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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 14:15 
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Et toi qui voulais une auto irréprochable... :sic:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 14:53 
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Oui je suis dégouté. La proprio m'avait dit que rien ne lui paraissait anormal. Elle m'avait envoyé une photo mais rien n'était visible sur la photo. Alors j'ai fait confiance et quand je suis allé la chercher, j'ai regardé dans le parking mais trop peu de lumière pour voir les traces. Et le CT est vierge. Il a fallu que je la mette au soleil pour m'en rendre compte. Ça reste très discret, je pense que c'est le début des emmerdes. Bon compensation, je l'ai payé un prix bien inférieur à mon budget donc ça me laisse des finances pour qu'un carrossier bosse correctement dessus ;)

Ce qui m'étonne par rapport aux autres cas vus sur le forum, c'est que la corrosion ne se situe pas sous l'aile mais sous la petite prolongation du bas de caisse qui continue sur 1 cm environ dans le passage de roue. On dirait que la flotte s'est retrouvée envoyée par la roue arrière et prise dans les epaisseurs métalliques du bas de caisse.

Sur les photos t'en pense quoi Rob1 ? Ça risque de me coûter cher ?

NBfl Green Passion (2004) jusqu’en 2019
NCfl RC Performance (2012) depuis 2021

"Dans le doute, pied au plancher." Collin Mc Rae (RIP)
"Ce n'est pas la destination mais la route qui compte" proverbe gitan
"Une voiture on doit d'abord la rêver" Enzo Ferrari


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:01 
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c'est loin d'être dramatique. Tu ferose tout ça en attendant de trouver un bon carrossier et tu peux profiter de la Corse l'esprit tranquille 8-)

Je pense qu'il n'y a pas lieu de se mettre martel en tête pour ça :tantpis:

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:03 
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Merci Beckett, que signifie ferose ?

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:08 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
C'est un convertisseur de rouille. Dans ton cas ça limitera la casse en attendant de refaire les bas de caisse.
Ça vaut 20 balles.
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http://www.motomag.com/Restauration-mot ... S5w4Sd0Zek

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:24 
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Miata14 a écrit :
Oui je suis dégouté. La proprio m'avait dit que rien ne lui paraissait anormal. Elle m'avait envoyé une photo mais rien n'était visible sur la photo. Alors j'ai fait confiance et quand je suis allé la chercher, j'ai regardé dans le parking mais trop peu de lumière pour voir les traces. Et le CT est vierge. Il a fallu que je la mette au soleil pour m'en rendre compte. Ça reste très discret, je pense que c'est le début des emmerdes. Bon compensation, je l'ai payé un prix bien inférieur à mon budget donc ça me laisse des finances pour qu'un carrossier bosse correctement dessus ;)

Sur les photos t'en pense quoi Rob1 ? Ça risque de me coûter cher ?


Pas sérieux le CT...j'ai un seul point de rouille de 2mm de diamètre à la jonction de carrosserie sous la porte suite à une projection de gravillon je pense et le CT l'a mentionné, enfin bref...Sur la tienne ça n'a pas l'air totalement pourrie, loin de là, mais c'est au moment du ponçage que tu auras le fin mot de l'étendue des dégâts. Pour l'oxydation des jantes c'est assez courant chez Mazda, la mienne en a souffert au bout de 5/6 ans, j'ai essayé de faire prendre ça en charge par le constructeur (légitimement à mon sens) sans succès, diagnostique du concessionnaire: oxydation due au mélange d'alliage voire à des impuretés dans l'aluminium, remède: décaper et repeindre chaque jantes, durabilité dans le temps de la rénovation: certainement quelques années sans garantie que l'oxydation ne revienne, prix: environ une 100aine d'euros par jantes, prix d'une jante neuve (NB en 15'): 180euros mais là encore sans garantie qu'elle ne souffre pas du même mal au bout de quelques années. Sur la NBFL les jantes en 16' plus couteuse font pencher la balance vers une rénovation par un bon carrossier selon moi. Mon frère la fait faire sur une MINI et on ne remarque aucune différence d'aspect par rapport à l'origine.


