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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 18:41 
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Bonsoir à tous les miatistes! :)

Voilà, je vais surement aller voir une miata si jamais après l'appel (que je ferais mercredi car le proprio rentre à ce moment-là) tout semble clean et qu'il n'y a pas d'entourloupes ( :cubitus: ), j'irais surement en train pour aller la voir et ensuite si jamais ça se fait (il y aura de grandes chances si tout semble clair) que je redescende avec :love:

Alors voilà, je fais appel aux miatistes de la zone:
- Lion
- Dijon
- Genève (quoiqu'un peu loin)
- Mâcon

Et donc ses alentours là. Si jamais l'un d'entre vous serait ok pour m'accompagner ça serait top sinon je me débrouillerai c'est juste qu'à 2 c'est mieux :beer:

En bref, je suis assez disponible ces temps-ci donc l'objectif ça serait également de m'arranger avec vous et aussi avec le vendeur pour trouver une horaire qui conviendrait à tout le monde.

Voilà voilà, je crois avoir tout dit :)


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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:02 
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tu t' es faché avec les "Y".... :D







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Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:15 
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Ahahaha mince je m'en suis même pas rendu compte! :ricane: :ricane:
Remarque c'est bon le Lion aussi :cyp:


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 00:47 
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Inscription : Sam 29 Août 2015, 23:06
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:hello:

tu viens d'ou et tu vas ou ??

tu as un lien pour ton auto ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”


Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 18:41 
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Salut Cakoa c'est gentil de te proposer :)
Je viens de Montpellier et ensuite c'est assez libre, c'est juste à côté de la frontière Suisse, enfin dans cette zone là.

Maintenant, je vais m'expliquer :D

J'ai eu le propio de la voiture au tél, tout se passe bien, il semble sérieux et la voiture semble clinique sauf que SAUF QUE :D la voiture est en France mais elle est immatriculée en Suisse :x

J'ai donc regardé sur internet pour immatriculer un véhicule suisse en France et bien que ça soit pas IMPOSSIBLE, ça rajoute des difficultés...

Apparemment, voici ce qu'il faudrait faire...

Une bonne chose à savoir : ne pas tricher avec les douaniers sur le prix. après ça se passe assez bien.

1) prendre une photo de l'annonce (pour montrer aux douaniers français)
2) acheter la voiture. Si pro, facture, si particulier, reconnaissance de prix avec un papier signé
3) récupérer la carte grise suisse absolument bien sur
4) amener la voiture à la douane. ça c'est un peu compliqué, car on ne peut pas rouler sans plaques en Suisse. 2 options : soit on loue un plateau et on amène la voiture sur plateau, ou bien on peut avoir des plaques temporaires au service des autos du canton d'achat, avec assurance qui permettent de circuler jusqu'à la fin du mois. Environ 250CHF pour 1 mois.
5) Bien choisir sa douane... Si genève, de préférence Fernex ou Thonex-vallard. Bardonnex est assez strict et difficile...
6) obtenir un formulaire d'export côté suisse
7) aller côté français, obtenir le formulaire 846A (importation d'un véhicule à moteur), payer les 20% de TVA SUR LE PRIX de l'annonce (il faut le prouver, sinon ils vous prennent 20% sur le prix de la côte lacentrale.fr).
8) Pour circuler en france, on peut demander des plaques temporaires en WW à la préfecture. Le mieux est de circuler avec les plaques suisses rapidement le temps de faire les démarches en France.
9) Ne pas oublier d'assurer la voiture!!!
10) Commander en ligne ou chez Fiat, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe
11) Passer un Contrôle technique Français (montrer la CG Suisse et le certif de conformité de préférence). Obtenir le CT. Si contre-visite, la faire...
12) Aller à la préfecture avec tout ça (carte grise Suisse, Formulaire 846A, Certif conformité, Contrôle technique) + les papiers habituels (demande d'immatriculation, justificatif de domicile, pièce d'identité)
13) Payer la carte grise, voilà la voiture française!
14) Mettre des plaques et profiter

Donc ça fait une bonne liste surtout pour moi noob en papier :cubitus:

Qu'en pensez-vous pour ceux ayant déjà eu recours à cette méthode? ça vaut le coût?

