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Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 10:23 
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Je ne me pose plus trop la question de changer de milieu...

Je vais reprendre une mx mais le marché fait réfléchir!

Une NA 115ch en état correcte, root à souhait, prix d'achat entre -> entre 5000€ et 8000€
Une NB efficace mais je n'ai pas la ligne :/
Une NBFL 145ch pas mal, option intéressante, prix d'achat entre 7000€ et 8000€
Une NC1 160ch, option intéressante, moins de plaisir mais entre 9500 et 11000€ pour une 2.0...
Une NCFL 160ch, vraiment belle mais plus trop dans le budget...


Donc sois j'ai une caisse de 25 ans avec un plaisir authentique mais pour 1000€ de plus j'ai le même châssis avec 145ch, plus de confort mais pas trop etc...

Je suis resté bloqué sur la NA mais le projet d'enfant est en tête!
Je me dis un siège bébé dans une NA c'est pas très safe... alors que la NC!

Je vais finir schizophréne :x :cyp:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
Mustang GT 2011 - V8 5.0L 450ch


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Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 10:37 
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Faut y réfléchir c'est vrai :D le tarif peut vite grimper pour une 3, mais pareil je suis en cours de changement de ma NC pour une 3, enfant oblige et c'est quand même plus agréable niveau coffre etc.. Donc voilà.
Reprise de ma NC je touche une Mazda 3 Signature 2.0l 120ch pour 16000€. Le choix du moteur est pas encore défini mais la voiture elle l'es.

Edit: Mazda 3 neuve.

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


Dernière édition par Witkyp89 le Jeu 26 Juil 2018, 10:44, édité 1 fois.

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Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 10:41 
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Je pense surtout que tu a peur d'être déçu si tu change de millieu..

ND ST 1.5l Image
NC 2.0l Perf
MZD Firmware
Echappement FOX ND


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Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 11:02 
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Caribou92 a écrit :
Du coup 5000€ encore trop chère? A votre avis, elle vaux combien


J'étais parti pour dire 3000€ mais ayant eu peur de choquer je me suis abstenu. Allez la moitié du prix affiché. 3500€ !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 07:04 
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Caribou92 a écrit :
Je ne me pose plus trop la question de changer de milieu...

Je vais reprendre une mx mais le marché fait réfléchir!

Une NA 115ch en état correcte, root à souhait, prix d'achat entre -> entre 5000€ et 8000€
Une NB efficace mais je n'ai pas la ligne :/
Une NBFL 145ch pas mal, option intéressante, prix d'achat entre 7000€ et 8000€
Une NC1 160ch, option intéressante, moins de plaisir mais entre 9500 et 11000€ pour une 2.0...
Une NCFL 160ch, vraiment belle mais plus trop dans le budget...


Donc sois j'ai une caisse de 25 ans avec un plaisir authentique mais pour 1000€ de plus j'ai le même châssis avec 145ch, plus de confort mais pas trop etc...

Je suis resté bloqué sur la NA mais le projet d'enfant est en tête!
Je me dis un siège bébé dans une NA c'est pas très safe... alors que la NC!

Je vais finir schizophréne :x :cyp:


Laisses toi aller par un coup de cœur, on ne vit qu'une fois et au moins, tu ne le regretteras pas !

[ND-ST] 2.0L Soul-red E.S 2017 - GWR SSST - Eibach Pro Kit US - Stage 1 BR Performance: 175Ch-224Nm (Filtre BMC/boite a air origine) - Alu Tank Mishimoto
it's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow


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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 13:00 
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Je vais aller la voir et proposer 3500€ on verra bien!

Si celle la ne viens pas à la maison, je vais rechercher une NBFL 1.8

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
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Message Publié : Ven 27 Juil 2018, 13:47 
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pas de popup, plus lourde ce qui bouffe le surplus de puissance, ancienne occase plutôt que collector emblématique, bref déconne pas et suis le sage conseil de craquer au coup de coeur pour ne pas regretter...

ça fait un moment qu'il est compliqué de trouver une NA en bon état en dessous de 4/5k, y'a une valeur plancher en plus d'une demande supérieure à l'offre, plus qu'une ""flambée"" artificielle (bon, je parle pas de la tranche 10-15ke hein :aie: )

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Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 15:54 
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Je vais visiter la JM1 ce soir, je vous poste les photos et autres informations ce soir!

Une seconde est arrivé à la vente dans le secteur! Une BRG vert + intérieur en cuir de couleur TAN.
Full origine, vraiment clean, 155 000km et 7500€...

Les NA flambes :red:

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 15:57 
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Je te fais la mienne à 15000€ lorsqu'elle sort de chez patST. Prix forum. :D


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Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 17:00 
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Compte_Anonyme_1 a écrit :
Je te fais la mienne à 15000€ lorsqu'elle sort de chez patST. Prix forum. :D


J’ai plus du tout le même budget! Car avant de rouler en caisse à 25k, je veux le garage et la maison!

