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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 07:57 
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Inscription : Lun 7 Juin 2010, 07:30
Message(s) : 6
Après cette rapide présentation, voilà mes premières questions :

Je suis entrain de craquer pour une Mx5 Nb.
Ses caractéristiques :
Elle est de Mars 2004 et totalise 45 000 kms.
2 ème main.
Version "Etna" en 1,8 l.
les photos :

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Image

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Les questions que je me pose, vous en pensez quoi ....
L'ancien proprio. a changé :
les boucliers av et ar.
Les jantes en 17 pouces
Le pot d'échappement.
La peinture en rouge nacré.

La présence d'une capote "toile" :
Y-a-t-il beaucoup plus de risque de vandalisme qu'avec un toit en dur ?
En hiver, est-ce vraiment un problème ?

Existe-t-il des attelages car je tracte de temps en temps ma moto ?

Concernant la "douloureuse" : 11 000 Nonos carte grise/plaques comprises, 1 an de garantie P/Mo.

Voilà, je pense en avoir fait le tour (pour le moment).


Dernière édition par Dug le Lun 7 Juin 2010, 09:08, édité 1 fois.

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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:19 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
11 000€ pour une voiture "tuning"... il fourni les pièces d'origine avec ?!
L'Etna est une série spéciale, c'est dommage mais bon si elle te plait...


Dug a écrit :
La présence d'une capote "toile" :
Y-a-t-il beaucoup plus de risque de détérioration qu'avec un toit en dur ?


Pas compris la... tu veux bien une MX5 ?! :aie:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:40 
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Inscription : Lun 7 Juin 2010, 07:30
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Les pièces d'origine ne sont pas fournies.
Ta réponse me laisse perplexe. :sic:
Peux-tu développer SVP. Etna série spéciale, ....11 000 Euros pour une voiture Tuning...
Quand je parle de détérioration concernant la capote "toile", c'est au niveau du risque de vandalisme (coup de cutter, etc, ...).
Pour la Mx5, oui, j'en veux une ! :love2:


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:43 
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Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
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Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
vu qu'on ne sait pas où tu habites et si tu as un garage pour mettre la voiture on ne peut pas évaluer les risques de vandalisme.

un attelage "légal" pour ce modèle n'existe pas.

je la trouve chère, et le bouclier avant façon Aston Martin, il faut vraiment l'aimer.

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:47 
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Inscription : Sam 4 Avr 2009, 16:25
Message(s) : 648
Localisation : 86
Oui, moi aussi je trouve dommage les modifs tunning (le bouclier avant surtout). Mais en dehors de ça, elle est peu kilométrée, pas trop vieille, plutôt pas mal équipée et c'est un 1,8l.
Alors si en plus tu as 1 an de garantie, ça devient plutôt intéressant. :oui:

Pour la capote, c'est une bonne chose qu'elle soit en toile, au moins esthétiquement. Pour la tenue dans le temps par rapport au vinyle, pour ma part je n'ai pas le recul suffisant pour juger, mais d'autres ici pourront peut-être t'en parler.
Après c'est sûr que c'est forcément plus fragile qu'un hard-top (face aux lames de couteaux et autres joyeusetés du genre :aie: ), mais en dehors de ça, ce sera l'usure normale, et une fois qu'elle est cuite, ben tu la changes, tout simplement. :tantpis: Et en hiver, ça dépend des gens. En ce qui me concerne, j'avais revendu mon hard-top car finalement il me faisait ch*** plus qu'autre chose, puisque tant qu'il ne pleut pas je suis top-down, même si il fait -10 dehors.

Enfin, pour l'attelage, je pense qu'il n'y a pas de soucis puisque Yacco tractait sa remorque... :tantpis:

ImageThere is no spoon...
Any man who can drive safely while kissing a pretty girl is simply not giving the kiss the attention it deserves. Albert Einstein


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:53 
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Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
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Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui mais yacco avait une na, la seule qui peut tracter legalement une remorque.

sinon pour le reste, c'est dommage qu'il n'y ai pas les jantes d'origine deja, et le bouclier... bah :tantpis:


La capote : si un mec veut te piquer un truc dans une voiture avec un ht il petera une vitre, avec un peu de chances il fera pareil sur une capote.

