Nous sommes actuellement le Jeu 15 Mai 2025, 09:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ma recherche de Mix
Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 173
Calamity Jessy a écrit :
Quand nous somme passés de la NA à la NC, Beckett a pensé comme toi : "peu importe la couleur !" :red: donc on a eu une grise :vomi:
... 9 mois après, on la revendait déjà pour prendre MA TRUE RED :love:
Conclusion, cherche de suite la bonne couleur même si ça prend un peu plus de temps :lol:

J'aime toutes les Mx! Mêmes grises :love:
Pour dire la vérité, ma 206 était grise, après j'ai voulu une couleur qui se voit dans la circulation, d'où la 207 bleue :oui:

Mike Bevilacqua a écrit :
Calamity Jessy a écrit :
Quand nous somme passés de la NA à la NC, Beckett a pensé comme toi : "peu importe la couleur !" :red: donc on a eu une grise :vomi:
...

:etonne: :evil: :( :( moi j'aime bien les grises : ma Mx est grise ( je trouve que cette couleur va bien aux NB ) , ma Chrysler New Yorker est grise , mon Ford Bronco est gris / blanc et pour enfoncer le clou Image :lol:j'i une petite 125 : Honda Shadow 125 de couleur grise également . On me charrie ( nous charrie car tous les possesseurs de grise sont visés ) sur mon fofo passion Shadow sur cette couleur tout le temps , on nous dit que nos motos sont en apprêt , prêtes à peindre ... :ptdr: :ptdr: . Je ne fais pas grise mine pour autant :ttt: :langue: .
Revenons au post d'Essy , Nb et NC c'est pas tout à fait la même gueule et si tu te situes côté budget en limite basse pour une NC tu as largement de quoi choisir une Belle NB et être difficile dans ton choix . D'après mes lectures et mes visites sur le " coin coin " ou dans les autres sites de ventes auto je m'aperçois qu'on commence à voir des NC pas trop chères mais pas toujours avec un suivi limpide ou quelque peu kilométrées .
Un plus c'ets que si le proprio te dit que tout a été ait chez Mazda tu peux le vérifier dans les concessions grace au Livret d'entretien électronique : http://www.mazda.fr/services-et-apres-vente/mazda-services/entretien/ qui a été instauré en 2006 par la marque .
Je viens d'acquérir une NB et je trouve que j'ai fait le bon choix , pour moi la NC est plus moderne , plus voiture actuelle ( une belle auto :love2: je ne dis pas ) , bonne recherche :beer: Mike .

Merci pour ton avis.
Je vais dans un petit moment partir essayer la NC avec 117 000km, en effet je suis dans un budget "bas" pour une NC. Mais c'est vraiment cette génération le coup de cœur.. Bon, je verrai selon le feeling avec le véhicule, si l'entretien est limpide ou pas.. Est-ce vraiment dangereux d'acheter une NC à ce kilométrage là ? :?
La NBFL que j'ai repérée n'est pas très claire en entretien malheureusement :non:

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 11:08 
Hors-ligne

Essai très agréable! Comment ne pas tomber amoureux de cette voiture.. !
Ça se prend en main très facilement et voiture très souple.
Remarques :
Elle a 120000 km donc révision à faire immédiatement
Quelques coups un peu partout
Factures mais.. Pas de carnet :/ je comprends pas pourquoi les gens ne les gardent pas, ma 207 c'était pareil :(
J'ai fait une proposition qu'il lui a semblé bonne. Sauf qu'un couple vient de loin l'essayer cet après-midi, donc si elle leur plaît ça va faire monter les enchères...
En gros, je craquerai volontiers malgré ses défauts. Ça mouline dans ma tête pour prendre une décision!
Au fait, est-ce normal que la capote soit apparente comme ça: ?

Image

Du coup il me rappelle après l'autre essai.

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 11:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1659
C'est un peu comme tout, 120 000kms, si l'entretien a toujours été correctement effectué, il n'y a pas de raisons pour que cela pose un probleme par contre s'il y a des zones d'ombres et que l'auto a fait 50000kms sans vidange par exemple c'est plus que moyen... Ensuite a voir tout de même avec le prix car cela semble être une version de "base" sans ab, avec le 1.8, l'auto ne semble pas être dans un état concours non plus d'après ce que tu dis donc... Peut être attendre un peu de façon a pouvoir comparer avec d'autre... Sauf bien évidemment si c'est vraiment sur celle là que tu as craqué t que u veux absolument.

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 14:52 
Hors-ligne

Juste pour te répondre Pascal, c'est certes une version de base mais elle a ce que je veux, le cuir, les sièges chauffants et la clim. :jap: Ce n'est pas ce qui me pose le plus problème. :sic:
Je n'ai pas encore eu de retours du vendeur suite à l'essai par mes "concurrents". :non:

Quelques photos de l'essai de ce matin :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Au prix que j'ai proposé, vu le kilométrage qu'elle a, je pense que je pourrais difficilement trouver moins cher (même si ce n'est pas mon objectif premier, j'ai un budget, je peux l'utiliser). En sachant qu'il faut que je rajoute une révision des 120 000 km et la carte grise (mais ça ça sera pour toutes).

J'ai discuté un peu avec tout le monde et évidemment j'ai de tous les sons de cloches. D'un côté on m'encourage à y aller car les voitures ça me plait bla bla, d'un autre côté on me dit "ouch 120 000km dans une essence, c'est pas une première main, tu la prends à un particulier" etc ...

Bref vous l'aurez compris ce n'est pas une décision simple ! :oops:

EDIT : le couple lui a fait une proposition 300 € plus chère que la mienne. Mais ce n'est pas encore sûr, ils doivent repasser la voir soit ce dimanche, soit le dimanche suivant. Du coup je lui ai dit que je réfléchissais jusqu'à samedi pour lui donner une réponse. :tantpis:
- Pour moi la vente d'une voiture ce n'est pas vraiment eBay non plus. Je trouve ça un peu ridicule de renchérir de 100€ pour l'avoir, mais si c'est le principe ... :?
- Si je fais une proposition à +400€, mais que finalement l'autre ne la prend pas, je me fais entuber 400€ juste à cause de lui ... :x

Je raconte un peu ma vie mais je n'ai pas trop l'habitude de ces négociations ...

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 15:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4852
Essy a écrit :
d'un autre côté on me dit "ouch 120 000km dans une essence, c'est pas une première main, tu la prends à un particulier" etc ...

Argument complétement ridicule :oui:

Essy a écrit :
- Pour moi la vente d'une voiture ce n'est pas vraiment eBay non plus. Je trouve ça un peu ridicule de renchérir de 100€ pour l'avoir, mais si c'est le principe ... :?

Ça c'est typiquement le truc que je déteste, le gars qui joue sur tous les tableaux pour obtenir le max.
A ta place j'aurais envie de lui dire d'aller se faire..... mais si ça te permet de faire une bonne affaire pourquoi pas :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 15:49 
Hors-ligne

beckett a écrit :
Essy a écrit :
d'un autre côté on me dit "ouch 120 000km dans une essence, c'est pas une première main, tu la prends à un particulier" etc ...

Argument complétement ridicule :oui:

Oui je sais... mais quand on parle avec des gens qui n'achètent que des voitures de première main avec moins de 30 000km diesel... forcément! :tantpis:

beckett a écrit :
Essy a écrit :

Ça c'est typiquement le truc que je déteste, le gars qui joue sur tous les tableaux pour obtenir le max.
A ta place j'aurais envie de lui dire d'aller se faire..... mais si ça te permet de faire une bonne affaire pourquoi pas :tantpis:

Voilà c'est ce sentiment que j'ai ... Et je lui en ferai part en le rappelant samedi soir. :ttt:

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 18:11 
Hors-ligne

Essy a écrit :
Juste pour te répondre Pascal, c'est certes une version de base mais elle a ce que je veux, le cuir, les sièges chauffants et la clim. :jap: Ce n'est pas ce qui me pose le plus problème. :sic:

Toutes les NC sont de toutes façon relativement bien équipées par rapport à leurs devancières, de ce coté là tu n'as pas à t'inquiéter. Pour le reste, c'est réputé fiable et la mécanique semble avaler les bornes sans broncher y compris sur les dernières versions (qui ont désormais 9 ans pour certaines).

