Nous sommes actuellement le Dim 18 Mai 2025, 23:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Jan 2018, 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Phil44 a écrit :
Bienvenue au club dat206tho.

J'espère que tes scans sont de bonne qualité car sinon c'est retour du dossier. Ce que je viens d'avoir.

Pour le CoC tu verras bien, un coup de bol et cela passe.

Courage.

>> nan, sur les cg qui ont pas de k remplis, c'est impossible. Datsho a une NA, ce n'est donc pas un COC mais un certificat de conformité au type homologué en son temps qu'il lui faut, car lorsque la NA est sortie, le COC (c'est-a-dire vraiment le certificat de conformité EUROPEEN) n'existait pas encore.

En clair, Phil, ton COC est valide dans tous les pays ou tu aurais souhaité immatriculer ton auto, alors que le certificat dont doit disposer OBLIGATOIREMENT Datsho ne sera valide qu'en France. Donc Datsho doit absolument disposer d'un certificat de conformité pour immatriculer son auto, donc se délester de 150 euros aupres de Mazda France :aie:

Je sais que c'est uniquement des papiers, mais les nuances sont de taille car elles entraînent des conséquences importantes au final ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 08:31 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Mx5 : NA
Modèle : 1995
ranucci a écrit :

Parce qu'un coc d'un constructeur mort spa facile a trouver :cyp:

Quand j'ai ramené ma Saab 95 j'ai du demander à Opel/GM France car ils étaient proprios de Saab à l'époque de sa sortie d'usine.

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 481
Modèle : 1993
Rob1 a écrit :
Phil44 a écrit :
Bienvenue au club dat206tho.

J'espère que tes scans sont de bonne qualité car sinon c'est retour du dossier. Ce que je viens d'avoir.

Pour le CoC tu verras bien, un coup de bol et cela passe.

Courage.

>> nan, sur les cg qui ont pas de k remplis, c'est impossible. Datsho a une NA, ce n'est donc pas un COC mais un certificat de conformité au type homologué en son temps qu'il lui faut, car lorsque la NA est sortie, le COC (c'est-a-dire vraiment le certificat de conformité EUROPEEN) n'existait pas encore.

En clair, Phil, ton COC est valide dans tous les pays ou tu aurais souhaité immatriculer ton auto, alors que le certificat dont doit disposer OBLIGATOIREMENT Datsho ne sera valide qu'en France. Donc Datsho doit absolument disposer d'un certificat de conformité pour immatriculer son auto, donc se délester de 150 euros aupres de Mazda France :aie:

Je sais que c'est uniquement des papiers, mais les nuances sont de taille car elles entraînent des conséquences importantes au final ;)

D'ailleurs vu que je viens de vendre mon ancienne NA, j'ai l'honneur et la joie de pouvoir aussi réaliser les démarche de la vente sur ce magnifique site qu'est l'ANTS.

J'en ai déjà plus que marre, mon plan est simple:

1. Receptionner mon certificat de conformité
2. Faire faire tout le merdier par un profesionnel

:D

2016: Balade franco-suisse
2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire
2019: Repas de début d'année

Dernière édition par dat206tho le Lun 22 Jan 2018, 17:51, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 594
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je suis pas certain qu'ils se chargent des véhicules importés...

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 15:43 
Hors-ligne

Il m'avait dit qu'il le ferait si je lui fournissait tous les documents, certificat de conformité inclus.
Il m'a aussi prévenu qu'il en aurait pour 6 semaines environ...

Donc forcément je me suis dit que sur l'ANTS j'aurai pas besoin du coc et que ça me ferait économiser 150 euros, con de moi. :roll:

2017: Repas de début d'année / Balade sur les cols et ballons alsaciens / Balade franco-suisse
2018: Repas de début d’année / Critérium Amédée Gordini / Route des crètes / balade en forêt noire

Dernière édition par dat206tho le Lun 22 Jan 2018, 17:51, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 531
Modèle : 1995
Pour ce qui concerne le COC sur une NA ce n'est pas un Certificate Of Conformity mais selon les termes de mon correspondant à Mazda France une attestation de Conformité. En effet il m'a dit que le COC n'existait pas avant 1995 j'ai envoyé mon chèque de 150€ hier :roll:

Tout sur MIA - ma 1995 NA 1.8iS Classic Red: viewtopic.php?f=84&t=33619
Image
"SUV ? - boring by design..."
CHERCHE siège noir DROITE (LHD passager/RHD conducteur) NA1995/NB-appui tête séparé. MP SVP

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 20:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 602
fabdcn a écrit :

Si tu vas chez Nortoto, ils ne font pas. Tu peux le faire en ligne avec les pros de la carte grise et tu peux avoir un W. Ce que j'aurais peut être du faire mais c'est fait alors il faut patienter.

