Nous sommes actuellement le Mar 13 Mai 2025, 15:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 12:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6414
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
tinus 24 a écrit :
Harry a écrit :
Dans mon cas c'est le Torsen, qui m'a fait choisir une NBFL 1.8L plutôt que 1.6L.
Je pense que cet argument tien toujours entre les NC 1.8L et 2.0L.

tout à fait d'accord, la "partie cycle" plus sportive a pour moi plus dintérêt que le gain de puissance !

Idem à l'achat de ma NBFL, j'ai même pas essayé de 1.6L pour cause de pont ouvert et d'ABS rare (ou inexistant ? chépu).
Ceci dit, je pense que j'aurais rapidement changé pour une 1.8L : c'est mon unique voiture, je fais régulièrement de longs trajets avec, et les 146ch sont souvent pas de trop.
La C4 de ma copine est comparable à une NC 1.8L (2.0L, 143ch, 1350kg) et heureusement que le gros couple vient sauver la mise, parce que des fois, pour passer les camions, c'est plus long que prévu...
:)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Différence incontestable entre 1.8L et 2.0L : 200 cm3. Ca c'est fait :woo:

Bon sinon concernant Sport Auto, je suis un fidèle lecteur depuis une bonne douzaine d'années maintenant (donc je les aime :jap: ) et je connais bien leur fonctionnement.
Déjà il faut savoir qu'il est exceptionnel qu'ils essaient une auto aussi peu puissante qu'une MX, et encore moins à ce niveau de rapport poids/puissance ridicule (les voitures de - de 200ch sont des Elise ou Caterham ou autres joyeusetés lourdes comme un parpaing en polystyrène). Donc c'est une auto vraiment qui se situe vraiment très en bas dans l'échelle de performance.

La NC a été essayée peut-être 5 ou 6 fois dans sa carrière, avant le restylage ça a toujours été la 2.0 ST (chez Sport Auto quand on voit 2 versions en dessous de 200 ch on prend la plus puissante quand même). Il en ressortait, en gros, qu'elle était bien mais n'avançait pas assez.

A partir de 2009 et de la FL ils ont essayé la 1.8. Pourquoi ? Parce que c'était la seule qui conservait la capote souple et que face au choix 2.0 RC contre 1.8 ST ils ont privilégié l'esprit roadster par rapport au toit en dur "de bobo" (sic) (ce que je plussoie mais j'entends encore les RCistes grincer des dents :D )
Et là de façon étonnante (je trouve) ils ont déversé un flot de louanges sur la 1.8, sur son équilibre, son authenticité, son rapport prix plaisir, etc... Effectivement ils disent qu'il n'y a "pas de moteur" mais qu'à la limite ce n'est pas rédhibitoire non plus. Il y a même une fois où ils ont essayé la NCFL 1.8 ST vs Elise Mk3 1.8 vs Boxster Spyder et ils ont bien écrit qu'elle n'avait rien de stupide à côté de ces 2 sportives qui n'ont pas grand chose à prouver :jap: Si ce n'est toujours un moteur un peu juste (aussi, ils ont l'habitude de tout ce qui a 4 roues et entre 400 et 700 ch).

Ils y a eu récemment la Black verte qui y est passée. Un article plutôt positif aussi mais pas autant que sur la ST si je me rappelle bien.

L'avis du rédac chef est plutôt censé je trouve.
Il a raison qu'on se fait poutrer par une grande majorité des berlines :tantpis:
Il a raison de dire que le châssis est remarquable, c'est là qu'on trouve l'homogénéité de la MX :jap:
Après ce n'est jamais Jean-Eric Raoul qui fait ces essais là (il fait plutôt les anciennes ou les articles au long cours), et il ne sait probablement pas que l'écart de perf entre 1.8 et 2.0 est plus mince que les 34 ch affichés sur le papier :oui:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Sujet du message : différence 1,8L et 2,0L
Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 14:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22686
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Pour faire court .. La 2.0 L à plus d'allonge sur certains rapport de boîte ce qui fait une petite diff non négligeable.

Après un rodage bien fait compte énormément certains on essayés ma NC peuvent en attesté

Et pis dans des lacets de montagne on s'en tape le kiki c'est toujours le pilote qui fera la diff et le fond du siège aussi LoL

By my iPhone 4S with Tapatalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 17:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2616
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Raphou a écrit :
Il a raison qu'on se fait poutrer par une grande majorité des berlines :tantpis:

Clair, j'ai même pas réussi a finir de doubler un kangoo taleur .. je me suis rabattu avant :aie: (joke)
La route n'est pas un circuit, on s'en cogne de qui a la plus grosse :beer:

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 23:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1918
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello: ça a le mérite d'être clair :oui:
Merci à tous avec une mention spéciale pour le Raphou ;)
See U soon

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Message Publié : Mer 6 Fév 2013, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 6762
Modèle : 2019
Pour ma part, je ressent une grosse différence en termes de reprise (même en ville) entre les deux moteurs, et je ne parle pas de motricité / efficacité sur circuit :tantpis:

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 00:00 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Je trouve qu'Olivier (Ohaquet) se débrouillait très bien avec une "simple" 1,8 NC avant d'acheter sa Lotus :oui:

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 00:24 
Hors-ligne

C'est très vrai, mais elle n'était pas vraiment d'origine :jap:

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
moteur, a part la ligne, elle était stock non ?