Merci :)


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 18:52 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Et je rajouterai...
Si c'est réellement une miata ré-immatriculée en Suisse, ça va être très compliqué pour l'immatriculer en France :(


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:06 
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Non, c'est une miata pure chocolat celle-là :D
Mais bon je crois que je vais passer malheureusement car bien que la voiture soit très propre voir clinique, elle était assez cher, enfin ça allait mais là, si je rajoute 20% de TVA de mes c******* je me retrouve avec une note salée pour une miata quoi...

Je vais rappeler une dernière fois le proprio demain mais je pense que c'est mort pour cette fois...
Dommage :red:


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:39 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Pfffiiiuuuuu, il faut aimer les emmerdes je trouve, car déjà que si cela avait été une version européenne ça aurait été la galère, mais alors une miata, tu sais que tu aurais pris avec les 2 procédures plusieurs mois d'efforts....beaucoup de temps et d'argent... pour une Mx5, honnêtement, je dirai que ça vaut tout sauf le coup... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:42 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Tu as entièrement raison et je te rejoins la dessus Rob1!
Enfin quand je dis miata c'est pour parler de la mx5, c'est bien une MX-5 donc européenne hein ;)

Tampis je vais attendre d'en trouver une autre, je me laisse jusqu'à Janvier/Février sinon je t'appellerai :bien:


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:51 
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Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
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Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
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Si c'est une MX-5 avec VIN à 17 chiffres alors pas de problème, il faut juste payer la TVA en plus.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:56 
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Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5733
Localisation : Saint Céré 46400
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Pour la petite annonce, il suffit qu'il (le vendeur) refasse une annonce avec un tarif nettement plus bas et que tu présente celle là officiellement, 20% de moins cher c'est mieux que 20% de plus cher. :oops:

A+ Gilles. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:02 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Oui c'est un VIN à 17 chiffres mais la voiture étant assez cher, je me vois pas la négocier d'énormément donc même si on fait une fausse annonce, il faut que le prix corrèle avec la voiture, la côte peut être basse mais si elle est affiche à genre 2300€, les douaniers vont sentir l'embrouille. Et même si elle est affiché à genre 5400€ donc environ 1400€ sous la côte, ça me fait sortir 1080€ donc la voiture me coûtera au final trop cher même si je la négocie...


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:27 
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Inscription : Dim 8 Fév 2015, 20:36
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Localisation : - près de DIJON 21 -
Mx5 : ND
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quand on parle de voiture européenne, ça ne concerne pas une japonaise. Donc TVA à 20 % sur le prix de vente mais aussi les 10 % de droits de douane ( à moins que ça ait changé depuis mes derniers achats en Suisse : 2 williams, 2 clio 16s, une alpine V6 turbo et mon Spider...)...
Une japonaise même version européenne reste une japonaise...
La Suisse a été l'eldorado pour les amateurs de Renault sportives jusqu'à l'augmentation du CHF qui est quasiment l'égal de l'euro....

Sinon, l'idéal c'est d'y aller en plateau....Ta voiture est toujours en panne, avec des soucis, et tu payes moins de TVA.... :D :D
Pas besoin de montrer l'annonce au douanier, une facture ou un acte de vente avec le prix de vente (réel ou mytho) suffit...Attention de ne pas les prendre pour des lapins de 6 semaines, mais en général ils ne sont pas pénibles...
Bon courage..

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel


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Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:55 
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Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
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Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
cperso, pas envie de prendre le risque. Si encore c'était assez simple j'aurais tenté mais là c'est parti pour être compliqué/prise de risque et j'aime pas ça :roll:


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Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 12:27 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ozcan a écrit :
10) Commander en ligne ou chez Fiat, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe


:D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Au revoir mon petit


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