Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 00:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 18:42 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
Message(s) : 10
Hello,

Je vais concrétiser un vieux rêve : acheter une MX5!
Je vais voir demain une NB de juillet 1999. Désolé de ne pas avoir plus d'infos...

L'annonce mentionne que les jantes sont d'origine mais j'ai un doute, pouvez-vous confirmer ou non ?
Vous trouverez la photo ci-jointe.

Merci pour vos réponses et conseils :)

Flo

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Bienvenue ici :hello:

On dirait du 14' mais c'est clairement pas d'origine :non:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Août 2018, 20:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:05
Message(s) : 3419
Localisation : Amiens
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:?

C'est le 1,6 l ou le 1,8 l , il y a bien le volant Nardi comme sur la 1,8 (c'était une option sur le 1,6) ?
mais comme dit Corentin , des jantes clairement pas d'origine (ni celles en option...)

;)

NB 1800 (2000) Grace Green


Image

MX5 Picardie
Balade Picarde 2025 ---> 11 Mai
Balade des Pères Noël 2025 --> 17 Décembre
Rallye des Coquelicots 2025 ---> xx xx


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Août 2018, 09:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25594
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je n'ai jamais vu ce modèle. Origine non, clairement pas. Pas souvenir d'avoir vu ce modèle dans le catalogue des accessoires...

Si tu va voir demain, prends garde aux soucis habituels de corrosion. Bas de caisse, et surtout longerons en regardant dans les passages de roues AV

viewtopic.php?f=17&t=28670

Au moindre doute, fuis ;)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Août 2018, 16:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
Message(s) : 10
Hello,

Merci pour vos réponses ! Bon, j'ai clairement fuis... Historique pas très clair. Et un peu de maquillage à droite à gauche même si elle avait l'air presque saine.

Un peu déçu :) je me relance dans mes recherches !

Bonne fin de WD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 10:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
Message(s) : 10
Hello,

Je continue mes recherches!
Je vais peut-être aller en Allemagne voir celle-ci :) vous confirmez que les jantes sont bien d'origine ? (ça m'en a tout l'air)
Image

Bonne journée,

Florent


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est des jantes d'origine oui, mais de série Phoenix et ça n'en est pas une :D
Une Phoenix ci-dessous ;) (Extérieur gris métal spécifique, intérieur cuir caramel, volant et pommeau bi-ton, et ces jantes en 15')

Image

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 10:55 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
Message(s) : 10
Aaah nan. Merci pour l'info :) je me tâte du coup...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Si tu veux des jantes d'origine tu n'auras pas de problème à en trouver c'est généralement le modèle ci-dessous sauf certaines séries spéciales. Si en plus les jantes de Phoenix sont en bon état, tu pourras les vendre assez facilement ;)

Image


Ne t'arrête pas à ce détail, ça se change facilement, et certains seraient bien contents d'avoir des jantes de Phoenix sur leur MX ;)

Si cette MX est belle (Longerons, bas de caisse, capote à vérifier, etc), fonce :bien:

PS : Tu vas quand et où en Allemagne ? Je suis au Nürb ce week-end si tu as besoin d'un coup de main pour vérifier l'état.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 12:06
Message(s) : 555
Localisation : Flémalle(Liège)-Belgique
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pour info:
https://www.miata.net/faq/wheel_weights.html
:hello:

Membre relais pour la Belgique.
NA 1991 BRG
Image
NC 2006 SSP 3ème génération 2420/3500
Image
vincent@mx5france.com
MX-5 France n° 331


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un poil plus complet ici : http://www.jason-parker.net/images/wheels.htm
(Jantes des Passion et Mazdaspeed pour les NB en plus, et jantes de NC)
Par contre comme c'est un site américain, pas de trace des Enkei de Phoenix vu qu'elle n'existait pas chez eux.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 13:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 16:57
Message(s) : 1386
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Samsunch a écrit :
C'est des jantes d'origine oui, mais de série Phoenix et ça n'en est pas une :D
Une Phoenix ci-dessous ;) (Extérieur gris métal spécifique, intérieur cuir caramel, volant et pommeau bi-ton, et ces jantes en 15')

Image


La ssp Phoenix était disponible en couleur noir en Allemagne : http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... hoenix.htm

Mais clairement ce n'est pas cette version sur la photo de FlorentB (intérieur noir et non couleur "fauve")

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)

Image
2020: Repas de début d'année/2e Traversée du Morvan/Balade Franco-Suisse/Balade du Musée Peugeot
2021: e-AG/Au Fil de l'Eau


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Août 2018, 13:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
AimeX-5 a écrit :
La ssp Phoenix était disponible en couleur noir en Allemagne : http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_ ... hoenix.htm

Mais clairement ce n'est pas cette version sur la photo de FlorentB (intérieur noir et non couleur "fauve")

Exact j'avais oublié qu'elle existait aussi en noir, mais on voit bien que ce n'en est pas une vu l'intérieur.

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Août 2018, 20:12 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
Message(s) : 10
Ouah, merci pour vos réponses et la proposition de venir checker la NB ! Je réponds super tard, j'ai honte... Faut que je mette les notifications en mail :D

J'avais mis de côté un peu mes recherches. Je m'y remets demain :)

Bonne soirée,


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Sep 2018, 22:31 
Hors-ligne

Inscription : Ven 10 Août 2018, 18:31
Message(s) : 10
Hello à tous,

J'espère que vous allez bien, j'ai trouvé ma MX5 > une NB de 1998 avec 94000 km ! Un belle rouge ^^
Le dessous est top, absolument aucune corrosion. L'intérieur aussi. Elle avait juste des jantes avec un sacré déport.. trop tunning pour ce que je recherchais (ah les goûts et les couleurs :)

Je me suis empressé d'acheter des 15 pouces d'origines que j'ai monté direct, et elle est vraiment trop basse. Je veux en faire une daily et il y a trop de ralentisseurs dans les environs. Et puis j'ai une moto pour avoir davantage de sensation de conduite !

Au début, j'ai hésité à la laisser basse et mettre des élargisseurs de voies pour bien la "poser" visuellement. Mais j'ai presque envie de la remettre complètement avec aspect d'origine ! Ce que j'ai commencé naturellement à faire avec les jantes.

J'ai pris une photo d'un amortisseur avant.

Que me conseillez-vous ? Changer juste les ressorts ou tout l'ensemble (mais pour prendre quoi) ?
On est bien d'accord que pour la remonter avec la hauteur d'origine, il faut changer des ressorts ou autre ?
Ou y a t-il un moyen pour la remonter en hauteur sans changer de pièce ?

Mis à part ça, je suis amoureux ! C'est un vrai plaisir. Et c'est impressionnant comme le son est amélioré juste en changeant d'autoradio. Rouler nez au vent, c'est vraiment le pied.

Bonne soirée,

Flo





Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL