Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 11:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Bonjour à tous :hello:

Je suis à la quête de ma première mx5 et je suis tombé sur cette annonce sur Leboncoin et je souhaitais avoir vos avis là dessus : https://www.leboncoin.fr/voitures/19863 ... 4051296304
J’ai discuté avec le vendeur, l’auto me parait en bon état, il m’affirme que tout fonctionne et que la voiture ne présente aucun point de rouille. Il possède toutes les factures de l’ancien proprio et passera la voiture au CT lui même.
Il m’a aussi dit que le pare choc avait une différence de teinte par rapport au reste de la voiture .. moyen de négocier ? :P
Le prix me semble plutôt correct à vrai dire je n’ai pas trouvé mieux .. les professionnels les vendent à 20k€ contre ici à 13k€ :tantpis:

Qu’en pensez vous ? Des conseils de pros me seraient bien utiles :beer:

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 12:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
:hello:
Pas mentionné dans l'annonce mais c'est une Shizuka (série spéciale non numérotée). Elle a existé en deux teintes sur le marché français : blanc et radiant ebony.
Le sticker a été rajouté par l'un des proprios précédents. Si les jantes sont noires, alors ce ne sont pas celles d'origine, qui sont anthracite (coloris gun metal).
Cela ne change pas la qualité ni à la valeur de l'auto mais c'est bon à savoir.

Tu peux demander des photos complémentaires du siège conducteur pour voir l'usure sur le bord gauche du dossier. Vérifier l'usure des pneus, disques et plaquettes, ainsi que le bon fonctionnement du toit.

Pour le parechoc, teinte différente = possible choc à l'avant ayant nécessité son changement. A voir avec le vendeur.

Selon moi, elle semble dans les prix (ceux qui les vendent à 20K€ croient au père noël).

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 12:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5400
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Dommage que ce vendeur n'est même pas l'idée, voir le courage de ranger le bordel et de nettoyer l'intérieur avant de prendre des photos pour mettre son auto en vente.
Je préfère ne pas me prononcer.. :oops:

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 12:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1856
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Au vu du rapport prix/année/kilométrage cela me paraît raisonnable. Il faut voir si le pare choc a été repeint et pourquoi . Choc avant ? en tout cas à ce prix pour une 2012 elle ne devrait pas rester longtemps.
Bon c'est une 1,8l

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 13:18 
Hors-ligne

Message(s) : 344
Modèle : 2009
P-Happy a écrit :
Au vu du rapport prix/année/kilométrage cela me paraît raisonnable. Il faut voir si le pare choc a été repeint et pourquoi . Choc avant ? en tout cas à ce prix pour une 2012 elle ne devrait pas rester longtemps.
Bon c'est une 1,8l

Moins fort ! Lachutaie écoute :lol:

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 815
Modèle : 2008
On dirait qu'elle a été rabaissée...

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6444
Modèle : 2003
J'ai à peu près toujours entendu parler de différences de teinte sur les pare-chocs de NC, même en neuf... C'est pas systématique mais assez courant a priori, donc ne pas chercher à tout prix les traces d'une réparation :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 14:39 
Hors-ligne

Merci à tous pour vos réponses, j'ai un peu plus échangé avec le vendeur et j'ai demandé plus de photos que voici :
Le fameux par choc repeint vu de près avec les jantes :
Image

Image

J'ai pu constater que les ailes et le pare bout (lol) ont été repeint sans même avoir été démonté avant on voit une goutte ..
Il m'a informé que la raison de la peinture est qu'il a heurté un poteau dans son garage .. donc bien un accrochage.
Voici le reste des photos pour les sièges et l'extérieur de la bête :

Image

Image

Image

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 15:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 977
Modèle : 2012
Il est clair qu'elle a besoin d'un gros nettoyage et d'un bon entretien des cuirs.

Ce sont bien les jantes d'origine, avec un liseret rouge, probablement un autre sticker.
Elle est effectivement rabaissée. A voir ce qui est installée en-dessous...
Pour ce qui est du parechoc, c'est un travail fait à l'arrache. :vomi:

Je rejoins LeChauve, les photos sont révélatrices du niveau d'attention apporté à la voiture.
Si tu poursuis la négo, assure-toi de faire un check-up +++ avant de l'acheter, suivi d'un entretien complet une fois de retour chez toi.

Le prix demandé de 13K€ me parait vraiment à négocier. Cela aurait pu être une bonne affaire si auto nickel, mais là... :sic:

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 344
Modèle : 2009
Moi je dirais bien à fuir !

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 16:47 
Hors-ligne

J'entends vos conseils. :jap:
En réalité j'attends d'avoir plus d'info je viens d'apprendre que la bête n'a pas de carnet d'entretien à jour mais le proprio a toutes les factures d'entretien. Donc bon.
J'attends surtout de voir l'état du mécanisme du toit rigide. Et merci pour vos réponses ! :hello:

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 16:53 
Hors-ligne

Bonjour.

Moi j'en proposerais 9 000 au vendeur et on négocie à partir de là sans dépasser 10 500. C'est une 1800 et pas un 2 litres. Je pense que ça peut se discuter avec la voiture sur un pont pour regarder comment elle est en dessous.

Pour l'entretien du moment que le gars a des factures ça va. Pas obligé d'avoir un historique Mazda non plus.

Pour le mécanisme de toit en général c'est du solide. Sans surprise. Si ça déconne par contre faut laisser tomber...

A+

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 17:00 
Hors-ligne

Bonjour à toi !

On est d'accord, le prix de base est déjà attractif mais vu les dépenses que je vais faire niveau entretien, j'en proposerai comme tu m'as suggéré. :oui:
C'est bon à savoir alors, j'aviserai en fonction des factures qu'il me présentera, des remplacements de pièces sont à prévoir en général à 80.000km sur une NC ?

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 17:51 
Hors-ligne

Franchement, à part l'entretien courant dans lequel je mets les vidanges + filtre + disques de frein + plaquettes + pneus... pas vraiment de frais surprise à ce kilométrage. À la limite le joint de nez de pont qui peut perdre de l'huile. Pour vérifier faut voir sous la caisse si ça suinte à l'entrée du différentiel après avoir roulé un peu. Ça arrive de temps en temps sur les NC. Ce serait intéressant de voir quand les amortisseurs ou les ressorts ont été changés. Ça doit se retrouver dans les factures. L’embrayage est costaud en principe. La mienne a 170 000 avec celui d'origine.

Message Publié : Mer 2 Juin 2021, 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1384
Modèle : 2011
laguespa a écrit :
Bonjour.

Moi j'en proposerais 9 000 au vendeur et on négocie à partir de là sans dépasser 10 500. C'est une 1800 et pas un 2 litres. Je pense que ça peut se discuter avec la voiture sur un pont pour regarder comment elle est en dessous.

Pour l'entretien du moment que le gars a des factures ça va. Pas obligé d'avoir un historique Mazda non plus.

Pour le mécanisme de toit en général c'est du solide. Sans surprise. Si ça déconne par contre faut laisser tomber...

A+

Perso si je mets un truc en vente à 13k€ que tu m'en proposes 9k€...comment dire.... ça m'énerve.
Pour moi c'est un manque de respect. :non:
Tu demandes souvent 30% de remise quand tu achètes qq chose ?
Il y a un prix, il te convient tu achètes, il te convient presque tu tentes une négo, il ne te conviens pas tu passes ton chemin.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P

Publier un nouveau sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]