Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 06:41

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 06:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 15:10
Message(s) : 243
Localisation : Bouchain (59) ou Tournai (Be)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bonjour à tous,

J'ai recontacter ma banque afin d'affiner ma demande de prêt mais mauvaises nouvelles.... et oui la précarité d'un CDD même de longue durée ne me permettra pas d'acquérir ma belle de suite :neut:

Je suis vert, mais bon ! Cela n'est que partie remise.

Bonne route à tous :win:
++

Constant

Image
Chi t'a po d'tièt, t'a des gambes

Spa Classic 2013
Spa Classic 2015

Membre = 585


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 19 Juil 2012, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 9 Sep 2010, 05:40
Message(s) : 2289
Localisation : Belgique - Namur / France - Nanterre (92)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Vraiment désolé pour toi. :non:

Mais le hardtop, j'y arrive tout seul alors que je suis aussi imposant qu'une crevette d'eau douce.

À bientôt (je l'espère).

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 23 Juil 2012, 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6447
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello: et bienvenue !

J'arrive un peu tard, mais mon petit doigt me dit que tu repasseras bientôt par ici ;) Alors :

1) Le montage du hard-top tout seul : je l'ai fait en me le mettant sur le dos et en montant dans la voiture à 4 pattes, c'est lourd, encombrant et super délicat, je le ferai pas 2 fois. :aie: Mon gabarit de crevette m'a bien aidé, pas sûr que tu puisses vu que tu m'as l'air assez grand... A deux, c'est une formalité.
Ceci dit, j'ai revendu le mien très rapidement, à moins d'habiter dans un pays "à saison des pluies" je trouve ça parfaitement inutile, la capote est parfaitement étanche, un garage est bien plus efficace pour la protéger !

2) J'ai fait 60000km au mélange 3/4 E85 + 1/4 SP95, sans aucun kit ni modif, et je n'ai vu aucun souci, différence de fonctionnement ou hausse de consommation jusqu'ici.
A 100% E85, les symptômes classiques apparaissent : démarrage à froid laborieux, consommation en forte hausse, perte de puissance à haut régime (injecteurs trop petits). (HS : idem pour la C4 2.0L de ma copine)
Pour moi, le mélange c'est tout bon, le prix du kit+la question d'assurance+les dysfonctionnements éventuels ne justifient pas les 4-5€ par plein qu'il reste à gratter...
D'autres ont eu quelques déboires avec l'E85, à savoir tout de même.

3) C'est une opération simple sur la NB, je crois qu'il faut compter 500€ tout compris. Le mieux est de trouver un garage connaissant bien ce modèle, voir la rubrique "Concessions, garages et professionnels" ;)

4) Quand on est pas trop un bourrin, le 1.6L 110ch est largement suffisant, surtout vu tes véhicules passés et l'usage envisagé. Le 1.8 est plus nerveux mais aussi plus rare, plus cher et beaucoup plus gourmand, 1 à 2 L/100km en plus !
Pas de panique pour le crédit, économise comme si tu devais le payer, et tu pourras rapidement acheter la voiture cash ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 07:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Juil 2012, 15:48
Message(s) : 6
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Les banques sont vraiment chian.. Bon courage!

Vends mx5 Nb 1.8l 140ch de 1999 - 160 000 km environ.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 26 Juil 2012, 16:32 
Hors-ligne

Inscription : Mer 20 Juin 2012, 11:32
Message(s) : 41
Modèle : 2006
tout ca pour ca.... :o desloais pour toi mais le b.a ba c est les pépétes.... :hello: t'a plus 20 ans..je comprend pkoi les sinistres sont aussi bien "gerer"....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL