fait ce que j'appelle un essai type auto école, donc chiant et tres sûr)

- le moteur..... étant habitué au gros diesel qui tracte...là ça pique.
Mon ressenti est simple. Il ne se passe rien....mais où sont les 130 canassons couplés à la petite tonne de la bestiole ? En fait, je me suis ennuyé tellement vite, que j'ai préféré me focaliser sur le reste pour ne pas déprimer lol.
- la boîte de vitesse... pas franchement un point négatif mais à lire tous les.tests, ça allait révolutionner ma façon de jouer du levier. Bah non en fait...désolé.
- les sièges recaro sont magnifiques mais.pour le confort on repassera... les renforts latéraux sont trop présentes et pour avoir tester la sellerie sur une dynamique dans le show room, je trouve ces derniers beaucoup plus confort.

Malgré tout, je confirme, cette voiture donne le sourire mais je pense l' avoir idéalisée à force de lire tous les essais. J'en attendais plus...
Après, si mes finances suivaient actuellement, je l achèterai de suite car même en statique, elle me fait craquer. Mais je reconnais que je n exclue pas d essayer une NC pour si elle ne correspondrait pas plus à ce que je recherche...

Merci d avoir tenu le coup jusqu'à la fin de mon monologue !

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Wilax a écrit :
mais où sont les 130 canassons couplés à la petite tonne de la bestiole ?

Salut,
Là, la réponse est très simple : à 7000 tr/min. :P

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 14:51 
Hors-ligne

Je lui donnerai bien une seconde chance car je reconnais avoir été très sage vu que j'étais en conduite accompagnée. En plus, étant habitué à avoir du couple tout de suite avec mon mazout, je passai instinctivement les vitesses très rapidement donc quel ennui...

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 15:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2627
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Je pense que tu peux oublier ton ressenti au niveau moteur et boite de vitesse, tu ne les as pas vraiment essayées.
Le passage d'une voiture diesel à une essence est toujours très contrariant.

Je me souviens quand je suis passé d'une Megane Diesel de 120 à la Rx8 de 192ch... première sortie, première frayeur et pas pour la raison que tu crois !
J'étais à 80 derrière une voiture que j'ai voulu doublé rapidement, j'ai donc appuyé sur l'accelerateur sans changer de rapport (j'étais en 5 ...) et ce fût une catastrophe !
Là ou la Mégane serait passé à l'aise, je me suis fais très peur en doublant très lentement la voiture au point d'avoir failli me prendre l'auto d'en face.

C'était mon premier jour en essence et j'étais très déçu de mon achat, je me suis dis
"Mais ou sont les 192ch ?"
J'ai donc voulu refaire un essai en tombant un rapport et "Oh, ça va mieux mais c'est pas encore ça"
Allez soyons fou, essayons en tombant 2 rapports, puis 3 :D : "Ah bah voilà les 192ch..."

J'ai pu essayé la ND en version 1.5 tout comme toi à la différence que moi j'étais seul :D
Je peux te dire que les 130ch sont bien présents et qu'on sent vraiment la légèreté de la voiture une fois qu'on monte dans les tours !
C'est en conduisant comme ça que tu pourras vraiment jouer de la boite ensuite ;)

Je n'ai eu qu'une seule voiture diesel depuis mon passage à l'essence et je l'ai très vite revendu : on se fais juste chier :aie:

En ce qui concerne les sièges, c'est vrai qu'ils sont très typés sport et moins confortable que les standards mais ils ont vraiment de la gueule :love:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 15:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Pour mon essai de la ND 1.5 , le commercial qui me prêtait une MX5 de démo déjà vendue m'a dit qu'il ne fallait pas hésiter à monter les rapports jusqu'à la zone rouge, que c'était la manière de conduire une MX5. C'est un peu exagéré mais avec le 1.5 c'est pas loin du compte, il est plus mou que le 1.8 de la NC.

Alors un essai comme tu l'as fait je comprends que tu sois déçu. Essaies une NC 1.8 tu pourras la conduire comme ton mazout ou au choix comme la ND 1.5, mais prépare le chéquier.

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 15:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2627
Modèle : 1992
lachutaie a écrit :
C'est un peu exagéré mais avec le 1.5 c'est pas loin du compte, il est plus mou que le 1.8 de la NC.

Bizarre, je n'ai pas eu cette impression, j'ai trouvé que le 1.5 de la ND a un peu plus de punch que le 1.8 de la NC.
C'est surtout la différence de poids qu'on ressent entre ces 2 versions.

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 15:17 
Hors-ligne

Je dois passer pour un mec bi polaire mais cet essai m'a donné des sensations tellement opposées. Mais il est certain que si mon chéquier avait été bien garni, j'aurais craqué.
D'ailleurs, petite parenthèse (j'ai le droit d'être hors sujet, c'est mon poste ! Lol), je suis tombé étrangement amoureux du meteor grey. Moi qui déteste le gris en général (tellement commun et insipide) et là, même si je reverai de l avoir en rouge, la vision de ce magnifique gris fait réfléchir. ..

