Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 01:26

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Quel moteur pour ma mx5 ?
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Bonjour !

Je suis actuellement en passe d'acheter une nouvelle voiture, et après avoir essayé la mx5, puis d'autres, je suis finalement revenu sur ce modele. Mais j'hesite beaucoup, car je ne sais pas quel model prendre. Comme elle est achetée neuve c'est une RC pour sur, mais je ne sais pas si je dois prendre le 1.8L pack cuir ou le 2L. J'aimerai avoir quelques infos sur le 2L, surtout en terme de conso ? Assurance ? Vieillissement ? Revente ? Parce que je regrete beaucoup d'être forcé de le prendre pour avoir le régulateur de vitesse, la clim auto et le pack bose, je trouve ca un peu abusé de la part de Mazda (il faut reconnaitre que dans la mx5 si on est pas sur le 2L ils ne se foulent pas avec les options...)

Donc si vous avez des avis a faire partager, je suis preneur :)

Merci

Sujet du message : Re: Quel moteur pour ma mx5 ?
Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Pour les ressentis sur le moteur, le mieux est que tu essayes les 2 versions et te fasses ta propre idée

Si la seul option de la 2l qui t'interesse est le tempomat, il est possible d'en monter un after market (fais une recherche sur le site, 2 membres l'ont fait, c'est assez bien intégré)

L'autre alternative est d'acheter ta voiture en Allemagne ou l'option tempomat est disponible individuellement avec le 1.8 et/ou aussi le ST

PG

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:03 
Hors-ligne

PG a écrit :
Pour les ressentis sur le moteur, le mieux est que tu essayes les 2 versions et te fasses ta propre idée

Si la seul option de la 2l qui t'interesse est le tempomat, il est possible d'en monter un after market (fais une recherche sur le site, 2 membres l'ont fait, c'est assez bien intégré)

L'autre alternative est d'acheter ta voiture en Allemagne ou l'option tempomat est disponible individuellement avec le 1.8 et/ou aussi le ST

PG

Bah le soucis c'est que j'ai pas de concession dans le coin qui ai un 2L a me faire essayer :/ Après le ressentit moteur.. De toute facon je trouve que le 125ch la déplace bien, il est un peu light (enfin il est pas fait pour attaquer quoi, ce qui est con vu le chassis). Non mais ce qui me frustre en réalité c'est de balancer 24 000e dans une voiture qui est si peu équipée..

Comme disait le vendeur, ca doit être parce qu'elle est mythique... Ce qui pour moi n'est pas vraiment un argument de vente ^^

(ps : tempomat ?)

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Reaksar a écrit :
PG a écrit :

PG

Bah le soucis c'est que j'ai pas de concession dans le coin qui ai un 2L a me faire essayer :/ Après le ressentit moteur.. De toute facon je trouve que le 125ch la déplace bien, il est un peu light (enfin il est pas fait pour attaquer quoi, ce qui est con vu le chassis). Non mais ce qui me frustre en réalité c'est de balancer 24 000e dans une voiture qui est si peu équipée..

Comme disait le vendeur, ca doit être parce qu'elle est mythique... Ce qui pour moi n'est pas vraiment un argument de vente ^^

(ps : tempomat ?)

Tempomat = cruise Control = regulateur de vitesse

Pour le prix, tu devrais contacter Julien aupres de la concession Mazda Austerltitz Paris, surtout pendant le salon de l'auto, il doit y avoir des promos :idea:

PG

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 10:56 
Hors-ligne

Citer:
Tempomat = cruise Control = regulateur de vitesse

Pour le prix, tu devrais contacter Julien aupres de la concession Mazda Austerltitz Paris, surtout pendant le salon de l'auto, il doit y avoir des promos :idea:

PG

Aaah okay pardon je ne savais pas qu'il s'appelait comme ça chez vous :p
Disons que je ne tiens pas a m'en faire monter un "adaptable" si j'ose dire, mon concessionaire me l'avais proposé, mais j'le sent pas. Non mais en fait je viens de trouver de la grosse promo, a 19000e le mx5 pack cuir neuf, non RC, je suis preneur j'pense :D

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 14:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 29919
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
:hello: Si tu précisais où tu habites, un membre en 2l pourrait te faire esayer la sienne!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe." Philippe Noiret

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 30 Sep 2010, 14:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Reaksar a écrit :

Comme disait le vendeur, ca doit être parce qu'elle est mythique...

