Nous sommes actuellement le Ven 16 Mai 2025, 17:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1007
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonsoir à tous les miatistes! :)

Voilà, je vais surement aller voir une miata si jamais après l'appel (que je ferais mercredi car le proprio rentre à ce moment-là) tout semble clean et qu'il n'y a pas d'entourloupes ( :cubitus: ), j'irais surement en train pour aller la voir et ensuite si jamais ça se fait (il y aura de grandes chances si tout semble clair) que je redescende avec :love:

Alors voilà, je fais appel aux miatistes de la zone:
- Lion
- Dijon
- Genève (quoiqu'un peu loin)
- Mâcon

Et donc ses alentours là. Si jamais l'un d'entre vous serait ok pour m'accompagner ça serait top sinon je me débrouillerai c'est juste qu'à 2 c'est mieux :beer:

En bref, je suis assez disponible ces temps-ci donc l'objectif ça serait également de m'arranger avec vous et aussi avec le vendeur pour trouver une horaire qui conviendrait à tout le monde.

Voilà voilà, je crois avoir tout dit :)

Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 538
Mx5 : NCFL
tu t' es faché avec les "Y".... :D

Image

Message Publié : Lun 5 Déc 2016, 19:15 
Hors-ligne

Ahahaha mince je m'en suis même pas rendu compte! :ricane: :ricane:
Remarque c'est bon le Lion aussi :cyp:

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 00:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

tu viens d'ou et tu vas ou ??

tu as un lien pour ton auto ??

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 18:41 
Hors-ligne

Salut Cakoa c'est gentil de te proposer :)
Je viens de Montpellier et ensuite c'est assez libre, c'est juste à côté de la frontière Suisse, enfin dans cette zone là.

Maintenant, je vais m'expliquer :D

J'ai eu le propio de la voiture au tél, tout se passe bien, il semble sérieux et la voiture semble clinique sauf que SAUF QUE :D la voiture est en France mais elle est immatriculée en Suisse :x

J'ai donc regardé sur internet pour immatriculer un véhicule suisse en France et bien que ça soit pas IMPOSSIBLE, ça rajoute des difficultés...

Apparemment, voici ce qu'il faudrait faire...

Une bonne chose à savoir : ne pas tricher avec les douaniers sur le prix. après ça se passe assez bien.

1) prendre une photo de l'annonce (pour montrer aux douaniers français)
2) acheter la voiture. Si pro, facture, si particulier, reconnaissance de prix avec un papier signé
3) récupérer la carte grise suisse absolument bien sur
4) amener la voiture à la douane. ça c'est un peu compliqué, car on ne peut pas rouler sans plaques en Suisse. 2 options : soit on loue un plateau et on amène la voiture sur plateau, ou bien on peut avoir des plaques temporaires au service des autos du canton d'achat, avec assurance qui permettent de circuler jusqu'à la fin du mois. Environ 250CHF pour 1 mois.
5) Bien choisir sa douane... Si genève, de préférence Fernex ou Thonex-vallard. Bardonnex est assez strict et difficile...
6) obtenir un formulaire d'export côté suisse
7) aller côté français, obtenir le formulaire 846A (importation d'un véhicule à moteur), payer les 20% de TVA SUR LE PRIX de l'annonce (il faut le prouver, sinon ils vous prennent 20% sur le prix de la côte lacentrale.fr).
8) Pour circuler en france, on peut demander des plaques temporaires en WW à la préfecture. Le mieux est de circuler avec les plaques suisses rapidement le temps de faire les démarches en France.
9) Ne pas oublier d'assurer la voiture!!!
10) Commander en ligne ou chez Fiat, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe
11) Passer un Contrôle technique Français (montrer la CG Suisse et le certif de conformité de préférence). Obtenir le CT. Si contre-visite, la faire...
12) Aller à la préfecture avec tout ça (carte grise Suisse, Formulaire 846A, Certif conformité, Contrôle technique) + les papiers habituels (demande d'immatriculation, justificatif de domicile, pièce d'identité)
13) Payer la carte grise, voilà la voiture française!
14) Mettre des plaques et profiter

Donc ça fait une bonne liste surtout pour moi noob en papier :cubitus:

Qu'en pensez-vous pour ceux ayant déjà eu recours à cette méthode? ça vaut le coût?