Pour ma part encore 3 jours est j'en serais à 2 mois, leur système ANTS :vomi:

Par contre, pour une vente Nationale il n'y a pas de problème à condition de suivre les consignes à la lettre.

Courage....

MX5 NC 2.0 Mithra E85
ex: MX5 NC 1.8 Mithra

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Bon après on peut y arriver tout seul !pas besoin de nortoto ou autre
Relis le post il y a toutes les infos sur les documents à collecter
Faire les scan des docs (lisibles :D :D ) et ...attendre que ça arrive ( 2 mois à réduire ) et keep cool!

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

MX5NA92 a écrit :
Bon après on peut y arriver tout seul !pas besoin de nortoto ou autre
Relis le post il y a toutes les infos sur les documents à collecter
Faire les scan des docs (lisibles :D :D ) et ...attendre que ça arrive ( 2 mois à réduire ) et keep cool!
C'est ce que j'ai fait

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Lun 22 Jan 2018, 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Phil44 a écrit :
fabdcn a écrit :

Si tu vas chez Nortoto, ils ne font pas. Tu peux le faire en ligne avec les pros de la carte grise et tu peux avoir un W. Ce que j'aurais peut être du faire mais c'est fait alors il faut patienter.

Pour ma part encore 3 jours est j'en serais à 2 mois, leur système ANTS :vomi:

Par contre, pour une vente Nationale il n'y a pas de problème à condition de suivre les consignes à la lettre.

Courage....

Tous les services administratifs passant par le web sont à chier.

Le gars à qui j'ai vendu ma NC a fait un excès de vitesse avant de faire la carte grise.
J'ai envoyé son nom, son adresse et la preuve de vente sur le site de traitement des infractions en ligne. Quelques jours après je reçois un mail me signalant que ma contestation n'est pas valide, me demandant le numero de permis du mec. (Et il a un permis anglais)
Je tente une nouvelle fois, il n'y a aucun onglet sur le site pour faire un commentaire, ou insérer un numero de permis. Je valide en laissant les mêmes infos que précédemment, estimant que je n'ai pas plus de temps à perdre pour un fonctionnaire pas foutu de définir une interface potable. D'autant plus qu'un certificat de cession devrait suffire à n'importe quelle personne avec un QI de 60 pour adresser l'amende à l'adresse de l'acquéreur. J'ai bien entendu reçu le même mail.

Entre temps mon acheteur a payé (il ne savait pas comment marchait la procédure, et je lui avais envoyé une copie de mon amende). Cette administration me gonfle tellement que je ne perdrai pas une seconde de plus à récupérer le point perdu.
Si mon permis m'est retiré à force de perdre des points, l'Etat a tout à gagner à faire de moi un cas soce au RSA (qui complétera son salaire au black) plutôt qu'un contribuable.
(Oui oui je sais, en Somalie c'est pire...)

Et ça sera identique avec les cartes grises si leur site est aussi bien foutu...

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 07:20 
Hors-ligne

Le progrès qu'on te dit :ricane:

Chose incroyable, j'ai cette nuit reçu un accusé de réception par mail pour ma demande du 14 janvier :o

Voili voilou y'a plus qu'à continuer à attendre :aie:

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 07:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

dat206tho a écrit :
Le progrès qu'on te dit :ricane:

Chose incroyable, j'ai cette nuit reçu un accusé de réception par mail pour ma demande du 14 janvier :o

Voili voilou y'a plus qu'à continuer à attendre :aie:
Idem j'ai reçu un mail pour la demande de modification du 11 janvier. Ils s'améliorent

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Modèle : 1999
10 janvier et toujours rien pour moi :boxe:

Message Publié : Mar 23 Jan 2018, 20:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mike 44 a écrit :
10 janvier et toujours rien pour moi :boxe:

10 janvier c'est rien cela :ricane:

J'ai appelé ANTS cette après midi, la personne m'a confirmé que mon dossier était bien là et en analyse.
Elle m'a dit que c'était toujours tendu et de ne pas hésiter à consulter très souvent le suivi et à rafraichir la page de suivi avec F5 car il y a toujours le problème de mise à jour.

Mike je peux de passer le mail du CERT du 44 en MP, bizarrement quand j'ai fait cela 2 jours après mon dossier a évoluer.

MX5 NC 2.0 Mithra E85

Message Publié : Mer 24 Jan 2018, 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 81
Modèle : 1999
Avec plaisir :beer: merci

Publier un nouveau sujet   [ 235 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]