Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 20:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 922, 923, 924, 925, 926, 927, 928 ... 1235  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
En fait chacun a sa version ! :ricane:

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Même en UK les 2.0 BV5 avaient le LSD donc j'espère qu'en France aussi :D

Par contre ce n'est plus un Torsen, yoda avait fait un excellent post que je vais reprendre :

Yoda.is.my.copilot a écrit :
Mich a écrit :
Bonjour,

A l'usage, je trouve que les rapports de ma NC 2.0L boite 6 tirent trop long. C'est appréciable sur l'autoroute mais je trouve ça dommage pour un usage sur route bis.
J'envisagerais bien de passer par la case BBR 200, mais l'option pont court me semble plus raisonnable, sur le plan assurance comme financier.

Après quelques recherches, j'ai l'impression qu'une modification de cet ordre n'a pas jamais été faite par un membre du forum. Les informations trouvées suggèrent que les boites 5 ont une pignonnerie plus longue que la boite 6 mais que cette dernière est équipée, en Europe, d'un rapport de pont plus long.

Image
(tiré du topic : viewtopic.php?f=14&t=27064 )

Mon idée serait donc de monter un pont de 2.0L boite 5, pour passer d'un couple 3.73 à 4.1 tout en conservant l'autobloquant. Cette modification présenterait l'intérêt d'être "plug and play" (à confirmer).

Est-ce que ça vous semble envisageable ? extravagant ? inutile ?
Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci de vos avis éclairés.



Merci beaucoup pour ce super post.
Je suis avec bcp d'attention.

j'ai une question pour ceux qui pourrons me répondre :

d'après le tableau plus haut, je comprends qu'il existe trois type de transmission sur la NC en France.
(Je sais qu'apparemment en UK, Japon et US c'est une peu différent).

Si je résume, sur une NC en boite 6, je peux mettre une couronne de boite 5 et je passe sur un pont 4.1...
Donc pour cette manipe (et c'est ma question), je peux trouver n'importe quel pont équipant une NC boite 5 : que ce soit une 1.8 ou 2 litres ?

Merci pour les retours.

Pour contribution a ce fil :
il est souvent mentionner "Torsen" pour parler de l'auto bloquant de nos MX5. C'est vrai jusqu'a la NBFL.
La NC n'est pas équipé d'un torsen mais d'un Super LSD (fabriqué par GKN)

Le super LSD utilise la technologie des plaques d'embrayage pour son fonctionnement, le Torsen des engrenages hélicoïdaux ... bon il y a des avantages et inconvénients des deux cotés, mais pour faire simple le Super LSD de la NC subit une usure un Torsen non. Le LSD a des avantages que le Torsen n'aura pas (OUF :ricane: ).

Ce détail peut avoir une importance (dans le choix du Kilométrage de la donneuse par ex) pour ceux qui pensent simplement greffer un pont complet d'occasion sur leur 1.8.

source : http://www.roadster.blog/2013/07/roadst ... train.html
Image

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 16:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5026
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Voilà ; en France, toutes les 2l en boite manuelle avaient l'autobloquant, qu'elles soient en BV5 ou BV6.

Je crois qu'à l'étranger c'est pareil mais là je ne suis pas certain.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 17:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Nov 2018, 14:52
Message(s) : 225
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Ce n'est pas ce que semblait affirmer sunburn...
D'ailleurs, j'ai appris dans son post qu'il existait des 2L en 16 pouces et sans clim :o


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 20:31 
Hors-ligne

Inscription : Dim 19 Avr 2020, 21:11
Message(s) : 268
Localisation : 72 LE BELINOIS
Mx5 : NA
Modèle : 1997
bonsoir, une NA pour 5000 euros

https://www.leboncoin.fr/voitures/19685 ... 4051296304

un peu de travail quand meme

edit : oups conduite a droite, pas aussi intéressante que je ne le pensais

MX-5 JVC JAZZ FESTIVAL BLEU MONTEGO
viewtopic.php?f=84&t=46989


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 20:36 
Hors-ligne

Inscription : Lun 21 Mars 2011, 18:35
Message(s) : 577
Localisation : Cévennes
Mx5 : NA
4evermx5 a écrit :
Ce n'est pas ce que semblait affirmer sunburn...
D'ailleurs, j'ai appris dans son post qu'il existait des 2L en 16 pouces et sans clim :o

Sunburn a pris un coup de soleil sur la tête (retour du soleil chez nous)... au moins pour le différentiel ! Donc il sort :aie: :D

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Mai 2021, 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 2 Août 2020, 15:33
Message(s) : 344
Localisation : Vallée de Chevreuse
Mx5 : NC
Modèle : 2009
thom a écrit :
Voilà ; en France, toutes les 2l en boite manuelle avaient l'autobloquant, qu'elles soient en BV5 ou BV6.