Après vu que ça va être ton daily, à voir en gros combien de bornes tu vas faire par an (attention, bien prendre en compte tous les détours et pretextes que tu vas réussir à trouver pour rester le cul dedans plus longtemps! :ricane: ) cela te permettra d'avoir une idée de son kilométrage dans 1 an ou 2 et les éventuels frais qui seront à prévoir.

Je ne sais pas non plus si c'est une auto que tu comptes garder longtemps ou si c'est pour te faire plaisir pendant 1 ou 2 ans avant de passer à autre chose... en gros la cote des NC (surtout les premieres) ont tendance à chuter alors que celle des NBFL montent... tu as l'air de préférer la NC mais c'est sur qu'avec ton budget tu as de quoi trouver une NBFL des derniers millésimes avec peu de kilomètres et en état quasi concours... ;)

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 18:52 
Hors-ligne

Pascal. a écrit :
Essy a écrit :

Toutes les NC sont de toutes façon relativement bien équipées par rapport à leurs devancières, de ce coté là tu n'as pas à t'inquiéter. Pour le reste, c'est réputé fiable et la mécanique semble avaler les bornes sans broncher y compris sur les dernières versions (qui ont désormais 9 ans pour certaines).

En effet elles sont plutôt bien équipées ! L'intérieur cuir "camel" avec les sièges chauffants c'est cool :oui:
Oui celle que j'ai essayée est de 2006 donc c'est ça, 9 ans :sic:

Pascal. a écrit :
Après vu que ça va être ton daily, à voir en gros combien de bornes tu vas faire par an (attention, bien prendre en compte tous les détours et pretextes que tu vas réussir à trouver pour rester le cul dedans plus longtemps! :ricane: ) cela te permettra d'avoir une idée de son kilométrage dans 1 an ou 2 et les éventuels frais qui seront à prévoir.

Ca de mon point de vue c'est assez dur à déterminer, car tout simplement je ne sais pas comment je vais me déplacer pour mon futur job. Soit j'ai pas besoin de voiture et à ce moment-là je n'ai qu'une Mix comme voiture, soit j'ai besoin d'une voiture alors je rachète une poubelle ou je me sers de la MX. Bref difficile de voir. :oops:

Pascal. a écrit :
Je ne sais pas non plus si c'est une auto que tu comptes garder longtemps ou si c'est pour te faire plaisir pendant 1 ou 2 ans avant de passer à autre chose... en gros la cote des NC (surtout les premieres) ont tendance à chuter alors que celle des NBFL montent... tu as l'air de préférer la NC mais c'est sur qu'avec ton budget tu as de quoi trouver une NBFL des derniers millésimes avec peu de kilomètres et en état quasi concours... ;)

Intéressant! J'avais pas vu ça sous cet aspect-là...
Oui je ne pense pas la garder plus de 2 ans, enfin j'en sais rien.
Je préfère la NC, outre grâce à son style, mais aussi parce que ce sont les plus récentes.
La NBFL que je vais voir samedi on tombe à 2001 quoi :/
De plus je ne cherche pas une état concours car ça sera mon daily dans un premier temps, et je veux un peu "lâcher du lest" par rapport à la paranoïa des coups de portières et autres rayures. :x
Merci pour cette piste-là, je ne ferme pas la porte aux NBFL :oui:

Au prix de ma proposition pour la NC, je ne pense pas pouvoir en toucher une moins cher. Du coup on est en concurrence avec les NBFL.

On m'a dit que le 1.6 110 sur NBFL était un peu à éviter car pas trop péchu, sans caractère, etc... c'est vraiment différent du 1.8 126 NC ?

Bref prochaine étape essai de la NBFL 2001 1.6 110 @6590€ samedi après-midi. Un peu inquiet niveau prix car elle vient de la baisser de 6900 -> 6500, et il y a la distribution à faire. :ttt:

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 19:39 
Hors-ligne

A éviter non pas vraiment, tout dépend de ce que tu recherches en fait, les perfs de la Nbfl en 1.6 sont quasiment identiques à celles de la NC que tu as essayé, c'est juste que, 1.6 oblige, le moulin est moins coupleux. Il existe de très belle série spéciale en Nbfl, qui ne décote quasiment plus et si tu arrives à en dénicher une en 1.8 alors là c'est carton plein, pour te faire une idée, quelqu'un vient de trouver une ETNA de 2004 avec 95000kms, entretien à jour le tout pour moins de 8000€, alors c'est sur, ça ne court pas les rues mais ça se trouve quand même. Si ce n'est pas une auto que tu comptes garder trop longtemps, dans ce cas, perso je penserais plutôt à la revente et donc à une NBFL... Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs. ;)

