Pascal. a écrit :
Essy a écrit :
Juste pour te répondre Pascal, c'est certes une version de base mais elle a ce que je veux, le cuir, les sièges chauffants et la clim.

Ce n'est pas ce qui me pose le plus problème.
Toutes les NC sont de toutes façon relativement bien équipées par rapport à leurs devancières, de ce coté là tu n'as pas à t'inquiéter. Pour le reste, c'est réputé fiable et la mécanique semble avaler les bornes sans broncher y compris sur les dernières versions (qui ont désormais 9 ans pour certaines).
En effet elles sont plutôt bien équipées ! L'intérieur cuir "camel" avec les sièges chauffants c'est cool
Oui celle que j'ai essayée est de 2006 donc c'est ça, 9 ans
Pascal. a écrit :
Après vu que ça va être ton daily, à voir en gros combien de bornes tu vas faire par an (attention, bien prendre en compte tous les détours et pretextes que tu vas réussir à trouver pour rester le cul dedans plus longtemps!

) cela te permettra d'avoir une idée de son kilométrage dans 1 an ou 2 et les éventuels frais qui seront à prévoir.
Ca de mon point de vue c'est assez dur à déterminer, car tout simplement je ne sais pas comment je vais me déplacer pour mon futur job. Soit j'ai pas besoin de voiture et à ce moment-là je n'ai qu'une Mix comme voiture, soit j'ai besoin d'une voiture alors je rachète une poubelle ou je me sers de la MX. Bref difficile de voir.
Pascal. a écrit :
Je ne sais pas non plus si c'est une auto que tu comptes garder longtemps ou si c'est pour te faire plaisir pendant 1 ou 2 ans avant de passer à autre chose... en gros la cote des NC (surtout les premieres) ont tendance à chuter alors que celle des NBFL montent... tu as l'air de préférer la NC mais c'est sur qu'avec ton budget tu as de quoi trouver une NBFL des derniers millésimes avec peu de kilomètres et en état quasi concours...

Intéressant! J'avais pas vu ça sous cet aspect-là...
Oui je ne pense pas la garder plus de 2 ans, enfin j'en sais rien.
Je préfère la NC, outre grâce à son style, mais aussi parce que ce sont les plus récentes.
La NBFL que je vais voir samedi on tombe à 2001 quoi :/
De plus je ne cherche pas une état concours car ça sera mon daily dans un premier temps, et je veux un peu "lâcher du lest" par rapport à la paranoïa des coups de portières et autres rayures.
Merci pour cette piste-là, je ne ferme pas la porte aux NBFL

Au prix de ma proposition pour la NC, je ne pense pas pouvoir en toucher une moins cher. Du coup on est en concurrence avec les NBFL.
On m'a dit que le 1.6 110 sur NBFL était un peu à éviter car pas trop péchu, sans caractère, etc... c'est vraiment différent du 1.8 126 NC ?
Bref prochaine étape essai de la NBFL 2001 1.6 110 @6590€ samedi après-midi. Un peu inquiet niveau prix car elle vient de la baisser de 6900 -> 6500, et il y a la distribution à faire.