si il veut juste vandaliser... bah soit il te raye toute la peinture soit il dechire la capote... ca te coutera moins cher de refaire la capote que la peinture :tantpis:



en hiver, ca depend de ta localisation, je suis en mx depuis 2 ans sans HT, la mx est ma seule voiture, ca ne m'a jamais posé de probleme (mais les hivers nantais ne sont pas specialement rudes)

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:54 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Salut,

Si tu veux une Mx 5 qui puisse tracter une petite remorque, il faut t'orienter vers la NA, la seule MX5 qui soit homologuée pour tracter

La seule Mx 5 type NB homologuée pour tracter (1000 kg selon la CG) en france est ma NB verte

Je n'ai jamais essayé, j'ai un attelage aussi, mais je m'en servirait que pour porter mes vélos, pas pour tracter (je n'en ai pas l'utilité, mais le chassis etant +/- identique a une NA, si un NA peut le faire, je ne pense pas qu'il y ait d'inconvénient pour une NB).

PG


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 08:59 
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Inscription : Lun 7 Juin 2010, 07:30
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Merci les gars pour vos tuyaux, ça me fait avancer dans ma démarche.

Concernant le bouclier avant, je suis comme vous..................sceptique. :?
La remorque + ma brèle dessus, ça doit faire dans les 300 kgs.


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:02 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
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Localisation : caché
Dug a écrit :
Merci les gars pour vos tuyaux, ça me fait avancer dans ma démarche.

Concernant le bouclier avant, je suis comme vous..................sceptique. :?


donc la question en se pose pas :tantpis:

Tu peux en trouver plein d'autres :oui:


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une Etna, donc une série spéciale, qui n'est plus de la bonne couleur, n'a plus ses jantes (spécifique), et avec un kit carrosserie, bin... :aie:

Et sinon la NB (1998-2005) n'est pas homologuée pour tracter une remorque :ttt: Seule la NA (1989-1997) peut le faire (*). Donc le pb se résout tout seul.

Stef

(*) En France. Dans les autres pays, c'est possible. Tu peux donc trouver des kits attache remorque chez des accessoiristes US. Mais non homologués chez nous, à toi de voir


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Stephane a écrit :
Et sinon la NB (1998-2005) n'est pas homologuée pour tracter une remorque :ttt: Seule la NA (1989-1997) peut le faire (*). Donc le pb se résout tout seul.


Sauf la mienne :D (à cause de son immatricalution GB initiale je suppose ??)


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:27 
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Inscription : Ven 1 Août 2008, 14:52
Message(s) : 792
Localisation : caché
Stephane a écrit :

Et sinon la NB (1998-2005) n'est pas homologuée pour tracter une remorque :ttt: Seule la NA (1989-1997) peut le faire (*). Donc le pb se résout tout seul.

Sauf la PG mobile* : les lecteurs ont le droit de savoir monsieur :x

:D :hello:


* une erreur de carte grise il me semble non ?

[EDIT] Damned : je suis grillé :x :x


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 17:40
Message(s) : 11948
Localisation : tueslabienvenue ville
Tu peux négocier 1500/2000€ pour les travaux à faire ! Après ça, ça sera une très bonne occas ! C'est rare une 1.8 Etna, encore plus dans cet état... Chacun ces gouts, pour un passionné, c'est du gâchis

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 09:31 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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shui a écrit :
Sauf la PG mobile* : les lecteurs ont le droit de savoir monsieur :x
* une erreur de carte grise il me semble non ?


Je pense que c'est parce que le premier proprio, un anglais résidant sur la cote d'Azur, bien qu'ayant acheté la voiture chez mazda nice (j'ai la copie de la facture d' achat), l'a fait immatriculée en GB, ou la NB doit avoir l'homolagtion de tracter
Lors de la francisation des papiers, la capacité de tracter a été conservée, et j'en bénéficie donc

PG


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Message Publié : Lun 7 Juin 2010, 10:05 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Oui c'est ça, le 2ème proprio l'a acheté à un Anglais (qui l'avait acheté en LHD), donc comme là bas elle a le droit de tracter, il y a eu erreur sur la transcription de la carte grise. Erreur qui s'est répercutée au fur et à mesure des changements de proprio :)

Stef


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