NA Mariner Blue 1990

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 464
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Puy0 a écrit :
lachutaie a écrit :
C'est un peu exagéré mais avec le 1.5 c'est pas loin du compte, il est plus mou que le 1.8 de la NC.

Bizarre, je n'ai pas eu cette impression, j'ai trouvé que le 1.5 de la ND a un peu plus de punch que le 1.8 de la NC.
C'est surtout la différence de poids qu'on ressent entre ces 2 versions.

Je suis d'accord avec toi,
Pour avoir une NC 1.8 et pour avoir essayé la ND 1.5, j'ai trouvé la 1.5 plus vive que ma NC

RC FL2 1.8 Elegance Cuir Sparkling Black - Juillet 2013

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjours
Pour avoir testé les deux moteurs moi je préfère le 2.0 plus agréable. :tantpis:

Mx5NC
Et a présent
Impreza sti
Mx5NB

viewtopic.php?t=25974#p15851264

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
Wilax a écrit :
Mon ressenti est simple. Il ne se passe rien....mais où sont les 130 canassons couplés à la petite tonne de la bestiole ? En fait, je me suis ennuyé tellement vite, que j'ai préféré me focaliser sur le reste pour ne pas déprimer lol.

Je suis d'accord avec toi. Roulant en 110 ch diesel en daily, j'ai été désagréablement surpris quand j'ai appuyé franchement sur l'accélérateur à 110 km/h en 6ème sur une 4 voies en essayant la 1,5L.
Il ne s'est vraiment rien passé, mais vraiment rien, je ne suis même pas sûr d'avoir augmenté ma vitesse!
Et c'est là qu'on comprend mieux la différence entre une essence et un diesel.
Avec le diesel tu as l'impression d'avoir 200 ch lors d'une accélération type "j'suis à la cool, mode cruising, ... tiens j'vais doubler... j'appuie un peu sur le champignon...ça y est j'ai doublé... recruising".
Et puis parfois, c'est "je double tranquille...mince une voiture que j'avais pas vu venir...p'tin j'suis au max et j'accélère plus.. faut que je rétrograde 2 vitesses sur la file de gauche...p'tin ça accélère pas beaucoup mieux...ouf! c'est passé... excuse moi de t'avoir fait peur ma chérie!".

Alors qu'avec une essence c'est "j'suis à la cool mode cruising... attention les gars ça va ronfler j'tombe 2 rapports...je double... une voiture arrive? gazzzzz.... pas trop froid ma chérie? Tu veux que je mette plus de chauffage?"

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 19:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16160
Modèle : 2020
Si la boite t'est apparue quelconque alors c'est que tu es mûr pour la boite automatique. C'est probablement la meilleure boite du marché. C'est confirmé par la multitude d'essayeurs et journalistes.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Chronogps a écrit :
Si la boite t'est apparue quelconque alors c'est que tu es mûr pour la boite automatique. C'est probablement la meilleure boite du marché. C'est confirmé par la multitude d'essayeurs et journalistes.

En boite méca, difficile de faire mieux... surtout avec la précision de commande du joystick livré avec.
En boitoto par contre, une MIMIX avec une boite DSG (façon Audi, VW et autre VAG), je me laisserai sans doute tenté.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 19:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sur le papier elle est presque parfaite si on met de côté son prix (éventuellement compensée par la baisse de malus comme sur un boxster) par contre c'est 35kgs de plus et un coût potentiel hors garantie assez vertigineux

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7465
Modèle : 2023
Il te faudra peut être rouler un peu plus et à ton aise pour l'apprécier vraiment ;)

Quand j'ai roulé la première fois avec mon MX5, je n'ai pas vraiment eu le coup de foudre (faut dire que rouler en ligne droite sur des nationales avec le hardtop :aie: ).

Même quand je repasse de mon "daily" (une simple Mitsubishi Colt) à mon MX5, il me faut quelque temps pour me réhabituer. Au début, je ne vois que les défauts (confort, fermeté des commandes,...).
Mais plus je roule avec, plus je l'apprécie, et ce qui me semblait au départ des défauts, deviennent des qualités sur les petites routes sinueuses, en conduite un peu plus sportive.
Même en roulant longtemps, je ne me lasse pas de cette voiture, ça change de toutes ces voitures aseptisées qui semblent confortables au départ mais au volant desquelles on se fait vite ch*er :)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Dernière édition par M@c le Jeu 7 Avr 2016, 21:44, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 7 Avr 2016, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

M@c a écrit :
ça change de toutes ces voitures aseptisées qui semblent confortables au départ mais au volant desquelles on se fait vite ch*er

:jap: :jap: :jap: :jap:

Publier un nouveau sujet   [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]