Phil44 a écrit :
fabdcn a écrit :
Je suis pas certain qu'ils se chargent des véhicules importés...
Si tu vas chez Nortoto, ils ne font pas. Tu peux le faire en ligne avec les pros de la carte grise et tu peux avoir un W. Ce que j'aurais peut être du faire mais c'est fait alors il faut patienter.
Pour ma part encore 3 jours est j'en serais à 2 mois, leur système ANTS
Par contre, pour une vente Nationale il n'y a pas de problème à condition de suivre les consignes à la lettre.
Courage....
Tous les services administratifs passant par le web sont à chier.
Le gars à qui j'ai vendu ma NC a fait un excès de vitesse avant de faire la carte grise.
J'ai envoyé son nom, son adresse et la preuve de vente sur le site de traitement des infractions en ligne. Quelques jours après je reçois un mail me signalant que ma contestation n'est pas valide, me demandant le numero de permis du mec. (Et il a un permis anglais)
Je tente une nouvelle fois, il n'y a aucun onglet sur le site pour faire un commentaire, ou insérer un numero de permis. Je valide en laissant les mêmes infos que précédemment, estimant que je n'ai pas plus de temps à perdre pour un fonctionnaire pas foutu de définir une interface potable. D'autant plus qu'un certificat de cession devrait suffire à n'importe quelle personne avec un QI de 60 pour adresser l'amende à l'adresse de l'acquéreur. J'ai bien entendu reçu le même mail.
Entre temps mon acheteur a payé (il ne savait pas comment marchait la procédure, et je lui avais envoyé une copie de mon amende). Cette administration me gonfle tellement que je ne perdrai pas une seconde de plus à récupérer le point perdu.
Si mon permis m'est retiré à force de perdre des points, l'Etat a tout à gagner à faire de moi un cas soce au RSA (qui complétera son salaire au black) plutôt qu'un contribuable.
(Oui oui je sais, en Somalie c'est pire...)
Et ça sera identique avec les cartes grises si leur site est aussi bien foutu...