Merci :)

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Et je rajouterai...
Si c'est réellement une miata ré-immatriculée en Suisse, ça va être très compliqué pour l'immatriculer en France :(

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:06 
Hors-ligne

Non, c'est une miata pure chocolat celle-là :D
Mais bon je crois que je vais passer malheureusement car bien que la voiture soit très propre voir clinique, elle était assez cher, enfin ça allait mais là, si je rajoute 20% de TVA de mes c******* je me retrouve avec une note salée pour une miata quoi...

Je vais rappeler une dernière fois le proprio demain mais je pense que c'est mort pour cette fois...
Dommage :red:

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Pfffiiiuuuuu, il faut aimer les emmerdes je trouve, car déjà que si cela avait été une version européenne ça aurait été la galère, mais alors une miata, tu sais que tu aurais pris avec les 2 procédures plusieurs mois d'efforts....beaucoup de temps et d'argent... pour une Mx5, honnêtement, je dirai que ça vaut tout sauf le coup... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:42 
Hors-ligne

Tu as entièrement raison et je te rejoins la dessus Rob1!
Enfin quand je dis miata c'est pour parler de la mx5, c'est bien une MX-5 donc européenne hein ;)

Tampis je vais attendre d'en trouver une autre, je me laisse jusqu'à Janvier/Février sinon je t'appellerai :bien:

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3899
Modèle : 1990
Si c'est une MX-5 avec VIN à 17 chiffres alors pas de problème, il faut juste payer la TVA en plus.

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 19:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5733
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour la petite annonce, il suffit qu'il (le vendeur) refasse une annonce avec un tarif nettement plus bas et que tu présente celle là officiellement, 20% de moins cher c'est mieux que 20% de plus cher. :oops:

A+ Gilles. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:02 
Hors-ligne

Oui c'est un VIN à 17 chiffres mais la voiture étant assez cher, je me vois pas la négocier d'énormément donc même si on fait une fausse annonce, il faut que le prix corrèle avec la voiture, la côte peut être basse mais si elle est affiche à genre 2300€, les douaniers vont sentir l'embrouille. Et même si elle est affiché à genre 5400€ donc environ 1400€ sous la côte, ça me fait sortir 1080€ donc la voiture me coûtera au final trop cher même si je la négocie...

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 511
Mx5 : ND
Modèle : 2020
quand on parle de voiture européenne, ça ne concerne pas une japonaise. Donc TVA à 20 % sur le prix de vente mais aussi les 10 % de droits de douane ( à moins que ça ait changé depuis mes derniers achats en Suisse : 2 williams, 2 clio 16s, une alpine V6 turbo et mon Spider...)...
Une japonaise même version européenne reste une japonaise...
La Suisse a été l'eldorado pour les amateurs de Renault sportives jusqu'à l'augmentation du CHF qui est quasiment l'égal de l'euro....

Sinon, l'idéal c'est d'y aller en plateau....Ta voiture est toujours en panne, avec des soucis, et tu payes moins de TVA.... :D :D
Pas besoin de montrer l'annonce au douanier, une facture ou un acte de vente avec le prix de vente (réel ou mytho) suffit...Attention de ne pas les prendre pour des lapins de 6 semaines, mais en général ils ne sont pas pénibles...
Bon courage..

ND 184 Edition 100 Matrix Grey
Mx 5 NC ST 2.0 Black and White Edition 2007 Marble White (2016 / 2021)
Spider Renault PB bleu sport 1997
Renault R6 TL 1971 bleu ciel

Message Publié : Mer 7 Déc 2016, 20:55 
Hors-ligne

cperso, pas envie de prendre le risque. Si encore c'était assez simple j'aurais tenté mais là c'est parti pour être compliqué/prise de risque et j'aime pas ça :roll:

Message Publié : Jeu 8 Déc 2016, 12:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17228
Modèle : 1992
Ozcan a écrit :
10) Commander en ligne ou chez Fiat, un Certificat de Conformité Européen, qui garantit que le véhicule existe et a été approuvé en Europe

:D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Publier un nouveau sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]