Je crois qu'à l'étranger c'est pareil mais là je ne suis pas certain.

En fait à l'origine la question concernait malheureusement une Niseko donc allemande ! :D

NC RC Niseko 2 litres 2009 gris méphisto
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bonsoir quelqu'un peut m'expliquer ça ? svp car une NC c'est soit HT électrique sois ST non ?
https://www.autoscout24.fr/offres/mazda-mx-5-1-8-energy-klima-hardtop-essence-mauve-d1a00e6c-031e-44b4-8ba3-b5e0e5cbdf68?utm_source=web-share&utm_medium=copy&utm_campaign=share


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 04:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Oct 2018, 21:09
Message(s) : 804
Localisation : cote de jade
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
c'est une ST sur ,laquelle tu mets un hard top dissociable mais non repliable ....
un toit rigide en un seul morceau que tu enlèves ou positionnes sur la voiture a ta guise
https://images.app.goo.gl/e4tkrAH3DrBz2zBn7

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Oct 2008, 09:27
Message(s) : 3032
Mx5 : NC
Pour mettre fin à la polémique sur les 2.0 équipés ou non du différentiel à glissement limité.

Selon les pays, le différentiel à glissement limité alias vrai "Torsen" ou faux équipe les 2.0 en 6 vitesses uniquement ou celle à 6 vitesses et 5 vitesses.

Je n'ai pas épluché tous les pays mais voici quelques exemples.

La France, l'Allemagne, la Suisse équipent toutes les 2.0 aussi bien en 6 et 5 vitesses même les SSP.

Par contre, en Italie, seule la 2.0 6 vitesses a le différentiel à glissement limité. alias"super-LSD".

Depuis que l'on le dit que la Mimix est une drogue dur!!!!! :aie:

Déf. de la Mimix:
L'un des meilleurs anti-dépresseurs au monde.:P
ça devrait être remboursé par la Sécurité Sociale! :aie:
Et en Cruise OEM, c'est encore mieux!!!Image
Image
Pseudo NC Limited Edition 1/1 :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 19:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
4evermx5 a écrit :
D'ailleurs, j'ai appris dans son post qu'il existait des 2L en 16 pouces et sans clim :o


Il y a eu au début des NCs des 2 litres élégance avec boite 5, roues de 16. Je ne sais pas pour la clim. J'en connais au moins deux, scouby et DoubleM.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 29 Mai 2021, 19:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 29 Oct 2016, 21:59
Message(s) : 3900
Localisation : Poitiers
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Il n'y a pas de vrai ou de faux Torsen sur NC, ce sont tous des Super LSD. C'est une voiture produite mondialement, tous les différentiels sont les mêmes !

Eunos Roadster 1990 Mariner Blue
If in doubt, flat out


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 01:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Mai 2020, 00:32
Message(s) : 226
Localisation : peyrat le chateau
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yannboy a écrit :
c'est une ST sur ,laquelle tu mets un hard top dissociable mais non repliable ....
un toit rigide en un seul morceau que tu enlèves ou positionnes sur la voiture a ta guise
https://images.app.goo.gl/e4tkrAH3DrBz2zBn7


Merci de l'info mais je ne savais pas que ça existait sur les NC :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 06:54 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
miketorcy a écrit :
4evermx5 a écrit :
D'ailleurs, j'ai appris dans son post qu'il existait des 2L en 16 pouces et sans clim :o


Il y a eu au début des NCs des 2 litres élégance avec boite 5, roues de 16. Je ne sais pas pour la clim. J'en connais au moins deux, scouby et DoubleM.
Pas de Clim sur la Scouby Monile je crois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Mai 2021, 08:47 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5763
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
OlivierV a écrit :
La France, l'Allemagne, la Suisse équipent toutes les 2.0 aussi bien en 6 et 5 vitesses même les SSP.


Et sauf les BVA ! :D

A+, Gilles, loiiiiinnn... :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 18519 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 922, 923, 924, 925, 926, 927, 928 ... 1235  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL