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Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 17:56 
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Inscription : Ven 29 Sep 2023, 17:13
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour à tous,

Besoin d'un conseil pour l'achat d'une MX5 sur laquelle mon fils à flasher :)

A part les histoires de corrosion ailes et châssis, y'a t'il d'autres loups à lever sur ce modèle (La distribution va être changée avant la vente).

Les caractéristiques sont fournies dans les images.

Par avance merci de vos précieux conseils ;)


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Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 20:44 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
:hello: Il faudrait les photos du chassis pour en savoir un peu plus mais elle a l'air plutôt belle.
C'est vraiment sur la rouille qu'il faut prêter attention et si tout est ok il faut prévoir un traitement à la cire corps creux en préventif.

NB 10ème anniversaire
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Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
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Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 20:53 
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Inscription : Ven 29 Sep 2023, 17:13
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
jaif72 a écrit :
:hello: Il faudrait les photos du chassis pour en savoir un peu plus mais elle a l'air plutôt belle.
C'est vraiment sur la rouille qu'il faut prêter attention et si tout est ok il faut prévoir un traitement à la cire corps creux en préventif.


Merci "jaif72" pour ce retour, c'est bien sur ce point que je compte être vigilant ;)
Notamment sur les annotations du contrôle technique, concernant les longerons en particulier.
Mais pour l'état général, je suis plutôt en accord sur le fait qu'elle parait belle et son prix est plutôt cohérent avec la Côte Centrale ;)


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Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 21:11 
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Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
C'est une Nbfl Phoenix, 125 exemplaires en France.

Quelques infos ici:
http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_mazda/page_Mazda_MX5_Phoenix.htm

La mécanique des Mx5 est fiable donc pas de soucis si aucun bruit ou comportement bizarre lors de l'essai. Effectivement attention aux longerons, bbdc et ailes, ça peut coûter plusieurs milliers d'euros à refaire. Si c'est une Française, il peut y avoir une bonne surprise côté rouille.

Quelques éléments non d'origine: pare choc avant, feux arrière, pommeau de vitesse, autoradio

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


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Message Publié : Mar 3 Oct 2023, 21:16 
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Inscription : Ven 29 Sep 2023, 17:13
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
cricrisurfeur a écrit :
C'est une Nbfl Phoenix, 125 exemplaires en France.

Quelques infos ici:
http://www.auto-pub.net/ASL/series_lim_mazda/page_Mazda_MX5_Phoenix.htm

La mécanique des Mx5 est fiable donc pas de soucis si aucun bruit ou comportement bizarre lors de l'essai. Effectivement attention aux longerons, bbdc et ailes, ça peut coûter plusieurs milliers d'euros à refaire. Si c'est une Française, il peut y avoir une bonne surprise côté rouille.

Quelques éléments non d'origine: pare choc avant, feux arrière, pommeau de vitesse, autoradio


Merci "cricrisurfeur" pour ces infos ;)

J'ai effectivement vu, par le kilométrage moyen des anciens modèles, que le moteur était robuste.

A l'origine, c'est un apport d'Allemagne avant ce propriétaire.

Je confirme tes observations pour les éléments changés... Ainsi que le pot Cobalt ;)

Bonne soirée


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 01:21 
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Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !
Il y a aussi eu en 2001-2002 une série d'embrayages défectueux : s'il broute, il est à changer. :oui:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 06:44 
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Inscription : Ven 29 Sep 2023, 17:13
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Misho a écrit :
:hello: et bienvenue !
Il y a aussi eu en 2001-2002 une série d'embrayages défectueux : s'il broute, il est à changer. :oui:



Merci "Misho" pour l'info ;)


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 08:34 
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Inscription : Sam 23 Mai 2020, 17:52
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
+ 1 pour l'embrayage . j'ai eu...


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 09:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
A part la corrosion, ce genre de modèle est globalement indestructible.