Puis après, je préfère boser 3 ans sur une caisse que de l’acheter toute faite ;)

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
MX5 NC 2008 - 1.8L 126ch - ST SSP Niseko
MX5 NB 1998 - 1.8L 140ch - Cobalt
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Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 17:09 
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Et moi en profiter après tant de temps au garage de toute façon. :aie:

15000 pour une NA, c'est encore très optimiste ceci dit.


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Message Publié : Lun 30 Juil 2018, 22:38 
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Bonsoir à tous!

J'ai étais voir cette petite Miata importée des US il y a plus de 12 ans!

Voici les photos de la voiture, je n'ai pas pu faire de ballade car au moment de la sortir du garage plus d'embrayage... :oops: autant dire que la déception est vite arrivée...

Il s'agit d'une Miata 1.6 115ch de 1991 avec le nez long, elle dispose de la climatisation et de la DA.
Il y a aussi les jantes d'origine avec des pneus neuf dessus, un couvre capote et une paire de house en cuire rouge et blanc pas super cool :vomi:

En 2011, elle a eu un joint de culasse. :x
Il y a une facture avec rectification de culasse, tous les joints du haut moteur, rodage des soupapes, distribution, pompe à eau, vidange et depuis... plus rien et 20 000 en 7 ans.

Passons au photos :

Je constate :
- un radiateur qui change de couleur
- un cache culbuteur bien gras (huile au niveau des fils de bougie)
- une jauge d'huile cassée
- pas de fuite au niveau du CAS
- un moulin plutôt propre
- Un léger cliquetis à froid mais après elle roule pas souvent...
- Un silencieux d'échappement qui claque contre le châssis...

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Pas trop visible sur la photo, mais le pneu avant gauche n'est pas le même que les 3 autres et il y a 2mm de cote sur chaque disque :non:

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Défauts de carrosserie, le pare-choc avant est à repeindre entièrement pour faire les choses bien!

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Niveau arrière et bas de caisse -> R.A.S :geek:

Au passage, pas de feux anti-brouillard arrière :jyg: :boxe: et elle passe le CT...

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Les dessous ne sont pas trop bouffé par la rouille par contre, j'ai l'impression que les longerons sont quand même creusé et mangé de l'intérieur...

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Pour l'intérieur, je déplore
- les enceintes posés au dessus des caches d'origines
- les vitres non électrique et très dur à bouger
- le panneau de porte chauffeur qui à pris la flotte
- le siège chauffeur arraché

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Pour le coffre, je déplore
- Pas de roue de secoure
- Rouille sous la batterie
- Absence de la fixation de batterie et du bac en plastique en dessous
- Moquette très humide dans le fond

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Pour finir, je n'ai pas pris de photo mais la capote est déchiré dans tous les sens...

:blague: Attention :blague:

La voiture est affiché à 7000€ et il faut faire :

- Distribution et pompe à eau
- Un embrayage
- Vidange moteur avec filtre à huile
- Vidange pont
- Vidange de boite
- Nouveau radiateur
- Vidange du liquide de refroidissement
- Filtre à air
- Recharge de climatisation -> Impossible avec les nouvelles norme donc exit la climatisation
- 4 disques et plaquettes de frein
- Vidange du liquide de frein
- Changement silent bloc de la ligne

- Nouvelle capote
- Réparation du siège chauffeur
- Démontage des lèves vitres et graissage
- Fixer le problème d'airbag (voyant)
- Changer le joint de coffre pour l'humidité
- Traitement de la rouille dans le coffre
- Installation d'une kit de fixation de batterie (Changement de batterie car trop grosse)

Je présume aussi d'un changement d'amortisseur car d'origine à première vue...

Le contrôle technique passera à mon avis car c'est un copain mais dans 2 ans ça sera une autre histoire avec l'airbag, le feux antibrouillard manquant etc...

Du coup mon idée de lui proposé 5000€ à disparu, je table plus sur 2000 voir 2500€ grand max...

MX5 NA 1993 - 1.6L 115ch - HardTop / Eibach Pro kit / Cobalt dual exit / Japan Racing JR12
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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 07:28 
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je vais etre franc mais une NA conduite à gauche en bon état carrosserie tu n'en trouveras pas a moins de 3500-4000€ quelque soit l'état d'entretien et les petits défaut.

si j'étais toi je me focaliserais vraiment (endoscope, etc) sur l'état des tôles extérieures comme intérieur et si elle est vraiment propre de ce côté alors elle vaut bien 3500-4000€

des pièces mécaniques on en trouve pour 3x rien et meme la capote vynile d'origine c'est pas bien cher.

pareil pour les sièges d'origine avec un peu de patience.

si tu veux une NA il va falloir faire un effort ;)


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 07:36 
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Pas mieux...

Mais celle-ci a les dessous qui ont frotté, même avec des gants mapa j'y touche pas.


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 08:22 
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Mais là, c'est quand même un truc de fou les travaux à réaliser et puis le combo joint de culasse + entretien peu suivi... après elle à 27 ans, son historique semble plutôt tranquille, pas de circuit ou autre.

C'est une bonne base mais moyennant des heures et des heures de réparation et il faut voir les longerons en dessous qui semble frottés...

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