Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 14:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: 1.8 NA ou NB ?
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
BASSone a écrit :
PG a écrit :
BASSone a écrit :
Sinon deux choses m'interpellent dans ton message... Plus chère qu'une Z3??! On parle bien d'une BMW là hein?

Et une Z3 de 130 hp ça existe? Je pensais que c'était beaucoup plus! Mais dans ce cas-là, effectivement, je vois même pas l'intérêt d'acheter de l'allemand (à part pour la rouille :aie: ) :lol: !
.

Pire! en 1.8 et 1.9 de 118-120 cv :aie:
La quintessence du veau :sic:

Eurk :vomi: ! Mais une question me taraude alors...... pourquoi? [mode enfant OFF]

>> il me semblait que c'était 115 ch et 140 ch pour le 1.9 non ? Dans tous les cas, le 4 cylindres est un cata pour lz Z3, et je ne parle même pas de la finition totalement indigne.

Sinon, pour répondre à ta question : 1.8 NA ou NB... c'est difficile :

>> si c'est pour la garder longtemps en vue de collection : une NA, si c'est pour la garder peu de temps et ne pas avoir peur de te faire un fossé, en gros la rincer : une NB.

Si tu veux la garder en vue de collection et y faire attention tout en ayant une auto trés fiable et relativement moderne : une NB 10th AE

Un jour, on y reviendra peut-être...

Dernière édition par Rob1 le Jeu 23 Août 2012, 15:23, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Rob1 a écrit :
Dans un pays de 80 millions d'habitants et premier marché européen de Mx5, ca vous laisse imaginer la diffusion trés faible....

Ah bon? J'aurais plutôt pensé que ça aurait été l'Angleterre moi tiens :roll: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:29 
Hors-ligne

BASSone a écrit :
Rob1 a écrit :
Dans un pays de 80 millions d'habitants et premier marché européen de Mx5, ca vous laisse imaginer la diffusion trés faible....

>> l'angleterre est un gros marché certes mais moins important, et puis se taper la conduite à droite, je le laisse aux autres :D Par contre question base de pièces, au R.U. il y a de quoi faire :oui:

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:48 
Hors-ligne

PG a écrit :
pour se la peter avec un double haricot sur la calandre :idea:

Ouais, ben c'est pas des haricot magique apramment, même à deux ils font pas des miracles avec 120hp pour 1T200 que ça fait... et c'est un SOHC en plus non?

Rob1 a écrit :
BASSone a écrit :
Rob1 a écrit :

>> l'angleterre est un gros marché certes mais moins important, et puis se taper la conduite à droite, je le laisse aux autres :D Par contre question base de pièces, au R.U. il y a de quoi faire :oui:

Je comprends bien que ça rebute un peu, mais bon... c'est loin d'être aussi handicapant que ce qu'on pourrait croire, je dirais même que c'est mieux dans pas mal de contexte en ville et sur autoroute :tantpis: .

C'est juste chiant pour doubler sur les nationales en fait...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:54 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
BASSone a écrit :
Rob1 a écrit :

Je comprends bien que ça rebute un peu, mais bon... c'est loin d'être aussi handicapant que ce qu'on pourrait croire, je dirais même que c'est mieux dans pas mal de contexte en ville et sur autoroute :tantpis: .

C'est juste chiant pour doubler sur les nationales en fait...[/quote]

>> si chiant au possible, notamment sur autoroute et nationale pour doubler. Mais comme tu dis, çà se fait bien la conduite, c'est pas vraiment le problème ne fait, c'est surtout à la revente...

Par contre, pour se faire un projet circuit, et la garder, là je dis oui :oui:

Sujet du message : 1.8 NA ou NB ?
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 16:03 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Suffit de doubler à droite , non ?

Sinon., rob a raison pour les puissance des z3 4cyl, ils m ont tellement dégoûté que je n ai pas chercher à retenir leurs puissance ;-(

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 16:31 
Hors-ligne

PG a écrit :
Suffit de doubler à droite , non ?

... ou d'avoir un(e) copilote :D . Et puis avec une Mx rabaissée, on peut voir par en dessous des voitures au pire :idea: !

Mais pourquoi ça serait galère sur autoroute? Il y a souvent des gens qui viennent d'en face sur les autoroutes par chez toi :lol: ?