Dernière édition par Samuel le Mer 15 Avr 2015, 15:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:26 
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Ok merci beaucoup Beckett, mais je suis en contact avec lotelis du forum pour voir un carrossier rapidement. En fait même si il fait un temps magnifique en ce moment en Normandie, j'appréhende les jours de pluie même le lavage extérieur. Du coup elle n'est pas lavée depuis que je l'ai. Je n'ai aucune connaissance en mécanique donc je ne sais pas à quelle vitesse la rouille peut progresser

Nb : elle dort dans un garage ventilé

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:30 
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Inscription : Mar 22 Juil 2008, 09:34
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Localisation : Contz-les-Bains
:ricane: j'ai l'impression que tu "psychote" pas mal pour 3 fois rien. La rouille sur les bas de caisse c'est LA maladie des MX5, la tienne n'est pas parfaite mais est vraiment en bon état sur ce point.

Si tes bas de caisses ne sont pas réparés dans les 3 mois, la voiture ne va pas tomber en miettes, ne t'inquiète pas ;)

Si tu voyais la NB que Calamity vient d'acheter :ricane: ou mon ex-NA avant réparation :ricane:

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:32 
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Miata14 a écrit :
Ok merci beaucoup Beckett, mais je suis en contact avec lotelis du forum pour voir un carrossier rapidement. En fait même si il fait un temps magnifique en ce moment en Normandie, j'appréhende les jours de pluie même le lavage extérieur. Du coup elle n'est pas lavée depuis que je l'ai. Je n'ai aucune connaissance en mécanique donc je ne sais pas à quelle vitesse la rouille peut progresser

Nb : elle dort dans un garage ventilé


C'est très progressif mais ça ne s'améliore jamais ;) allez profite de ta sublime Green Passion, du moment que tu as prévu de faire quelque chose ds les semaines qui viennent ça ne doit pas t'empêcher de rouler même sous la pluie!


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:35 
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Inscription : Lun 30 Mars 2015, 17:43
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Localisation : Falaise 14
Mx5 : NCFL
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Oui n'y connaissant rien et suite à certaines lectures inquiétantes à ce sujet, j'ai sûrement tendance à psychoter, ce qui gâche quand même pas mal le plaisir.

Alors un GRAND MERCI Beckett et Samuel pour vos propos rassurants ;) et à mon voisin Normand Lotelis pour son aide et soutien

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:40 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
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beckett a écrit :
:ricane: j'ai l'impression que tu "psychote" pas mal pour 3 fois rien. La rouille sur les bas de caisse c'est LA maladie des MX5, la tienne n'est pas parfaite mais est vraiment en bon état sur ce point.

Si tes bas de caisses ne sont pas réparés dans les 3 mois, la voiture ne va pas tomber en miettes, ne t'inquiète pas ;)

Si tu voyais la NB que Calamity vient d'acheter :ricane: ou mon ex-NA avant réparation :ricane:


Eh ! :evil: elle est bien pourrie mais elle ne tombe pas encore en miettes alors pouet-pouet :boxe:
:D plus sérieusement ce soir je mettrais des photos de mes bas de caisse sur le topic de ma Poison car... je préviens : âme sensible s'abstenir... tu risques de faire des cauchemars :lol:

Image
Ma Krousti NB https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=85&t=24724
Ma Lumineuse NBFL https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=37293
Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
Ma Deep Purple NBFL Memories


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 15:49 
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Inscription : Lun 30 Mars 2015, 17:43
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Localisation : Falaise 14
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Oh c'est bon ça, très bon :ricane:

Ton post à le mérite de bien finir à m'aider à relativiser, et avec humour en prime, c'est bon.

Merci Calamity :hello:

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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 16:03 
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Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2905
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
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Ci-joint un topique bien fait :oui:
http://www.mx5enliberte.fr/t66-PRESENTA ... m?start=15
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 16:08 
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Inscription : Lun 3 Sep 2012, 11:22
Message(s) : 2408
Localisation : Grand Duché du Luxembourg
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Miata14 a écrit :
Oh c'est bon ça, très bon :ricane:

Ton post à le mérite de bien finir à m'aider à relativiser, et avec humour en prime, c'est bon.

Merci Calamity :hello:


A vot' service m'sieur :P
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Message Publié : Mer 15 Avr 2015, 18:45 
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Inscription : Jeu 18 Nov 2010, 19:34
Message(s) : 2199
Localisation : Montreuil 93
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Hello
Voila les miens sur ma NA, ça fait 4 ans qu'ils sont dans cet état et ils vont patienter encore 2 ans, après ils seront neufs. Donc pas d'inquiétude, un p'tit coup de Férose et tu auras largement le temps de trouver un carrossier qui te convienne.
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A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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