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 247
Re Essy perso je l'aisserais tomber cette NC .... vendue aux enchères . je n'aime pas du tout cette façon de procéder .
Economiquement parlant ( je raisonne plus au coup de coeur et au feeling d'habitude mais bon ) si tu gardes ce véhicule 2 ans et tu lui mets encore 20 à 30000 bornes tu la revendras pas très chère et elle tardera même à partir si pas de carnet à jour et suivi limpide , une NBFL ne décotera pas tant si tu as un beau modèle .
A toi de voir , :beer: Mike .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 20:31 
Hors-ligne

:hello:

C'est drôle comment en essayant une voiture on est complètement dans le trip et sous le charme, et puis ensuite en rentrant chez soi on déchante peu à peu. :non:

J'aime pas du tout non plus cette méthode enchère ... j'ai commencé à 8000€, on lui a proposé 8300.. qui me dit que ce n'est pas des histoires pour me faire monter le prix ? :sic:

Je vais peut-être prendre plus mon temps .. quitte à en prendre une plus chère ou une NBFL :tantpis:

Aïe si moins de couple je vais pas pouvoir la conduire à la "mode mazout" comme j'ai fait ce matin avec la NC 1.8 :?

Message Publié : Jeu 14 Mai 2015, 22:18 
Hors-ligne

Concernant le couple, de mémoire je crois que ce doit être 135nm pour le 1.6 16 de la Nb et 165nm pour le 1.8 de la NC le tout vers 4500trs pour les 2...

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 08:04 
Hors-ligne

Ok, je me ferai une idée demain en l'essayant. :D

Je pense avoir deux solutions :
- Choisir une NC plus récente, moins kilométrée, avec un peu plus de budget (11-12k€)
- Choisir une NBFL dans ce budget-là (-8k)

En fait prendre une NC à 8k ne serait effectivement pas la meilleure affaire :tantpis:

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 10:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2177
Mx5 : ND
Modèle : 2016
hello
Pour une NC à 11-12K€ tu arrive dans les tarifs de NC SSP en Allemagne (Niseko etc) avec 60 000Km environ.
Voir FR81 en 2.0L ou moi en 1.8L mais moins de Km
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... eko_08.htm
http://aebergon.perso.neuf.fr/series_li ... _mazda.htm

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60

Message Publié : Ven 15 Mai 2015, 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2873
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Essy a écrit :
Ok, je me ferai une idée demain en l'essayant. :D

Je pense avoir deux solutions :
- Choisir une NC plus récente, moins kilométrée, avec un peu plus de budget (11-12k€)
- Choisir une NBFL dans ce budget-là (-8k)

En fait prendre une NC à 8k ne serait effectivement pas la meilleure affaire :tantpis:

:hello:
Pkoi une NC a 8000€ ne serait pas la meilleur affaire :?: :?: De plus ce n'est certainement pas une base et 117.000km ce ne devrais pas être un obstacle si le véh est entretenu et conduite normal.
Visiblement elle a l'RRR bien cette annonce ...
Sinon oui c'est vrai vous trouverez normalement chez nous (B) ou en (D) des prix / km plus intéressant.
Maintenant il y a les frais de douane :arrow: donc a voir dans votre budget.

ci-joint une idée de prix / annonce.

http://www.kapaza.be/fr/mazda/mazda-mx- ... 625447.htm
1er proprio - 37.000km - série active (haut de gamme à l'époque) possède l'hard top (proposé gratuitement chez nous en 2006 sur cette finition :arrow: fort recherché et en cas de revente vaut quelques €€€ en NC - NCFL.
http://www.kapaza.be/fr/mazda/uitzonder ... 582822.htm

http://www.kapaza.be/fr/mazda/mazda-mx- ... 550960.htm

http://www.kapaza.be/fr/mazda/mx5-roads ... 560489.htm

Bonne recherche

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar

Dernière édition par dan 999 le Ven 15 Mai 2015, 21:40, édité 3 fois.

Publier un nouveau sujet   [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]