Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 17:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 22:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Bonsoir à tous,

Je me présente: Sébastien, 36 ans, j'habite à coté de Marseille et possède depuis 4/5 une CLio 3 DCI XV de France qui m'apporte satisfaction au quotidien mais que je souhaite remplacer par une voiture plaisir que j'utiliserai au quotidien ayant la chance d'habiter à 10 minutes de mon lieu de travail.

J'ai eu un gros coup de coeur pour la MX5 NCRC de préférence en version performance, votre forum est donc devenu un indispensable pour m'aider dans mon raisonnement, et j'ai pris la fâcheuse habitude de regarder tous les nouveaux sujets :bave:

Mon budget est assez limité (environ 10 000€), du coup je me suis intéressé aussi aux NBFL qui me permettrait de limiter le coup d'achat et qui à ce que j'ai cru comprendre coûte moins chère en entretien, nottament celle ci sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1588505149.htm/.

Un point me fais réfléchir cependant, le problème de rouille qui à l'air quasiment obligatoire sur les NB.

A titre de précision, je possède un box dans lequel ma mimix passera toutes ces nuits :love: et je n 'ai pas peur de la distance pour aller la chercher si une bonne opportunité se présente, de même je ne suis pas pressé pour mon achat et je préférerai acheter le véhicule d'un passionné qui l'aura choyée.

Bref, afin de pouvoir profiter comme vous de rouler cheveux au vent dans une petite sportive japonaise j'aurai besoin de vos conseils et avis!

Merci d'avance pour vos retours ;)

Message Publié : Sam 23 Mars 2019, 22:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Bienvenue. Je ne vois pas en quoi une NB serait moins coûteuse qu'une NC. La NC a une distribution par chaîne (contrairement à la NB) alors à part les vidanges y'a pas grand chose à faire de plus... Une NCRC sous les 10K en 1L8 c'est trouvable.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 00:08 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10167
+1 une NCRC est trouvable dans ces tarifs mais permets moi de ne pas comprendre pourquoi tu prendrais une RC alors que tu as un box et que tu habites en Provence. Pour moi la NCST s'impose surtout pour une 1.8 qui à ce que j'ai lu ça et là devenait assez lourdaude en RC (rapport de boite et poids).

Mais le choix de la NC ST 1.8 est un très bon choix et au niveau coût c'est très correct.

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 08:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

3 choses me font pencher vers la Rc:
Le bruit en roulant capoté ( quand il pleut où il fait vraiment froid en hiver)
Les risques de coup de cutter ( travaillant en centre commercial j'en vois des vertes et des pas mûres)
L'entretien et la durée de vie de la toile.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Et à plus de 30 degrés, la toile fait four solaire. :D

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 08:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Lol fast&furieux, il n'y a aucun risque que je roule capote fermé par 30 degrés. Déjà qu'avec ma clio je roule toit ouvert dès que je peut...

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 08:32 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

actarus0013 a écrit :
3 choses me font pencher vers la Rc:
Le bruit en roulant capoté ( quand il pleut où il fait vraiment froid en hiver)tu as raison pour la pluie mais pour le froid à Marseille :lol:
Les risques de coup de cutter ( travaillant en centre commercial j'en vois des vertes et des pas mûres) je n'en ai jamais entendu parlé sur le forum, c'est surement une légende urbaine et sinon, si tu as peur tu fais comme certains tu laisses la capote ouverte
L'entretien et la durée de vie de la toile.Ma Mimix a 13 ans et la toile se porte bien, elle est étanche et je ne la nettoie pas plus que la carrosserie, un coup d'éponge et de d'eau savonneuse, elle est en alpaga pas en vinyle comme les NA

Dernière édition par lachutaie le Dim 24 Mars 2019, 09:01, édité 1 fois.

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 09:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2006
Modèle : 2019
:hello:
Je pense que les climats de Marseille et d'Avignon se rejoignent: je roule décapoté 350 jours par an, car il doit bien y avoir une quinzaine de jours de pluie chaque année :ricane:
Pour la capote, j'ai eu 2 NC de 2006: les capotes d'origine n'ont jamais été changée et étaient en parfait état :oui:
Et puis, c'est tellement pratique de décapoter et recapoter en 2 secondes, qu'il ne me viendrait pas à l'idée de mettre un toit en dur sur mimix :oui:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 09:02 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Tout à fait Tintin :beer:

Et surtout dis-toi bien que la MX5 son mode de fonctionnement normal c'est top down, la capote ou le toit ne sont là que pour l’arrêt ou les conditions de météo dantesques. Je le répète souvent mais moi c'est 99% du temps top down et vitres baissées, même les vitres relevées j'ai l'impression d'étouffer et pourtant je n'ai jamais eu de cabriolet avant et je n'étais pas prédisposé à en acheter un. Je n'ai jamais ressenti de gêne à rouler l'été par plus de 30/35°C top down mais je ne roule pas en ville, à la campagne ou en montagne c'est gérable même sur des parcours de plus de 400 kms, il faut juste avoir un tee shirt de rechange et en changer régulièrement car on transpire sur le siège.

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'avoue que la facilité avec laquelle on peut décapoter sur une ST est un très bon argument et vos arguments me font réfléchir sur mes pensées négatives vis à vis des toiles.
Comme vous avez pu le comprendre je souhaite me faire plaisir tout en restant raisonnable en terme de budget d'entretien, dans ces conditions quelle type de motorisation choisir? 1,8 ou 2l?
J'ai vu cette annonce sur LBC: https://www.leboncoin.fr/voitures/1584957343.htm/ que ce soit en finition, options et couleur des cuirs elle me plait bien :love:
Qu'en pensez vous svp, nottament en terme de tarif...

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 09:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16106
Modèle : 2020
1000 a 1500 euros trop chère. Si les amortisseurs sont d'origine ils sont bons a changer. Verifier les vidanges de boite et pont, changement de bougie. Vérifier le calorstat (température d'eau qui ne fluctue pas en roulant). Vérifier l'état des jantes (cloques au niveau du cache central).

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Chronogps a écrit :
1000 a 1500 euros trop chère. Si les amortisseurs sont d'origine ils sont bons a changer. Verifier les vidanges de boite et pont, changement de bougie. Vérifier le calorstat (température d'eau qui ne fluctue pas en roulant). Vérifier l'état des jantes (cloques au niveau du cache central).
Merci de ton retour Chronogps

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1606
la carrosserie n'est pas si nickel que ça
tu peux toujours aller la voir, l'essayer et discuter avec le vendeur , tu en apprendras plus ;)
prix négociable je pense (regarde bien les dessous/trains roulants)

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 10:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai envoyé un mail au vendeur, dans l'attente de son retour...
Dans l'absolu j'aimerai acheter une mimix de Pierre numéro 2
Là je serai sur que c'est une voiture de passionné entretenu et au bon prix...

Message Publié : Dim 24 Mars 2019, 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Toujours sur le Coin-coin, ci-dessous llien vers une offre plus raisonnable en terme de tarif :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1459276886.htm/
Le prix est bas du fait du cerceau à l'envers.
Et le vendeur n'y connait que pouic quand il écrit :
"voiture dans le style z4 , z3 , mr , tf , s2000 mais en mieux :o) ."
Il n'a surement jamais conduit une S2000 !
Bonne recherche.
...
Bouge-toi !
C'est le printemps et, naturellement comme la température, les prix remontent.

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Publier un nouveau sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]