Rob1 a écrit :
Sinon, pour répondre à ta question : 1.8 NA ou NB... c'est difficile :

>> si c'est pour la garder longtemps en vue de collection : une NA, si c'est pour la garder peu de temps et ne pas avoir peur de te faire un fossé, en gros la rincer : une NB.

Si tu veux la garder en vue de collection et y faire attention tout en ayant une auto trés fiable et relativement moderne : une NB 10th AE

C'est une bonne façon de voir les choses je suis assez d'accord là-dessus :oui: . Après à toi de voir vers laquelle tu te sens le plus attiré, personnellement je trouve que la NA a beaucoup plus de charme mais ce n'est que mon avis!

Et puis les phares rétractables :love2: !

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 16:43 
Hors-ligne

Actuellement la plus belle NA 1.8 à vendre du marché allemand (voir tous marchés confondus) :

http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... geNumber=1

>> tout est au top sur cette voiture, et vu la qualité, comptez pas loin de 8000 € si l'auto était en France.

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
Actuellement la plus belle NA 1.8 à vendre du marché allemand (voir tous marchés confondus) :

>> tout est au top sur cette voiture, et vu la qualité, comptez pas loin de 8000 € si l'auto était en France.

ah oui c'est propre ca.

Je savais pas que les 1eres 1.8 avaient encore droit à l'ancien TDB et que le 3e stop n'avait pas encore été homologué.

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 17:57 
Hors-ligne

A fortiori en plaques de saison, franchement si j'allais pas samedi m'acheter une Sportive pour mon compte, je crois que j'aurai plonge.

Pour le Tdb j'avais pas fait attention, par contre le feu anti-brouillard oui :oui:

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 18:01 
Hors-ligne

Message(s) : 856
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
A fortiori en plaques de saison, franchement si j'allais pas samedi m'acheter une Sportive pour mon compte, je crois que j'aurai plonge.

Pour le Tdb j'avais pas fait attention, par contre le feu anti-brouillard oui :oui:

nan pas l'AB, le 3e feu stop dans le coffre

tu vas faire collection de sportive là?!

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 18:13 
Hors-ligne

Ah dont acte, j'avais mal lu pour le feu stop :aie:

Ben collection de Sportives, je sais pas, mais j'en ai trouve une en etat a priori flambante et super mega entretenue par un "vieux" de 62 ans en 2eme main (premiere main, femme nee en 1945 dixit la cg), donc j'ai saute sur l'occasion. Avec carnet complet exclusif Mazda, distri faite, pneus, freins, revision effectuee tres recente, enfin la totale et le type a ete serieux il m'a envoye une vingtaine de photos et l'auto est en super etat. Un peu comme celle de Kiba en un peu plus kilometree, mais moins chere.
C'est ca avec les papys allemands, il suffit d'etre poli et de s'engager sur l'honneur pour qu'ils te reservent la voiture sans accompte :D (c'est pas une generalite, mais parfois ca marche ;) ).

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11948
Si les voitures sont identiques (état, km, etc...) la NA risque d'être plus chère. Mais je pense que tu as plus de chance de trouver une NB en bonne état (évidemment, elles sont moins vieilles) et à un prix plus attractif
Je pense que la comparaison NA/NB est plus plus une question de gout (ou de souhait) que de motorisation :)

On est commun, comme tous, comme eux...
Image Image

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 21:58 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :

Et puis en BRG :love2: ! Si j'avais pas trouvé une noire, c'est sur cette couleur-là que je me serais "rabattu"!

Par contre je comprends pas l'allemand, mais il me semble que ça dit "petit problème de rouille" à un moment non? Mais sinon c'est vrai qu'elle a l'air très belle, et puis à ce prix-là pour une LHD... très probablement une affaire!

Sinon je pense pas que le TDB ait évolué entre NA 1.6 et 1.8... la mienne est une 1.8 de 1996 et elle a le même TDB que les 1.6l il me semble :tantpis: . Et le troisième feu stop à été intégré sur les dernière NA euro, genre à partir de mi 1997 jusqu'à la fin de la production, celle-ci étant une 1994...

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 22:02 
Hors-ligne

Rob1 a écrit :
C'est ca avec les papys allemands, il suffit d'etre poli et de s'engager sur l'honneur pour qu'ils te reservent la voiture sans accompte :D (c'est pas une generalite, mais parfois ca marche ;) ).

Marche aussi avec les petites blondes anglaises so british :D !

Image
Eternal Flame...

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]