Là c'est bien une série spéciale Phoenix: couleur spécifique "Gris Titanium", et jantes aussi spécifiques (elles ont existé sur d'autres modèles à l'étranger, mais pas en Franec)

- Dommage pour les feux AR "Cristal", mais ça se change sans souci
- Le pare choc AV semble bizarre, mais il ressemble très très fort à un kit carrosserie qui était dispo chez Mazda
- Le pommeau de vitesse n'est pas d'origine, mais c'est pour chipoter :D
- Sur la photo en gros plan du phare avant, la lentille ne semble pas d'origine non plus (feux "angel eyes"?)

Dans les équipements intérieur listés, tout était de série sur ce modèle, donc voilà. Sauf la clim, j'ai un doute :?

L'embrayage foireux, c'est possible, mais en 80000km et 20 ans plus tard, je suppose qu'il a été changé s'il devait l'être

Sinon elle a l'air propre, mais comme toujours: vérifier la corrosion, la corrosion et la corrosion. Et un peu la rouille aussi :D

Stef


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 09:59 
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Inscription : Ven 29 Sep 2023, 17:13
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Stephane a écrit :
A part la corrosion, ce genre de modèle est globalement indestructible.

Là c'est bien une série spéciale Phoenix: couleur spécifique "Gris Titanium", et jantes aussi spécifiques (elles ont existé sur d'autres modèles à l'étranger, mais pas en Franec)

- Dommage pour les feux AR "Cristal", mais ça se change sans souci
- Le pare choc AV semble bizarre, mais il ressemble très très fort à un kit carrosserie qui était dispo chez Mazda
- Le pommeau de vitesse n'est pas d'origine, mais c'est pour chipoter :D
- Sur la photo en gros plan du phare avant, la lentille ne semble pas d'origine non plus (feux "angel eyes"?)

Dans les équipements intérieur listés, tout était de série sur ce modèle, donc voilà. Sauf la clim, j'ai un doute :?

L'embrayage foireux, c'est possible, mais en 80000km et 20 ans plus tard, je suppose qu'il a été changé s'il devait l'être

Sinon elle a l'air propre, mais comme toujours: vérifier la corrosion, la corrosion et la corrosion. Et un peu la rouille aussi :D

Stef



Merci "Stephane", nous allons être vigilant ;)


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 12:56 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
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Modèle : 2010
fropars a écrit :
Bonjour à tous,


Les caractéristiques sont fournies dans les images.

Par avance merci de vos précieux conseils ;)


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Autres que les problèmes connus.
Perso je suis étonné de l'usure du siège passager, en général c'est le siège du chauffeur :!: de plus
La ceinture est légèrement abîmée ...


:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 15:10 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vu le (très) bon état de la baie moteur, je ne me fais pas de soucis pour les longerons; mais à surveiller quand même ! Belle acquisition ! :woo:

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 16:06 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5239
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Mon avis pour une NB, c'est qu'il faut se préparer un petit budget pour une réparation éventuelle des longerons (chez Dynabuild par ex.) d'ici quelques années. On a vu des NB qui paraissaient nickel avoir quand même ces soucis au bout d'un moment...

En gros, il faut compter 2000€ (plus le trajet aller/retour Paris) Mais ça s'envisage si on souhaite garder sa NB longtemps.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 17:38 
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Inscription : Ven 29 Sep 2023, 17:13
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
yellowdog a écrit :
Vu le (très) bon état de la baie moteur, je ne me fais pas de soucis pour les longerons; mais à surveiller quand même ! Belle acquisition ! :woo:


Merci "yellowdog" ;)


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Message Publié : Mer 4 Oct 2023, 17:39 
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Inscription : Ven 29 Sep 2023, 17:13
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
dan 999 a écrit :
fropars a écrit :
Bonjour à tous,


Les caractéristiques sont fournies dans les images.

Par avance merci de vos précieux conseils ;)


Image

Autres que les problèmes connus.
Perso je suis étonné de l'usure du siège passager, en général c'est le siège du chauffeur :!: de plus
La ceinture est légèrement abîmée ...

Bien vu pour la ceinture ;)
On va surveiller cela sur le rapport du CT

:beer:


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