Rob1 a écrit :
Pour le reste, je te dirai de fuir car à 100 000 kms, mettre 10 000 euros dans une auto dont tu prends un gros risque d'avoir de sérieux problèmes de consommation d'huile (car le sondage "bidon" sur ce même forum n'est pas significatif : mettre x autos qui ont même pas 50 000 bornes, c'est pas représentatif des problèmes rencontrés.
Rob1, je t'apprécie mais là tu vas trop loin, ne pas vouloir prendre de risque en ne proposant pas de NC 1.8 à tes "clients" dans le cadre de tes "prestations de services", je le comprends très bien mais de là à dénigrer ce que j'essaie de faire, il y a un gap.
J'ai lancé ce sondage pour essayer de découvrir un lien de cause à effet dans cette anomalie, pas pour prouver que la NC 1.8 est la meilleure (tout le monde le sait

).
Je viens de me livrer à un petit calcul, la moyenne de ceux qui ont répondu est de 75 700 kms sur 61 Mimix ayant parcouru au total 4 millions 620 mille kms. Donc ce n'est pas un sondage bidon, juste un post de plus, pas plus idiot que certains autres.
Donc nos NC 1.8 ont plus de 50 000 bornes et surtout la plus kilométrée qui n'a pas de conso d'huile a 170 000 kms alors que la moins qui consomme n'en a que 53 000.
Donc la première constations qui ressort de ce "sondage" c'est bien que le kilométrage influe (le moteur s'use) mais n'est pas déterminant sur cette consommation d'huile.
Si ce post n'a servi qu'à ça j'ai atteint mes objectifs, j'ai fait avancer le débat, on en sait un peu plus