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 01:12 
Hors-ligne

Message(s) : 577
Mx5 : NA
OpyKanoba a écrit :
Pour ma part, je ressent une grosse différence en termes de reprise (même en ville) entre les deux moteurs, et je ne parle pas de motricité / efficacité sur circuit :tantpis:

Sur circuit peut-être (peux pas en parler), mais ça concerne qui ? Le circuit c'est autre chose. Sur route, en ayant le pied lourd on ressent une différence et un certain plaisir en plus. Mais ça se résume à de (trop) brèves occasions. En usage normal ça change pas la vie — je dis ça en préférant ma 2.0 aux deux 1.8 possédées avant, mais en essayant de rester objectif.

PG a écrit :

Pour parler configuration origine sur route, je ne suis jamais passé plus vite avec la 2.0 Perf' qu'avec les 1.8 (la première n'avait pas l'ESP/DSC, la seconde oui) de base, même en cherchant la limite. Avec les mêmes pneus je précise, en 17". Faut croire que notre cerveau fixe la limite bien avant le potentiel du châssis, ou les 126/160 ch du moteur. Et bien avant le Torsen, c'est le DSC qui donne des ailes — ou des pouvoirs. Pour 97 % des conducteurs…

NC RC 1.8 -> NC RC 1.8 Fire -> NC RC 2.0 Performance -> NA 115 Mariner Blue -> NA 90 Classic Red

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 08:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Sunburn a écrit :
OpyKanoba a écrit :

Sur circuit peut-être (peux pas en parler), mais ça concerne qui ? Le circuit c'est autre chose. Sur route, en ayant le pied lourd on ressent une différence et un certain plaisir en plus. Mais ça se résume à de (trop) brèves occasions. En usage normal ça change pas la vie — je dis ça en préférant ma 2.0 aux deux 1.8 possédées avant, mais en essayant de rester objectif.

PG a écrit :

Pour parler configuration origine sur route, je ne suis jamais passé plus vite avec la 2.0 Perf' qu'avec les 1.8 (la première n'avait pas l'ESP/DSC, la seconde oui) de base, même en cherchant la limite. Avec les mêmes pneus je précise, en 17". Faut croire que notre cerveau fixe la limite bien avant le potentiel du châssis, ou les 126/160 ch du moteur. Et bien avant le Torsen, c'est le DSC qui donne des ailes — ou des pouvoirs. Pour 97 % des conducteurs…

D'un autre coté le collecteur de la NC avec sa sonde Lambda intégré et son système de dépollution tellement mal fouttu étouffe littéralement la NC... quand tu aura mis un collecteur digne de ce nom dessus (et pas pour faire spécialement du circuit...) tu aura une vision différente... et les poneys invisible au départ se concrétisent vraiment..

Maintenant on ne vit pas non plus pour mettre une boite à un 1.8 mais la 2.0L est plus véloce c'est sur même si on attendrai plus.. fo aussi la déverginder un poil aussi ;)

Image

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Il manque une petite 40aine de poneys au 2.0 pour qu'il soit vraiment interessant, ou il a besoin d'etre cravaché et là, la consommation s'en ressent; Je pense que l'interet du 2.0 par rapport au 1.8 vient surtout de son équipement supérieur; la différence en matière de performance reste assez faible.

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 09:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Mister-G a écrit :
Il manque une petite 40aine de poneys au 2.0 pour qu'il soit vraiment interessant, ou il a besoin d'etre cravaché et là, la consommation s'en ressent; Je pense que l'interet du 2.0 par rapport au 1.8 vient surtout de son équipement supérieur; la différence en matière de performance reste assez faible.

je dirais pas ça.. maintenant que je pratique bcp plus les Honda... je dirais qu'il manque 1000 trs en haut à nos MX5 sinon une bonne ligne complète et admission pour chacune de nos MX et elles se libèrent nettement mais on aurait 1000 trs de plus en haut... aie aie aie que ce serait bon :)

Honda à été relativement malin sur cet aspect

Image

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 10:14 
Hors-ligne

Mister-G a écrit :

Pas d'accord, j'avais pris ma 2.0 en Elegance, ce ne sont pas les équipements qui m'avaient motivé :tantpis:

Message Publié : Jeu 7 Fév 2013, 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Je l'ai surtout choisi pour la finition Performance (Xénon, jantes 17pouces, régulateur, sono Bouse) et pour le choix du RC (ma voiture dort toute l'année dehors); Après, j'en attendais peut etre un peu trop du 2.0 (160 ch c'est beau sur papier, mais sur route, on sent que la voiture est plus lourde que mon ex NB, ou peut etre trop feutrée); A refaire, je m'orienterais peut etre sur une 1.8 en finition Nekki pour moins cher.

Publier un nouveau sujet   [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]