J'adorre les vendeurs :ptdr:

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 08:17 
Hors-ligne

miketorcy a écrit :
:hello: Si tu précisais où tu habites, un membre en 2l pourrait te faire esayer la sienne!

La Rochelle ;)

Citer:
J'adorre les vendeurs :ptdr:

Il m'a cassé le cul avec ca... C'était son seul argument de vente quoi, il était incapable de comparer sa voiture a autre chose, a se demander s'il l'avait deja conduite ou même vendue...

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 08:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Reaksar a écrit :
Bonjour !

Comme elle est achetée neuve c'est une RC pour sur, mais je ne sais pas si je dois prendre le 1.8L pack cuir ou le 2L. J'aimerai avoir quelques infos sur le 2L, surtout en terme de conso ? Assurance ? Vieillissement ? Revente ?
Donc si vous avez des avis a faire partager, je suis preneur :)

Merci

Si la consommation est un point important : 207 CC hdi :aie: .
Si tu penses déjà à la revendre : 207 CC hdi :roll: .
Pour le vieillissement, les premières NC ont bientôt 5 ans et pas de problèmes majeurs
Sur la 2L RC, la caisse est davantage rigidifiée car en finition performance, avec des barres de renfort et un papillon sous la caisse.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 08:51 
Hors-ligne

GéBé a écrit :
Si la consommation est un point important : 207 CC hdi :aie: .
Si tu penses déjà à la revendre : 207 CC hdi :roll: .
Pour le vieillissement, les premières NC ont bientôt 5 ans et pas de problèmes majeurs
Sur la 2L RC, la caisse est davantage rigidifiée car en finition performance, avec des barres de renfort et un papillon sous la caisse.

Euh ? Une Peugeot ? Ca va pas la tête ? Surtout un HDi, je touche pas a ça :D
Puis en terme de revente, c'est que je compte la garder 5 ou 6 ans, et j'suis pas sur que dans 5 ou 6 ans une 207 CC vale encore quelque chose. Tu consomme cb avec ton 2L ?

(ps : +1 petit Linuxien :p)

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 09:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Il fallait éprouver ta motivation young padawan :boxe: .
En conduite normale/pépère (peu de ville, beaucoup de route entre 90 et 130) entre 8 et 8,5 L/100 km.
En conduite un peu plus agressive/sportive : entre ça et 25 L/100 km (sur circuit).

En moyenne sur 25 000 km : 8,42 L/100 km.

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 10:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France

j'oubliais : les bilsteins sur la version performance.

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 10:10 
Hors-ligne

GéBé a écrit :
Il fallait éprouver ta motivation young padawan :boxe: .
En conduite normale/pépère (peu de ville, beaucoup de route entre 90 et 130) entre 8 et 8,5 L/100 km.
En conduite un peu plus agressive/sportive : entre ça et 25 L/100 km (sur circuit).

En moyenne sur 25 000 km : 8,42 L/100 km.

Ouais mais attends, une Peugeot Hdi ? C'est pas éprouver ma motivation ca... Tu me demande de comparer un cabriolet a un vélo a 4 roues... :D
J'm'attendais a plus que ca pour être franc... Tu n'as pas quelques photos de l'interieur de ton auto ? Que je vois un peu comment sont intégrés les équipements ;)

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 11:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

C'est un modèle 2007, il y a donc des changements depuis.

Image

Message Marignan. ;)

Message Publié : Ven 1 Oct 2010, 12:07 
Hors-ligne

GéBé a écrit :
C'est un modèle 2007, il y a donc des changements depuis.

Image

Message Marignan. ;)

Ouais enfin ca ressemble vachement au nouveau modèle tkt pas.. Mais je pensais que sur le 2L tu avais un ordinateur de bord. Et t'as la clim auto la ? Ainsi que le regul ?

D'ailleurs j'pensais, quelqu'un sait ce que vaux la boite auto sur cette machine?

Publier un nouveau sujet   [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]